Je voudrais faire un court métrage dans le genre nanar pour m’entraîner à filmer avec mes amis mais j'ai pas assez d'idée...
Go sur le fofo montage vidéo : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000030-0-1-0-1-0-montage-video.htm
y'a plusieurs personnes qui pourront te conseiller.
chouette merci
un bon nanar c'est celui qui se prend au serieux.
faut donc y croire, si tu y vas avec l'intention de faire un nanar, ca aboutira à un mauvais film.
Après, il faudrait déjà que tu ais un point de départ. un genre de film, un style. On peut faire des nanars dans tellement de genre différents que si on doit tout te trouver à ta place. autant le faire nous-meme non?
Un nanar ça se créé pas, cher enfant de l'internet
Un nanar volontaire c'est forcément une comédie non?
Selon moi un nanar voulu, c'est des acteurs qui joue le plus sérieusement possible, filmé le mieux possible, avec un scénario (plus ou moins développé) mais sans aucun budget (des mannequin pour les cascades par exemples...) enfin je crois.
on appelle ca un film à petit voir très petit budget.
Un nanar, c'est un mauvais film, mais tellement mauvais qu'il en devient comique involontairement. Généralement rien ne fonctionne correctement dans un nanar que ce soit les acteurs, le scénario, la mise en scène.
Dans l'idée un nanar pourrait être réalisé avec n'importe quel budget petit ou grand (catwoman, ou batman & robin sont des nanars friqués), mais évidemment si le nanar a du budget il a un peu plus de chance d'avoir 1 ou 2 aspect sauvé par un technicien et donc d’échapper au ridicule.
Merci psycow pour cette réponse détaillé
Finalement, faire un nanar volontaire, ça renvoie au même exercice que faire une comédie en général, mais en cent fois plus dur. La règle d'or de la comédie pour moi, c'est la spontanéité et la surprise : si le spectateur voit venir la blague ou le gag, si tu lui donnes l'impression que caméra, acteurs et personnages sont complices pour faire exprès de faire venir des gags, ça ne sera pas drôle. D'où l'impératif dans la comédie d'avoie une caméra neutre qui ne suit pas les gags, (hors champs, gags d'arrière plan...), des acteurs qui jouent comme dans un drame, etc.
Dans le nanar, c'est la même chose : ce qui est drôle dans un nanar ce sont les cascades ou les scènes d'action qui POURRAIENT éventuellement être réussies avec du budget et un bon réalisateur mais qui sont ratées, les dialogue écrits à la truelle, ou qui pourraient éventuellement tenir la route si seulement ils étaient pas débités par un mauvais casting en plus très mal doublé, etc. alors faire un nanar volontaire, c'est avoir de mauvais acteurs, des micros qui se voient dans le champ, des effets spéciaux pourris...MAIS qui donnent l'impression que ce n'est pas fait exprès, que les acteurs croient VRAIMENT à ce qu'ils disent, que le réalisateur fait de son mieux. Tu vois un peu le défi ?
Et différence importante entre nanar et navet : le nanar est drôle à regarder, devant le navet, tu t'ennuies.