Salut tout le monde ! J´ai vu ce film hier et je l´ai trouver excellent ! J´aimerais votre opinion et votre note sur 20 svp ! merci !
Moi, je lui met 18
Ca fait longtemps que je l´ai vu lui -_^
Moi, ou bien le film ?
Mais qu est ce que vous lui trouvez a ce film ?
on peut l´avoir en dvd a partir du 5 mai, il faut l´acheter sur un site suisse
Et bien, figure toi que je l´ai déja en Dvd !
je parle d´un z2 pas d´un z1
il sort le 4 mai ici . ....
Je ne comprend pas la phrase suivante : " mais totalement pathétique pr le côté " américain" . "
Pareil. En plus, je trouve que Tom Cruise est nul dans ce film.
11/20 pour le cote historique de l´histoire, tres interessant.
moi je dirai 1 pti 16/20...les décors et les costumes sont beaux, l´action est bien faite ( notamment l´attaque des ninjas, un régal) et puis 1 peu de patriotisme américain vers la fin qui gâche 1 tt pti peu la fin du film, mais rien qu´a tt pti peu...
CF_melo Posté le 01 mai 2004 à 17:55:41
et bah en gros ça veut dire que les bons gros sentiments partiotiques suintant spoiler
----------------------------
ouai d´ailleur trouve moi un film non independant qui n´a pas cette fausse bonne morale americaine, c´est soulant
16/20 pour ma part.
J´y suis allé à reculons, vraiment... Au final, une belle surprise.
Tom Cruise que je n´apprécie par particulièrement s´en sort bien, les japonais dont Katsumoto sont charismatiques à souhait
Spoiler :
Dommage qu´il ne meurt par durant la bataille.
moi je met un bon 17
g adoré ce film
Moi je lui met 19/20 , je trouve que ce film est trop déchirant ! !!
Mais ça m´énerve parce que je ne le trouve pas en DVD
Il sort bientôt.
3/20
c´est une grosse bouse...
Je lui aurais bien mis 5/20 tant le film cumule poncifs et grosses ficelles, mais une scène finale m´ayant beaucoup ému me fait voir le film d´un autre oeil.
Je lui mettrai donc 7/20.
J´y suis allé à reculons, vraiment... Au final, une belle surprise.
Tom Cruise que je n´apprécie par particulièrement s´en sort bien, les japonais dont Katsumoto sont charismatiques à souhait
Spoiler :
Dommage qu´il ne meurt par durant la bataille.
pareil
17/20 pour ma part
Ken Watannabe aussi est exellent les japonais de son fief tout autant
parcontre pour la fin ça ma pas trop déranger
dans le film on le voit tourmenté par les images des indiens femmes, enfants que son armée l´armée américaine avaient massacrés ( et on parle d´un effet patriotique américain dans ce film -_-
mais quand bien même si ça ne vous plait pas, pourquoi regardez vous les films américain, les films japonais, les films espagnole autant se contenter des film français dans ce cas non? )
essayant d´oublié avec l´alcool... d´ailleur la scène ou il est soigné et demande à la mort du saké, le montre bien le pathétisme de la scène ou il va ^resque à s´etouffer avec...
et ce jusqu´ à ce qu´il s´impregne de l´ambiance paisible de ce village japonais et dans la tradition de ce peuples à défendre mettre les valeurs humaine avant leur propre vie.
avant ça lorsqu´il entrainait l´armée de l´empereur, il y a un passage passé inaperçut
celui ou il ordonne à un soldat japonais de lui tiré dessus; d´un côté pour prouver qu´il a raison <<l´armée n´est pas prête>> et de l´autre je crois qu´il voulait vraiment se faire tiré dessus...
le fait qu´il le demande même <<allez tire>> comme si ça vie n´a plus d´intérêt.
pour moi je comprend que ce soldat algren(TC) tourmenté par ce qu´il a fait et qu´on vient demander ses services parcqu´ il sait faire la guerre d´ou la folie qui lui prend aprés son commentaire "élogieux" sur les bienfaits des winchester et de mettre en joue la population futur client de la marque ^^
et son rire ironique, il me semble ensuite dans le cabaret...
montre que cette homme est perdut moralement et que par l´ironie du sort à se retrouver prisonnier pendant prés de 6 mois dans le village et à vivre avece ce peuple ce clan qu´il devait massacré sa vie à retrovuer un peu plus de sens et avait une utilité autre que d´être un bourreaux de femmes et d´enfants innocents
par la suite c´est un peu grâce à lui que l´empereur à la fin change de décision
ce gaijin s´agenouillant et levant au dessus de sa tête le katana l´âme du samurai et du japon ves l´empereur cette scène prend tous son sens
fin
pour dire que je viens de le revoir pour la 4 ou 5ème fois, et j´adore toujours autant.
j´avais pas adhéré au coté larmoyant de "Blood Diamond", dans "Le dernier samourai" c´est tout aussi blindé de bons sentiments mais là ça fonctionne très bien en ce qui me concerne, je sais pas trop pourquoi.
en tout cas Edward Zwick a un talent indéniable pour la reconstitution, dernièrement il nous a dépeint une Afrique en pleine guerre civile criante de réalisme, et là on a droit à une analyse très juste de la mutation du Japon, déchiré entre traditions et modernité.
enfin voilà je kiffe ce film, c´est de la bombe de balle