Je suis en train de me les refaire tous, j'en suis à celui ci et autant je trouve que le jeu à progressé niveau qualité générale entre le 1 et le 2, et il y a une bonne évolution graphique jusqu'à Brotherhood compris, autant la qualité générale du jeu a clairement baissé entre le 2 et Brotherhood et encore plus entre Brotherhood celui ci.
Dans AC2 t'as plus de 70 points d'observations, dans Brotherhood il n'y en a plus que 24 et dans celui ci plus que 22, ça veut tout dire. Dans AC2 on se baladait entre 5 ou 6 grandes maps, puis comme dans Brotherhood, dans une seule.
La map est petite, ultra générique et sans âme contrairement à AC2.
Le jeu se fini en 10h alors qu'il en a fallait quasi 25 dans AC2 rien que pour l'histoire principale.
Le doublage full quebécois est horrible.
Le gameplay c'est celui de Brotherhood qui était tout pété (c'est marrant d'envoyer des sbires tuer les gens mais du coup on ne joue plus vraiment) avec 2 ou 3 gadgets sans intérêt.
Et l'histoire, bah y en a encore moins que dans AC2 et Brotherhood parce qu'on a plus personne de qui se venger. On se contente de faire du tourisme à l'autre bout du monde pour trouver des clés pour accéder à un temple "parce que c'est le rêve de papa" (depuis quand !???) et d'aider 2 ou 3 personnages pas développés.
Et puis je sais pas ce qu'ils ont foutu avec la gueule des persos. Ce Ezio n'a rien à voir physiquement avec l'ancien, même avec des années en plus (je l'avais même pas reconnu au début du jeu, j'ai cru qu'ils présentaient un nouveau perso). Et Desmond ressemble à Franck Ribéry parce que le gars qu'ils utilisaient comme modèle voulait plus d'argent donc ils l'ont dégagé