voici mes impressions sur ce "ridge racer" unbounded.
Ce jeu est avant tout un patchwork de nombreux jeux de voitures:
- burnout pour les takedowns
- split second pour les décors destructibles
- mario kart pour le mode étoile
En empruntant de bonnes idées RRU aurait pu être aussi un hit mais il les exploitent très mal.
Explications:
- La physiques des autos étant approximatives il est difficile de déterminer l'impact d'un smash sur la résistance des adversaires, heureusement ou pas il existe un mode étoile
- Les décors sont destructibles y compris les piliers de ponts, les excroissance de mûrs et même les voitures qui arrive en face sans impact sur votre vitesse de croisière
- Un mode étoile/power abusé
En gros le jeu n'a aucune personnalité propre et le seul rapport possible avec un ridge racer serait encore les musiques technos encore que celles-ci sont insipides d'autant plus qu'aucun commentateur ne vient dynamiser l'ambiance.
Mais le plus gros défaut du jeu c'est son IA cheatée.
Explications:
Comme remarqué dans le gaming live, la difficulté est trés élevée. Si c'est la marque de fabrique de tous les ridge racer qui exige une conduite parfaite ce genre d'IA n'a aucun sens dans un jeu de course avec contact et destruction.
les cheats constatés:
- On commence 11ème et le douxième vous double dès le départ
- Vous respawnez en perdant minimum 4 places, l'IA respawn devant vous alors que vous venez de lui faire un takedown
- L'IA vous laisse l'honneur de découvrir tous les raccourcis
- Vous ne faîtes que vous battre contre les 4 derniers adversaires car les derniers ont la possibilité de rattraper la meute rapidement, malheureusement pas vous. ainsi dans la majorité des courses vous terminer au mieux 8ème
- votre voiture donne toujours l'impression d'ête moins puissante que toutes les autres sur le circuit.
- vous enclenchez le boost et les voiture devant vous ont leur vitesse de croisière qui s'adapte à votre boost donnant l'impression que le boost n'est pas très efficace
- Quand l'adversaire enclenche le power/étoile et qu'on tente un takedown sur lui on se fait exploser
Points positifs du jeu:
+ Jeu addictif dû à son IA cheatée qui pousse à battre cette P.... d'adversaires (fail and retry jusqu'à 10 fois la même course pour espérer être dans le top 3).
+ Des graphismes agréables et colorés malgré un contraste très important (des zones très sombres et de beaux effets de lumières)
+ une animation sans faille en 30fps et de nombreux éléments destructibles
+ informations sur la course disséminées dans le décor
+ plusieurs mode de jeux pompés sur burnout et split second
+ un éditeur de circuit simple et efficace
Les points négatifs:
- Drift pas fun du tout, avec maîtrise aléatoire dans les virages très serrés
- Circuits d'origine sans personnalité crées probablement avec l'éditeur de circuit, ils sont tous des assemblages et aucun ne reste en mémoire
- Où sont les 60fps?
- Les musiques techno sans inspiration
- Où est le commentateur?
- L'IA à en jeter sa manette
- Le système de progression qui oblige à refaire encore et encore les même circuits pour avoir assez de points pour débloquer le circuit suivant
- Une durée de vie solo allongé artificiellement
- Le mode étoile abusé
- gameplay quelconque (direction plutôt rigide)
- physique aléatoire + quelques bug de contact
- raccourcis qui ne font pas gagner de temps et qui se ressemblent tous
c'est clair que le jeu est difficile !! bien que j'ai 12 courses a 3 etoiles sur les 21 que j'ai fait actuellement, jviens de passer 1h la sur la 7eme de upper westside tout ça pour finir 3eme lol, vraiment hard !
sinon j avoue que les 3/4 des raccourcis ne font pas gagner de temps c'est dommage, surtout qu une fois les raccourcis débloqués, l' IA les empruntent aussi -_-'
par contre le 12eme qui te double des le début, c'est plus du tout le cas une fois que t'as avancé un peu dans le jeu.
moi en tout cas j'aime beaucoup ce jeu j'y ait passé toute la journée dessus, c'est beau, c'est fun, et c'est terriblement difficile !
Salut,
Effectivement le dernier qui te double c'est dans les premières courses.
Pour le moi la difficulté vient surtout du fait des respawns des adversaires et de leur possibilité de rejoindre la meute très vite. Alors que quand ton véhicule explose il te faut bien plus de temps pour rattraper la meute.
J'ai aussi remarqué que si dès le début on est dans les 4 premiers la course est beaucoup plus facile et encore + si on est premier. dans ce dernier cas seul le 2nd est agressif tous les autres sont loin derriere.
c'est clair que si tu te manges une fois après c'est même plus la peine d esperer remonter sur le 1er ..
bon après y'a des courses plus difficiles que d autres c'est certain , le plus dur en fait c'est de passer en tête, ensuite t'a plus qu'a bien gérer ta course , genre la jviens de finir premier d'une course à 12 avec 9 secondes d avances sur le second, comme quoi ..
déja dans le GL quand tu vois que dans le mode CRASH donc mode de collision par excellence que parfois des voitures de police traverse littéralement ton camion sans que le moindre choc soit prit en compte... heuuuu .... ouai ...
ce jeu ne sera pas une bombe mais juste un pétard mouillé dans 3 semaines on en entend plus parlé et on le trouvera a 10€ s'empilant dans les rayons d'occasions
@Napo : Respawn du véhicule, c'est juste pour t'empêcher de te crasher alors que tu le contrôle pas. Dans Burnout, ta voiture devient indestructible après les cinématiques. Là, c'est pareil.
perso, j'attends enormement ce jeu car justement ce n'est pas un ridge racer !!!
j'ai jamais vraiment était fan de ridge racer, même si je trouve ça sympa quand même.
j'ai aimé burnout paradise mais pas adoré a cause du monde ouvert qui gache tout selon moi.Car regarder une carte routière quand tu roule a 200 km heure ..pas terrible.
J'ai ensuite beaucoup apprécié split second pour son raprochement avec burnout même s'il est quand même assez different mais avec le gros avantage d'avoir des circuits et non pas une map.
je vois donc ce ridge racer unbounded comme un split second 2 avec boost et takedown (ce qu'il manqué a split second).
Salut, j'aime bien ta réponse "j'attends enormement ce jeu car justement ce n'est pas un ridge racer"
En général quand on attends une suite c'est qu'on a aimé les épisodes précédents
Pour infos:
Les "takedowns" se font 9 fois sur 10 avec la barre de power enclenchée, la barre se remplit avec des drift/jump/slam/prise d'air...
Or une fois enclenché on n'a pas l'impression de faire un vrai takedown puisque dans ce la physique des véhicules n'existe plus et une simple touchette d'un adversaire dont la voiture est en parfait état fait exploser le véhicule. C'est le même cas quand on veut faire un slam à un adversaire qui enclenche le power son propre véhicule explose: ça donne l'effet du bonus étoile dans Mario kart sauf que c'est le seul bonus du jeu et tout le monde l'a au moins dix fois dans la course.
Ya des courses c'est un vrai carnage.
Les takedowns classiques restent rares, bourrer son adversaire sert juste à gagner du power pour le toucher juste après avec le power.
Par ailleurs contrairement à split second seuls quelques éléments du décor comme les camions explosifs ont un impact sur les adversaires si ils sont dans le champs de l'explosion qui n'est pas énorme, tous les autres éléments du décor destructibles sont sans effets sur les adversaires ainsi quand le premier prends ces distances tu le revois plus de la course. Tu termines ou pas la course pour avoir un peu d'XP et tu recommences encore et encore.
Pour les tracés ils sont ultra conventionnels ç'est à dire qu'on sens à fonds l'éditeur de circuit derrière les circuits originaux. Par exemple on retrouve toujours les mêmes trajectoires comme c'est virages à 90° pris à fond avec appui sur le mûr pour reprendre la sortie de virage.
Si tu cherche un jeu avec du boost et des carambolages et un moteur physique plutôt réaliste essai de te trouver flat out ultimate carnage également de bug bear.
Je ne déconseille pas ce jeu car j'arrête pas d'y jouer jusqu'à quand je sais pas! Mais la raison pour laquelle je m'accroche c'est qu'à force de faire les courses en queue de peloton à la 11ème ou 12ème place quand on arrive dans le top 3 t'a l'impression d'avoir réalisé un exploit alors que tu viens juste de déjouer l'IA cheatée.
Le jeu n'est pas impossible à terminer puisque après de nombreuses tentatives on arrive dans le top 3 voir 1er, mais pour débloquer les dernières épreuves il faut finir 1er pour avoir suffisamment de points.
Les conditions pour terminer 1er inclus le skill certes mais aussi pas mal de chance car 1 ou 2 accidents/takedowns en début de course font que les premiers s'éloignent rapidement et il reste plus qu'à se battre dans la meute pour les miettes.
Si tu veux du challenge à en jeter ta manette par terre et un jeu bourrin fonce dessus, mais comparativement à split second où les courses sont incertaines du début à la fin dans RRU si tu gères mal ton début de course faut pas compter sur les "takedowns", raccourcis où éléments destructibles pour te faire remonter au classement. Faudra compter sur ton skill (maîtrise du drift très glissant) et sur la chance pour pas que les adversaires te touche en mode étoile par derrière ou en appui dans un virage.
Littleboy1945,oui général quand on attends une suite c'est qu'on a aimé les épisodes précédents.
Mais depuis depuis les premières news de ce jeu, la communication a été assez claire, interview, making of,extraits ,déclarations ect sur l'orientation (burnout/split second)du jeu.Et les fans de ridge racer ne viendront pas me contredire.
Mais bien évidemment un jeu de course on le juge aussi à 50% manette en main.je trouve par exemple dirt 3 magnifique,mais le gamplay ne me convient pas.trop simulation a mon gout ,la voiture par en savonnette a la moindre inclinaison de stick (sauf avec les aide et avec les aides je trouve ça vraiment trop assisté)bref pour moi ya pas de juste milieu dans ce jeu .
je recherche avant tout du fun comme dans un mario kart mais avec une ambiance plus adulte.Ton avis sur une difficulté accru me fera un peu réfléchir ,(même si un jeu de caisse c surtout pour jouer entre amis).
Mais j'attendrais que mes sites préférés me donné leur verdict ainsi que la sortie demo qui je l'espere sortira la semaine prochaine et non pour la sortie US,pour voir s'il vaut le coup ou non.
Et pour ce qui est du contenu?Le jeu est assez?Les véhicules sont varié?
Le jeu est assez long?
pour un mario kart mature j'ai trouvé blur excellent !
celui-ci a pas l'air mal du tout, et d'après la vidéo de l'autre topic ça paraît pas si dur que ça...
Tolinx ,j'ai pas accroché au gameplay de la demo de blur concernant la negociation des virages, ni était inspiré par le level design mais sinon oui c'est le genre de jeu que j'aime.
heureusement que je l'ai télécharger car je l'aurai pas acheter le jeu a trop de défaut, je retourne sur ridge racer 6 et 7 car la on parle vraiment de ridge racer. Il ont tuer la série, ridge racer c'étais initial d, maintenant une grosse daube
bien de coller ton message dans plusieurs sujets ?
effectivement le soucis de blur concernait un peu les virages, mais on s'y faisait et j'ai vraiment adoré
le multi était sympa aussi
je te le conseille, mais malheureusement je crois que Activision a fermé les serveurs de blur...
Heronico, de mon coté j'attendais aussi fortement ce jeu et le coté destruction des trailers n'avait pas pour me déplaire étant fan de split et burnout. Mais je m'attendais au moins à retrouver le gameplay ridge racer c'est à dire des drifts monstrueux qui ne font pas perdre de vitesse et qui sont totalement gérables. Dans RRU les drift ont été pour moi saccagés, si tu regarde la plupart des vidéo tu verra que les mecs se tapent tous le mûr en sortie virage à 90 car en arrivant à pleine vitesse la voiture garde toute son inertie alors que dans le ridge racer tu drift à 330 en reniflant la courbe intérieur du virage pas réaliste du tout mais ultra fun.
Dans RRU les développeurs ont alourdis les voitures, pour bien gérer ces virages à 90 soit tu freine mais les autres te rattrape en accéleration en sortie de virage soit tu roule à fond tu drift et tu t'appuie sur le mûr pour retrouver ta trajectoire.
jeu de merde tout simplement la fin d'un mite. a ne pas acheter!!!
1 - j'ai ridge racer 3DS il est pas mal
2 - ne critiquez pas ce jeu parce qu'il essaye le changement...
3 - je vois pas ce qu'il y a d'amusant dans la conduite assistée des ridge racer habituels...
ouai enfin lilo75,ridge racer c'est quasiment que des jeux moyenement bon (quasi tous 15/20 sur jv.com) qui a la plume facile .un bon jeu ici c'est 18..La license est surtout connu car elle est apparue sur la ps1 qui a foutu une claque visuel et ridge racer 1 faisant parti des 1er jeux reste dans les memoires .