Il est évident que Kat a un autre nom, elle ne le connait tout simplement plus vu qu'elle est amnésique.
Enfin bref, ça fait un peu longtemps mais de mémoire, la souffrance de Kat ne concerne pas le monde d'en-bas mais plutôt le monde des Gravitéens. Aussi loin que je me souvienne, il est dit qu'elle était trop jeune pour gouverner, ce qui l'aurait conduit à faire des erreurs engendrant énormément de souffrances à son peuple. Du coup, incapable de supporter cette culpabilité, elle a décidé de fuir en effaçant sa mémoire et est partie en exile dans le monde d'en-bas.
Enfin, autant pour les tempêtes gravitationnelles, cela semble être un évènement connu avant le début de Gravity Rush 1, autant les Nevis semblent être une nouvelle menace, puisqu'ils sont baptisés par le premier maire d'Hekseville de cette façon (on le lit dans un journal durant une cinématique au début du jeu)
Après que les Nevis soient vraiment liés à Alias, je n'irai pas jusque là. Alias les contrôle, certes, mais un peu avant, on a aussi affaire à un Nevi qui veut plus ou moins protéger une jeune fille qui souffre, ce qui sous-entend qu'ils sont aussi doués de raisons et peuvent potentiellement devenir des alliés En ce qui concerne Alias, personnellement, j'espère qu'il est bel et bien mort et qu'ils ne nous ressortirons pas le cliché du "j'étais mort mais en fait non" Après tout, on n'a pas besoin de lui vivant pour découvrir les tenants et aboutissements de ses plans, d'autant plus que mon intuition me dit qu'il bossait avec D'nelica.
En effet, Alias avait pour but de fragiliser les défenses d'Hekseville en volant des gemmes sacrées et à côté, D'nelica avait prévu un plan de réduction humaine, évoqué dans la mission finale lorsque l'Anémone part en couille. Ces deux personnages oeuvrent pour nuire à Hekseville. Et autre point commun : Alias connait Kat et D'nelica semble l'avoir reconnu. Ce qui m'amène à penser qu'ils sont tous les deux des Gravitéens (D'ailleurs D'nelica est un nom assez folklorique comparé aux autres noms cités dans ce jeu) et qu'ils affaiblissent Hekseville en vue d'une invasion, évoquée elle aussi à la fin du jeu.
Reste le mystère des Nevis qui semble être une menace latente, notamment avec le gouffre gravitationnel qui monte tout doucement et semble être inconnu de tous à part les enfants perdus qui ont pu le voir de leurs propres yeux.
Evidemment reste le mystère des rêveur et autres Dieux mais ça, honnêtement, ça me dépasse véritablement, une théorie sur Gamefaqs sous-entendait que le monde de Gravity Rush était un humain qui dormait (L'arbre central ressemble à un système nerveux vu de l'intérieur) et que s'il venait à se réveiller, ce serait la fin du monde et que Alias and co oeuvraient pour le réveiller, là ou Cyanea essaie de préserver le monde en maintenant le dormeur endormi. Mais honnêtement, j'ai du mal avec des théories de ce genre, je préfère être plus terre à terre.