CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AYAAO le système scolaire en DEUX K VINGT-ET-UN :rire: :rore: :rure:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BiteMaDose BiteMaDose
MP
Niveau 3
14 août 2021 à 20:40:16

ANNÉES 1950 :cool: :bave:

Cours fait avec rigueur et passion, professeur classe et respecté, élèves sages qui savent se tenir, méthodologie stricte pour que l'élève en tire le meilleur. :cool:

ANNÉE DEUX MIL VINGT-ET-UN :ouch: :rire:

Stories Instagram sur le smartphone durant les cours, bavardages, films et vidéos YouTube la moitié du temps et l'autre moitié recopiage d'un PDF projeté, professeur persecuté et affiché sur les réseaux sociaux. :ouch:

AYAO mais plus rien ne va :rire: :ouch: :ouch:

Le système scolaire en l'an deux mille K vingt-et-un, de quoi devenir ZINZIN :ouch2: :ouch2:

BiteMaDose BiteMaDose
MP
Niveau 3
14 août 2021 à 20:41:28

AYAAAO LES PROFESSEURS QUI NE SAVENT PLUS ENSEIGNER :rire: :rire:
Ces profs que l'on a tous connu, dont le « cours » consiste à :

arriver dans la salle
allumer le vidéo-projecteur
projeter le .DOC de leur cours et le faire défiler

Et... c'est TOUT. :rire:

Un cours avant : un enseignement proprement dit, un échange, de l'interactivité, une synthèse du savoir propice à la réussite. :cool:
Un cours en l'an deux mil K vingt-et-un : tu peux faire lire un PDF à une synthèse vocal c'est exactement pareil. :rire:

Ces profs dont le « cours » est à 90 % constitué de vidéos YouTube et autres articles du web projetées sur la voile blanche au tableau. :rire:
« Tu enseignes ? Oui je pourrais être remplacé par un bot qui fait défiler une playlist YouTube. » :rire:

BiteMaDose BiteMaDose
MP
Niveau 3
14 août 2021 à 20:42:28

On a tous connu ce prof qui lit un diaporama ou polycopié, qui est en fait le cours d'un collègue, et dont vous avez l'impression au fil de sa lecture qu'il découvre le truc en même temps que vous. :rire:

Le diaporama lu mécaniquement avec le nom du prof que vous avez eu l'an dernier inscrit en bas à gauche. :rire:

BiteMaDose BiteMaDose
MP
Niveau 3
14 août 2021 à 20:43:09

Et le vidéoprojecteur ayaaa parlons-en :rire:

Ces cours au lycée où la prof passe une demi-heure à : démarrer l'ordinateur (dont la vieille version de Windows met dix minutes à démarrer), brancher sa clé USB, trouver le fichier de son cours, allumer le vidéo projecteur, régler le volume de Windows pour les vidéos, allumer les haut-parleurs, vérifier les branchements. :rire:

Et je ne parle même pas des problèmes techniques récurrents ayao. :rire:

Le prof qui veut mettre une vidéo mais y'a pas de son. Il fout le volume de VLC ou de Windows Media à fond du coup mais ça n'y change rien. Il essaie de regarder au niveau des branchements, pas de bol derrière le PC c'est un véritable sac de noeuds. Il appelle un élève à la rescousse qui finit par trouver le souci. Le son de la vidéo qui pop d'un seul coup à fond, toute la classe qui sursaute. :rire:

Les types avec leur smartphone compatible infrarouge qui éteignent le vidéoprojecteur. :rire:

Foutre un faux écran bleu pendant que le prof part chercher un truc. :rire:

La fenêtre de VLC agrandie, « m'sieur vous pouvez mettre le film en plein écran ? vous double-cliquez sur la vidéo ! » :rire:

AYAO :rire:

BiteMaDose BiteMaDose
MP
Niveau 3
14 août 2021 à 20:43:55

LES COURS À DISTANCE AYAO :rire: :rire:

Début du cours :d)
bonjour
Bonjour Monsieur!
Bonjour
bjr
bonjour monsieur desole je nai pas de webcam
Bonjour ^^
Bonjour

Si c'est un cours où le prof fait l'appel
:d) Participants à la réunion (34) :ok: :noel: :)
Si c'est un cours où le prof ne fait pas l'appel :d) Participants à la réunion (17) :-d :noel: :)

Dix minutes après le commencement du cours :d)
Hum est-ce que ceux qui ont la caméra peuvent la mettre ? Que je me sente moins seul... J'ai l'impression de parler tout seul devant mon écran là haha, ça fait très bizarre ^^'
[...]
[...]
AH ! Merci Océane et Marie ! Merci ! Grâce à vous deux je me sens moins seul haha c'est plus sympathique ! :-d

Vingt-cinq minutes après le commencement du cours :d)
C'est bon tout est clair jusqu'ici ?? Personne n'a de question ?
[...]
OK bon je continue alors ! ^^

Une heure après le commencement du cours :d)
C'est bon pour ce chapitre tout est clair pour tout le monde ?!
[...]
oui merci monsieur ^^
Ah... D'accord Claire ! Je continue alors haha !

Un jour et demi après le commencement du cours, élève qui s'est trompé d'heure :d) L'animateur a mis fin à cette réunion.

AYAA LES COURS À DISTANCE CETTE SÉLECTION DYSTOPIQUEMENT NATURELLE :ouch2: :hum: :rire: :noel: :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment