Pour battre le Boss de fin facilement et sans trop devoir farmer, je te conseille de choper un Monstre qui inflige Poison en synchro (le Spectre Barbelé par exemple) pas besoin de le monter. Et de récupérer le Peityotyugh en jetant Mog dans les fleurs rouges à coté du camp de chasseur et de le monter en Force de quelques niveaux (surtout, mais c'est pas super important pour finir le jeu). Et en option un Chef Goblin pour sa synchro craquée.
Ensuite, il faut que tu aies Cerbère en formation concentrée ainsi qu'un double Ravageur pour les choquer. Inutile d'avoir un tacticien ou un Sabotdur le Rouge enlève les bonus, le jaune les malus.
La technique est très simple : tuer les deux Bahamuts en même temps. Tu t'occupes de l'un et le met bas en vie et tu fais l'autre ensuite avant de les achever. T'auras le maximum de temps pour t'occuper du Noir. Celui-là tu le mets en choc, tu lui infliges Poison via la synchro du Spectre, tu utilises la synchro du Chef Gobelin et tu bourrines en Cerbère. Normalement tu ne devrais pas avoir besoin du Poison pour le tuer en un Choc. S'il lance Lame du Jugement ou pire l'horrible Soleil Agonisant => Fortification, la deuxième peut signifier le Game Over. Attention aux oeufs, c'est 1000 par explosion.
C'est à peu de chose près la technique employée en NCU, sauf qu'on tape beaucoup plus fort (évidemment) et que Pampina n'est pas obligatoire.