Bien le bonjour à tous,
Je consulte régulièrement les forums de Jv mais je n'y participe que rarement.
Aujourd'hui, après 3 plombes à m’énerver contre ce quizz débile j'ai eu l'idée de consulter le fofo voir si il n'y avait pas de sujet d'aide la-dessus et...Nada.
Au vu du (trop) grand nombre de questions dont la réponse ne peut être connue dans le jeu mais uniquement au pif ou au bout de la 3ème/4ème tentative (parfois certaines ont une certaine logique mais bon...Pile/Face ? Main gauche/Main droite ???? WTF !!!).
Bon bref, je suis pas la pour chouiner mais simplement pour faire partager nos questions réponses sur un seul et unique sujet.
Donc mon idée est simple, postez un maximum de questions/réponses auxquels vous avez eu affaire via les 4 (5? je sais plus, console éteinte) terminaux ainsi que le terminal correspondant (Nord, Est, Ouest, S.O).
Ca pourra faciliter les gens qui - comme moi, et comme vous j'en suis sur - ont failli jeter leurs manettes au bout de la 50eme tentative de 10win ^^" (Ou un lien vers un site qui possède ces questions/réponses pourquoi pas ?).
Voila, voila. Je m'y remet tout à l'heure pour ma part je vous dirait ça !
Cordialement.
Pour Rouge/Noir je crois avoir compris :
Il faut répondre rouge quand la réponse rouge est associée au bouton B dfe la manette Xbox ou au rond de la manette ps3.
Je les ai tous fait mais je ne me souviens plus trop des questions par contre.
Oui exact j'avais conclu la même chose. Pareil, parfois il y a X couleur (me souviens pas) et Noir. Lorsque le Noir se trouve en bas, il faut répondre ce dernier. Du moins à chaque fois c'était ça ^^"
Voici la liste de tous les QUIZZ du jeux FFXIII-2 en .pdf
http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/08/quiz-d-academia/quiz-d-academia.pdf
Cordialement
J'ai fais deux quizz pour le moment, 1h30 sur chaque pour les finir, a la fin je connaissais toutes les réponses :p
C'est plus sympa de chercher je trouve que d'aller directement chercher les réponses, ça enlève tout l'intérêt du truc, enfin ce n'est que mon avis...
Ouai bon après recommencer 10 000 fois le quizz c'est assez gonflant aussi
Heuresement que mon guide était là
http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/08/quiz-d-academia/quiz-d-academia.pdf
Idem, les questions encore relèveraient d'une certaines logique ou connaissance du jeu là rien à dire... Mais quand tu as le 3/4 des questions qui sont impossibles à connaitre c'est grave soulant au fond.
En tout cas merci pour le PDF je crois que ca va aider beaucoup de gens Dont moi !!
Vraiment sympa le PDF, je dois bien avouer qu'après m'être pris la tête pendant 2h sur un, j'ai pas vraiment envie de tous les faire ><
Au passage, pour les localisations du capitaine Enigme, vous avez ce lien bien sympa qui vous les montre sur la map :
http://segmentnext.com/2012/01/31/final-fantasy-13-2-daddy-bear-map-locations-and-quiz-guide/
Gi-Joh je m'insurge ! tu dis que les 3/4 des questions/réponses n'ont aucun sens, c'est totalement faux, bon je suis d'accord yen a qq unes qui sont assez... méchantes, genre pile ou face.. là bon j'avoue...
mais pour presque toutes les autres il suffit d'avoir très bien lu tout le background des FF13 et FF13-2, et surtout pour plus de facilité une bonne culture de l'univers FF ^^
perso j'ai adoré les questions genre "dans le film MI: Saghuin ..." ou "dans la bande dessinée 'bombotanian' quelle est la phrase fétiche" :D les réponses sont logiques et ça apporte un vent frais :P
bref, révise un peu et tu trouveras les quizz bcp plus faisables
Comment j'ai pété des plombs cette nuit !
3 Quiz réussi en 2h15 WTF ??!! et c'est quoi cette hisoire de pile ou face, gauche ou droite ?! A casser sa manette cette histoire.
Il y a 9 quiz en tout non? AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaahhhhhhhh
90% des réponses demandent juste déduction ou logique. La plupart du temps la réponse est derrière un mot présent dans la question. Donc non c'est pas aléatoire, c'est juste de la connaissance du jeu + de la logique.
En + je dis ça mais les 10% que j'ai pas sont certainement des PNJ que j'ai loupé et à qui j'ai pas parlé ou un fragment qui m'a échappé. En fait en dehors des pile ou face and co qui ont une logique mais que tu dois comprendre en échouant, tour le reste soit c'est dit dans un fragment, soit par un PNJ quelque part, soit dans le scénario des deux jeux, soit la réponse est trouvable en analysant les mots de la question, soit par élimination.