Les mentalités sont en train d'évoluer, le jeu "indé" s'est fortement développé depuis l'année dernière et les ventes ne font qu'augmenter, soyons patients, je suis persuadé que ça va continuer à croître, ça ne peut aller que dans ce sens (car petits prix pour jeux exceptionnels).
Il faut juste que les à priori évoluent mais petit à petit c'est le cas. Prenons mon propre exemple, en août 2012, j'avais encore jamais essayé le moindre jeu "indé" car je me disais "petit prix pour petit jeu... bof" mais de plus en plus, j'ai remarqué que les sites spécialisés (jv.com par ex) parlaient de petites perles... J'ai fini par me laisser convaincre d'essayer quelques démos et vu que j'en avais ras le bol de claquer 60 ou 70 euros pour un jeu, c'était une raison de plus.
Ma 1ère démo fut Trials Evolution, j'ai été incroyablement surpris par la qualité de ce "petit jeu", que j'ai acheté dans la semaine suivante. Résultat: J'ai adoré.
Puis je me suis laissé tenter par la démo de Mark Of The Ninja: Pareil, j'ai accroché, j'ai acheté et j'ai kiffé.
Ensuite, j'ai découvert Spelunky grâce au Speed Game de JVC, j'me suis dit: Ca a l'air génial, j'ai même pas pris la démo, j'ai acheté direct, j'avais déjà moins d'appréhension concernant les jeux "indé", j'ai surkiffé (un énorme coup de coeur ce jeu), puis ce fut Super Meat Boy, profitant d'une promo à - 50%
Tout ça en quelques semaines, mon avis a totalement changé et je n'achète maintenant quasi plus que ça, je suis devenu un archi fan des jeux dits "indé".
Et ce n'est pas tout, dans mon entourage, quand mes amis, ma famille me voient jouer par ex à Trials Evo, la plupart des réactions sont "Ouah, génial ce jeu, je peux essayer" et moi d'ajouter "ouais je l'ai payé 7,50 euros", souvent derrière on me répond "Tu plaisantes? Si c'est le cas j'achète direct".
Les gars (et filles), ne désespérez pas, la révolution "indé" est en marche et les joueurs de plus en plus nombreux, croyez-moi