CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-kili- -kili-
MP
Niveau 6
01 mai 2011 à 13:53:02

Bonjour,

J'ai 17 ans et je suis le propriétaire d'une tzr 50 (donc une 50 cc, j'aurai pu prendre une 125 mais comme l'a dit le concessionnaire, le temps de passer le permis 125 et compagnie autant prendre une 50, sachant que j'ai 18 ans dans 6 mois...) voulant par la suite me lancer sur une moto plus puissante mais de type supersport (je penche pour une R1 ou une R6, je reste chez yamaha étant plus que satisfait de ma tzr :p)

Enfin bref, voilà ma question :

Est-ce qu'un jeu de simulation pourra m'apprendre quelques trucs pour la suite ? :)

fandevermeulen fandevermeulen
MP
Niveau 6
01 mai 2011 à 14:56:47

je veux pas couper ton delir mais moi j'ai actuellement 20 ans et j'ai mon permis depuis mes 18 ans .Je peux te certifié que tu ne pourra pas avoir un r6 pour debuter a moins que ton papa soit assureur ou que tu ai 2500 euros a mettre dans une assurance.

Ensuite si sbk pourrait t'apprendre quelques trucs, pourquoi pas peut etre l'utilisation du freins arriere dans les virages mais rien d'extraordinaire. Mais cela ne peut pas te faire du mal non plus.

-kili- -kili-
MP
Niveau 6
01 mai 2011 à 15:22:55

Je n'ai pas dis que je voulais une R6 dans l'immédiat... c'est ce que je désire mais je n'ai pas dis à 18 ans...

Déjà finir mes études et un boulot stable, je verrai par la suite pour ce que je veux :)

Pour débuter une moto de seconde main me suffira amplement... Enfin bref, merci d'avoir répondu à ma question :merci:

wheel95 wheel95
MP
Niveau 3
01 mai 2011 à 18:14:25

salut à tous
je pense que ça peu t'aidé à te donné une idée des trajéctoires peut être des dosages au niveau de l'accel en courbe mais je pense pas que ça puisse t'aidé à trouver ta position sur la moto :)
le mieux c'est de passé son permis moto en hivers comme ça t'es presque sur de rencontré tous les problèmes climatique et ça aide beaucoup par la suite.

Creadiz Creadiz
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 18:32:45

quand t'auras appris des trucs sur route et/ou sur piste, ça t'aidera dans le jeu, mais pas l'inverse

par contre ça peut t'apprendre des trucs théoriques, comme qu'il faut rentrer le plus tard possible dans le virage, ce genre de truc ça sert bien quand tu commences la piste

mais ça reste de la théorie après ce sera à toi de mettre en pratique et là c'est pas la même affaire lol

Creadiz Creadiz
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 18:35:45

ah et pour débuter oublier les sportives même si c'est une seconde main

prend un roadster, sportif à la limite, mais c'est déjà largement suffisant pour envoyer et apprendre, surtout en sortant d'un 50

-kili- -kili-
MP
Niveau 6
01 mai 2011 à 19:15:33

je vois, oui je me doute bien que tout ça ne resterait que théorique mais je voulais juste savoir si un jeu de simulation pouvait juste apprendre quelques petits trucs qui peuvent être utile pour la suite, même si je sais très bien que l'expérience s'acquiert sur la route et non ailleurs :p

Sinon le problème est que je n'aime pas beaucoup le look des roadsters, il n'y a vraiment que les supersport que je trouve intéressante, d'ailleurs pour ça que je n'ai eu ma 50 que dernièrement, je ne pensais pas que l'on pouvait en trouver de ce type, je pensais qu'il existait seulement des scooter tout moche et des cross...

http://img21.xooimage.com/files/5/9/4/sans-titre-1-13e1ab9.jpg

Creadiz Creadiz
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 19:57:39

tout le monde avant d'avoir le permis veut une sportive, enfin à peu près tout le monde

sauf qu'en arrivant d'un 50 même la moto école tu vas avoir l'impression qu'elle marche fort, alors une sportive .. :noel:
de toute façon en sortant du permis tu vas avoir une période de 2ans de bridage, et ce qui se bride .. c'est les roadsters

-kili- -kili-
MP
Niveau 6
01 mai 2011 à 20:08:43

aucune sportive peut être bridée ? :'(

Creadiz Creadiz
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 20:46:07

en france je crois pas, sauf peut être des anciens modèles

mais t'es déjà monté sur un gros cube ?

-kili- -kili-
MP
Niveau 6
01 mai 2011 à 20:50:40

Non, je n'en ai pas encore la chance/l'occasion et je ne pense pas que les concessionnaires autorisent les tests pour des personnes qui n'ont pas encore le permis.

Je connais une seule personne qui a une grosse cylindrée mais comme il n'est pas souvent dans la région c'est difficile de lui demander pour essayer la sienne...

Si aucune sportive ne peut être bridée en France alors je me contenterai d'une roaster le temps de m'habituer à une grosse cylindrée mais qui débouchera un jour ou l'autre à une sportive tout de même :3

wheel95 wheel95
MP
Niveau 3
02 mai 2011 à 00:11:38

je te le souhaite, mais faut pas être pressé un roadster c'est très bien pour se faire la main creadiz à raison. ta position n'est pas la même sur une sportive t'as plus droit à l'erreur déjà si tu te couche pas tu tourne pas :)

jokiwi jokiwi
MP
Niveau 5
02 mai 2011 à 17:00:19

Je suis d'accord avec creatiz le jeux ne t'apprendra rien hormis a prendre une trajectoire, par contre savoir conduire sportivement t'aidera énormément dans le jeux.sinon une sportive peut être malheureusement bride en 34 ch.je t'en pris ne fais jamais ça, déjà q'un 4 en ligne est a mourir d'ennui et n'avance pas en 106 alors en 34 tu va te faire bouffer par des tmax sur ta super sportive. Je te conseil de faire comme moi et un prendre un svs 650 qui s'assure comme un roadster et après te prendre une petite sportive.bonne route

-kili- -kili-
MP
Niveau 6
02 mai 2011 à 17:57:03

Je vois, merci beaucoup pour vos réponses, je vais tout de même me renseigner auprès de divers concessionnaire pour voir ce qu'ils en pensent quand même (je ne doute pas de vos avis mais peut-être y a-t-il des nouvelles avancées dans ce secteur qui pourrait m'intéresser, avec beaucoup de chance :3)

Sinon concernant ma question première, je vois que le jeu ne m'apporterait pas grand chose (je m'en doutais un peu mais ne sait-on jamais...) mais je vais voir pour l'essayer, n'étant habituellement pas très fan des jeux de simulation peut-être que celui-ci me plaira...

Et encore merci pour vos réponses qui vont probablement changer un peu ma vision des débuts en moto :)

-kili- -kili-
MP
Niveau 6
02 mai 2011 à 18:01:16

désolé pour le double post...

Je viens de regarder la SVS 650, y-a-il quelque chose du même genre chez yamaha ? (non, je ne suis pas marié avec eux mais en fait ma tzr est en crédit là-bas, mon concessionnaire accepte de la reprendre à "un très bon prix" pour relancer par la suite un crédit sur une grosse cylindrée, enfin je pense que cela doit être possible de lui revendre et partir ailleurs mais ne sait-on jamais, j'aime bien yahama n_n')

SBKXchampion SBKXchampion
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 20:46:00

sinon certains roadsters abordent un look sportif et sont très beaux:
Kawa ER6f
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.moto-net.com/images/essais/kawasaki_er-6f-essai/essai-er-6f-2009-6.jpg&imgrefurl=http://www.moto-net.com/essais-motos-2861-KAWASAKI-ER-6F-La-nouvelle-Verte-est-bien-mure-!.html&usg=__t-Iuw6MdJkdyA0tf_UV72rBaGhM=&h=320&w=480&sz=47&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=MiqIu0njBxL1YM:&tbnh=122&tbnw=187&ei=Cfu-TeDmF8eY8QO5voHMBg&prev=/search%3Fq%3Der%2B6f%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D977%26bih%3D709%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=415&page=1&ndsp=16&ved=1t:429,r:3,s:0&tx=132&ty=86

honda 600f
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.motodesign.org/wp-content/uploads/2010/11/2011-Honda-CBR600F-587x440.jpg&imgrefurl=http://www.motodesign.org/2011-honda-cbr600f/&usg=__1c4tpZvJxC0-CffXM59dfBNun7Q=&h=440&w=587&sz=40&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=rGUqVKiffiRRiM:&tbnh=132&tbnw=183&ei=VPu-TcuKF8yy8QPdu_mPDg&prev=/search%3Fq%3Dhonda%2B600%2Bf%2B2011%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D7dJ%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D977%26bih%3D709%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=146&page=1&ndsp=16&ved=1t:429,r:0,s:0&tx=53&ty=60

Elles sont beaucoup moins chères que des sportives. (moins puissantes aussi)
Par contre tu ne peut pas les conduire avant 18 ans.

-kili- -kili-
MP
Niveau 6
02 mai 2011 à 20:55:12

Je ne cherche pas nécessairement de la puissance, à mes yeux, une moto doit avoir un look bien distinctif et séduisant et un bruit à faire pleurer les adorateurs de voiture n___n'

Je n'aime pas beaucoup la première, je sais pas trop ce qui me déplaît mais elle ne m'attire pas des masses.

La seconde conviendrait bien plus à ce que je cherche, notamment celle en coloris noir :coeur: .

Sinon, oui, je sais que je ne peux pas conduire ça avant mes 18 ans et d'avoir le permis (heureusement... le taux de mortalité en moto hausserait vertigineusement sinon...)

-kili- -kili-
MP
Niveau 6
02 mai 2011 à 20:57:08

Encore un double post, désolé ><

J'ai une petite question encore, ma 50 est une 50 à boîte, je n'utilise que le frein avant, est-ce qu'il faudrait que je commence à m'habituer dès maintenant à utiliser le frein arrière ? Si oui, tout le temps ou à des moments spécifique de la conduite ?

Creadiz Creadiz
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:11:00

ouais t'as la svs 650 aussi .. t'y fous des carénages sur les flancs elle peut être pas mal
puis surtout c'est une suz :coeur:

pour le frein arrière te prends pas la tête
y'à rien d'obligatoire avec ça au permis, au pire ils te donneront des conseils sur l'utilisation

sur route le frein arrière perso je m'en sers que pour m'arrêter à un feu etc .. sinon c'est frein avant

après sur piste il a une autre utilité mais faut déjà avoir un bon niveau avant d'en avoir besoin j'pense

-kili- -kili-
MP
Niveau 6
02 mai 2011 à 21:22:28

Merci pour la réponse, je ne pense plus avoir de questions maintenant.

Pour le moment et par "obligation" je vais me tourner vers une roadster avec un look plutôt sportif pour rester dans le look que j'aime, il reste plus qu'à faire des recherches et trouver celle pour laquelle j'aurai un coup de cœur. :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment