Alors là je comprends plus rien, je viens à nouveaux d´installer l´Amerzone pour revoir les problèmes et mis à part l´autorun qui ne se lance pas, ce qui est souvent le cas avec les jeux Mindscape, surprise tout se passe impecablement sans rien toucher à Windows, même plus besoin de passer en mode compatibilité!!!
Le jeu se lance dés le début et les sauvegardes sont bien actives, vraiment incroyable, apres tout ce qu´il ma fallu faire il y plus d´un an pour y jouer!
Poue analyser tout ça, voila les modifs que j´ai apporté sur mon PC depuis la dernière fois:
Comme j´ai toujours plusieurs partitions j´ai installé le jeu dans le lecteur E:\ qui correspond au dossier windows "Mes documents" (C:\ étant la partition Windows).
- Pilotes graphiques nVidia gForce 84.21 (ce ne sont pas les plus récents mais j´ai aucun problèmes avec eux)
- 2 Go de RAM (1 Go avant)
- J´ai ajouté un disque dur (SATA) en plus de mon IDE.
- Modification de la taille des fichiers d´échanges (SWAP)
- J´ai récemment effectué un reformatage et je n´utilise plus d´antivirus (l´ordi tourne vraiment mieux et j´ai prévu un sérieux backup + anti spyware).
Est ce que ceci influence l´installation, je ne sais pas du tout, peut-être que les mises à jour de Windows y sont pour quelque chose. Il y a eu récemment un nouveau directX9c mais qui n´a pas fait partit des patches habituels.
Bon, j´en suis pas encore au chapitre 3, je posterais si tout se passe bien arrivé là.