CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Souris

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mamalavache Mamalavache
MP
Niveau 8
10 septembre 2013 à 17:48:17

Bonjour, j'aimerais savoir si jouer avec clavier/souris à ce jeu est possible, si oui je me doute bien que ça ne sera pas optimal mais j'aimerais quand meme savoir si c'est possible ?

Sinon, j'ai vu que le Saitek X52 était très bien mais un peu cher donc pourriez vous me conseiller des josticks beaucoup moins cher mais suffisant pour jouer à ce jeu dans de bonne condition ?

Merci d'avance :)

oxydoreduction2 oxydoreduction2
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:41:09

clairement jouer au clavier et à la souris est possible.......m'enfin il est tout aussi évident que cela doit etre infernal!
vivement à déconseiller!

quand au choix du joystick, le x52 est mon joystick et hormis quelques bugs il est parfait à moindre cout!

en dessous tu as de bons joy mais sans throttle comme les cyborg et les truthmaster

mais honnetement quand tu te lances ds ce genre de simu l'investissement est innévitable, je croyais etre tranquille avec mon x52 mais forcé de constater que meme avec un POV sous le pouce dédié à l'orientation de la vision la manip manque de la fluidité nécéssaire à une parfaite gestion de ton environnement(ce qui est extremement important!) bilan je viens de me commander un TrackIR(120e en plus....!)

ne lésine pas sur ton materiel car il a toute son importance en terme d'ergonomie, de réactivité et de précision.
Econnomise et preferes un x52 à qqch de moins cher qui ne te fera absolument pas apprécier la simu.

Mamalavache Mamalavache
MP
Niveau 8
10 septembre 2013 à 19:52:52

Bonsoir, merci pour cette rapide réponse !

Je vais encore réfléchir un petit peu car c'est, comme tu le dis, un investissement pour un jeu que je ne connais que très peu.

MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 20:07:44

Attention tout de même ce n'est pas un jeu!
C'est une simulation ultra réaliste
Il n'y a pas de scoring.
Le vol comprend beaucoup de contraintes et l'élimination de cibles idem!
Mais avant même ça tu dois maîtriser un petit paquet de paramètres pour ne serai ce qu'allumer les moteurs!
C'est avant tout un travail d'apprentissage récompensé au bout d'un moment par parfois l'idée que t'es un vrai pilote d'a10!!!! :rire:

Mamalavache Mamalavache
MP
Niveau 8
10 septembre 2013 à 21:29:09

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en me renseignant sur cette simulation ^^

Exocet78 Exocet78
MP
Niveau 7
14 septembre 2013 à 22:21:10

ey oxy! ques tu fous encore ici :fou:

MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 22:37:42

Boarf je sais pas trop!!!
Flemme d'appuyer 3 secondes sur l'icône des favoris puis sur supprimer!
Du coup machinalement en faisant le tour je fini par tjs revenir par ici!!!
Un peu comme les petits vieux qui font invariablement leur même sortie du dimanche afin de ne pas changer la routine!!!! :rire:

Sinon si t'es là demain on se fait un vol!
ou on peut aussi crasher quelques ka! ^^

Exocet78 Exocet78
MP
Niveau 7
15 septembre 2013 à 01:47:46

a y réfléchir moi c'est pareil, toujours a passer par la pour voir si je peux pas sortir un gars de la galère^^

si non demain je sait pas trop, mais pourquoi pas je vais essayer de passer

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 12:05:08

Ouais :hap: Ben moi j'aimerais m'y mettre..

Je suis un vieux joueur de simulation, dans les années 90, j'étais fan total. Et je voudrais m'y remettre. Seulement, le problème, c'est l'investissement financier.

Parce que jouer au baseball avec un simple bout de bois, c'est pas jouer au baseball.... Et j'aimerais pas de dégouter. PArce ce que là, je viens de le télécharger, bon, j'essai un vol avec le p51 à la souris, c'est mort. Je sors mon pad 360, évidemment c'est mort à cause du calibrage pas assez fin, je m'oriente vers les joysticks, je vois le X52, entrée de gamme du "potable", bon... le X55 à l'air carrément mieux... Mais je lis aussi que finalement le pov sous le pouce, c'est vraiment pas pratique, et je comprend. Donc un track IR....

Mais au final, je suis là avec mon dcs téléchargé, mais j'ai pas de jeu quoi. J'aimerais en avoir un. Mais si on veut être "BIEN" dans dcs A10 par exemple, faut compter combien ? 400 euros ?

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 12:08:28

Genre ce type :

https://www.youtube.com/watch?v=X__8VqZh6_0

Il a l'air à l'aise, à peu prêt. J'aimerais avoir ce même confort de jeu.

terence44 terence44
MP
Niveau 16
16 juin 2014 à 22:02:49

Ajoute moi sur skype: terence44400 je serait ravit de t'aidé ?

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 22:56:15

C'est très gentil à toi mais je n'en suis pas là. Je n'ai pas de micro, ni skype. J'aimerais surtout savoir à partir de combien d'euros on peut commencer à vraiment s'amuser sur ce genre de produit.

Et ensuite, je me lancerai éventuellement dedans en essayant de comprendre un maximum par moi même. Les questions précises viendront surement après :)

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 03:40:55

Bon alors j'ai acheté dcs black shark 2 (avant le A10) Et :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18729-528-1-0-1-0-bs-2-prob-au-2eme-didacticiel.htm

Voilà mon premier problème, de taille.

terence44 terence44
MP
Niveau 16
17 juin 2014 à 05:20:49

Pour commencé tu sera vraiment a laisse avec un X52 que tu peux trouvé a 120€ http://www.fnac.com/Saitek-X52-Flight-Control-System/a1589767/w-4

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 09:38:25

Alors, je viens d'acheter un X55 à l'instant, je l'ai trouvé à "seulement" 170 euros. Ce sera déjà un très gros bon début je pense.

terence44 terence44
MP
Niveau 16
17 juin 2014 à 12:16:39

Ah parfait le X55 je serait ravit de t'aidé a le configuré en détail ici : http://1-9sparte.fr/

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 17:54:50

Merci, je le reçois dans 3 jours. En attendant, je révise les procédures de décollage.

[SarTaX] [SarTaX]
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 22:19:12

Je pose la question un peu tard, mais je vais tenter !

J'ai finalement pris DCS A-10C pendant les soldes sur Steam, la simulation de vol me tente vraiment (je 'vole' sur ArmA III, mais ce n'est pas au niveau de DCS !).

Mais je n'ai aucun équipement, joystick, TrackIR, palonnier (bon, bientôt l'Oculus Rift mais bon ! :-) ), et je me suis fais une petite liste, et je voudrais des avis sur un joystick et un palonnier.

Joystick :d) http://www.saitek-fr.com/prod/x52pro.html

Palonnier :d) http://store.madcatz.com/brands/saitek/PRO-Flight-Rudder-Pedals-by-Saitek.html

Merci ! :ok:

terence44 terence44
MP
Niveau 16
17 juillet 2014 à 07:37:52

Franchement le palonnier si tu ne fais pas d’hélicoptère ce n'est vraiment pas nesseraire, et encore. :ok:

Je fais du Huey, mi8 kas50 à10c fc3 etc sur x52 et sont palonnier intégré me convient parfaitement. :oui:

Donc à la place du palonnier prend plutôt un track ir ça te sera largement plus utile :oui:

tom94430 tom94430
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 11:49:44

Sinon une bonne caméra et le FaceTrackNoIR fait l'affaire, et c'est gratuit :hap:

A "l'époque" ou j'ai acheté mon X52, pour 200€ j'ai eu le joystick et le palonnier, c'était une bonne affaire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment