Sly 4 n'a malheureusement pas le charme de ses grands frères. On sent que c'est pas du Sly, on ne retrouve pas la vraie ambiance cartoon et les missions sont clairement en dessous des autre opus. Les ancêtres prennent trop de place et le trucs des costumes j'ai pas trop aimé car les capacités de Sly ainsi que Bentley et Murray sont trop délaisser. On ne retrouve plus autant cette merveilleuse complicité entre les membres du trio Cooper. De plus, Sly avait un bien meilleur style dans les autres épisodes. Je trouve que les ancêtres sont de trop, après tout, c'est l'histoire de Sly, Bentley et Murray qu'on veut suivre non ? Dans les précédents épisodes, il y avait de véritables rebondissements avec de très bon combats de boss. Le seul univers que j'ai vraiment aimé est le Japon et son combat de boss très bien fait. Le reste est très bof. Ha oui le Moyen-Âge est plutôt correct mais sans plus. Bref Sly 4 n'est pas un mauvais jeux en sois mais l'âme de la trilogie n'y est pas et pour quelqu'un qui a grandit avec la trilogie(comme moi) en ressortira avec un goût très amer. Je rêve encore d'une suite faite par Sucker Punch..