Wep, mais en même temps, c'est pas la même génération non plus.
J'ai connu la série Alien Breed, et à l'époque, c'était de très bon jeux (surtout les versions 3D qui, à mon sens, surpassait l'ambiance des Doom à la même période).
Mais imagine l'accueil d'un portage de The Killing Ground sur les consoles actuelles (!) Déjà que les critiques pour cette trilogie ne sont pas tendres...
Je n'ai pas non plus retrouvé le même plaisir d'antan en jouant aux 3 derniers opus. Mais je trouve que ce sont quand même de bons petits jeux. Les graphismes sont tout à fait corrects (et de loin supérieur à ceux des années '90).
Question jouabilité, c'est vrai que ce n'est pas ce qui à de plus passionnant (appuyer içi, allez au terminal de l'autre coté, ...), mais cela reste dans l'esprit de la série.
Il est maintenant à une vingtaine d'euro sur le PS Store (chaque épisode coûtait 10 euro à sa sortie). C'est raisonnable, sachant qu'il s'agit d'un jeu qui n'a pas la prétention, et encore moins les moyens, d'une production AAA.
Bref, cette mouture de Alien Breed n'est pas "à ch..r" comme certains joueurs disent. Il est assez comparable à Dead Nation (TPS avec vue du dessus) qui a eu, lui, pas mal de succès (mais bon, exclu Sony aussi...). Peut-être un peu moins bon, mais moins bourrin et plus "puzzle".
Soit, question de goût...
Pour se faire une idée, il y a les démos jouables, gratuites.