Franchement je suis pas le genre de mec chiant, mais je trouve les test de jvc de plus en plus pourri.
Maniabilité => 10
"Il faudra cependant s'armer de patience pour débloquer tous les objets disponibles en utilisant cette méthode, à moins bien entendu de passer par la boutique intégrée pour acheter des écrous. Le procédé est digne d'un free-to-play et on a un peu mal au cœur en le retrouvant ainsi dans un jeu payant."
Pourquoi payer alors que ça se debloque en jeu, des bonus à l'ancienne.
" il faut se plier à une maniabilité particulièrement mal pensée : le stick gauche est aussi bien utilisé pour viser que pour se déplacer. On aurait assurément gagné en précision et en fluidité si le second stick était mis à contribution."
"La prise en main manque à la fois de précision et de pêche. On aurait aimé que le titre fasse honneur au run and gun en proposant un gameplay plus nerveux et plus exigeant."
Tu peux tirer en te déplaçant et viser précis avec LT, retourne sur Metal slug voir si c'est plus précis, Miniblob il lui faut du casual à 2 stick.
"Durée de vie
15/20 Shoot Many Robots propose un contenu vraiment conséquent : non seulement il vous faudra des heures et des heures pour tout débloquer, mais vous pourrez ensuite vous échiner à battre vos meilleurs scores. On regrette cependant que les nombreuses options téléchargeables payantes donnent à ce soft un petit aspect de free-to-play payant..."
15/20 ???? La durée de vie pour ce genre de jeu c'est très très bien. Pour le free to play, ca sert à rien de payer.
"Ceux qui cherchent un run and gun exigeant et nerveux peuvent passer leur chemin, Shoot Many Robots n'est pas fait pour eux.
Au final, on se retrouve donc avec un titre qui peut s'avérer sympathique entre amis mais qui va laisser les gros amateurs de scoring sur leur faim."
C'est une star Miniblob, il a fini le jeu avec une seule main tellement c'était facile, ce n'est pas l'avis des joueurs, d'après les dires il y a du challenge, débloquer 5 étoiles en solo c'est chaud et pour le scoring il y a de quoi faire rien que dans la démo.
Note Générale
12/20
Méchante la note.
Deathtroyer +1 très bien résumé
miniblob a raison, le gameplay montre toute sa faiblesse dans la difficultée maximale des niveaux, ou ça devient vite le bazard ingérable seul, entre les ennemis au sol, dans les airs, les explosifs et les balles rouges.
Le jeu est peut-être long, mais on traverse les 7-8 mêmes environnement, mais de plus en plus dur. Donc bof.
Il a pas volé son 12/20, fun à deux entre potes sur un canapé, mais pour ce qui est du run'n'gun il vaut pas hard cops uprising
Edit:j'avais pas vu que le test était sur 360. Raison de plus de trouver la jouabilité en bois. Et je dis pas ça par fanboyisme, j'ai les deux consoles.
"Jouabilité
17/20 La jouabilité est tout bonnement au poil mais pourra peut-être sembler un peu rigide à ceux qui ne connaissent pas encore le genre des run and gun. Les habitués trouveront au contraire cet épisode particulièrement nerveux"
"Durée de vie
16/20Hard Corps : Uprising vous tiendra en haleine relativement longtemps : chacun des huit niveaux est assez long"
Source, test de Miniblob:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014351-hard-corps-uprising-test.htm
Bref quand il aime pas il taille.
Faudrait peut être rapeller au testeur que le jeu coute 10$
M'fin c'est pas pas comme si JVC était vendu depuis 10 ans :D
j'ai rien compris à ce que tu as dis DuConLaFleme !
BA, JVC, comme tout site professionnel a tendance à privilégier les jeux font la couverture du site et qui ont 3-4 bannière de pubs dédier.
Après dans le cas de JVC c'est juste qu'ils ont aucun barème(bref un jeu hyper gourmand au niveau de l'IA de la gestion va se taper une note de merde a cause qu'il est moche mais un jeu avec un IA de merde mais de beau graph va taper le 18+ même si les 2 sont techniquement aussi bon >dans leur domaine respectif<) et que la note c'est "une appréciation global du jeu" bref n'importe qui peut être testeur avec ce genre de conditions.
DuConLaFleme -> Quelle manie à la con de descendre des testeurs dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec sa note, surtout qu'ici il est pas question de parler de jeux triple A, donc comparer le fait que tu puisse trouver leurs tests des gros jeux commerciaux douteux, et remet donc en doute leurs sur un jeu PSN/XBLA, me parait totalement déplacé...
Shoot Many Robots a beau avoir du contenu, vu sa répétitivité, son manque d'ergonomie (seulement jouable au stick, fallait le faire niveau connerie), et sa physique en carton, il mérite pas vraiment l'investissement, même à 10€, là où Hard Corps Uprising propose un jeu parfait dans son style, qui renouvelait totalement les Contra et donnait un gros coup de jeune au Run'n Gun.
HCU sa durée de vie se base clairement sur le scoring et la rejouabilité, le jeu étant très typé arcade. SMR quant à lui malgré un système de score, il n'a rien d'un jeu d'arcade, et sans pouvoir dire qu'il est simple, il n'a aucun dynamisme, puis quand bien même on voudrait scorer en se contentant du jeu en lui même, vu l'ergonomie douteuse, il est très loin d'un Contra ou d'un Metal Slug.
Par ailleurs dans la durée de vie, il critique le rallongement artificiel de la durée de vie qui est donné à cause de prix en boutique exorbitant, d'ailleurs c'est clairement volontaire de la part des développeurs pour vendre l'achat de dlc, et ça c'est moche, un jeu long juste pour être long, c'est plus un défaut qu'une qualité (à moins de vraiment préférer la quantité, mais là c'est peut être plus une histoire de mauvais goût je pense).
Fin bref, SMR est sympa en multi à 4, mais sûrement plus pour le coté défouloir que l'intérêt du contenu à mes yeux.
et remettre donc en doute leurs tests sur un jeu PSN/XBLA, me parait totalement déplacé...*
Je me suis arrêter au premier paragraphe tu m'excusera
J'ai dit que ca fait 10 ans que je me prend plus JVC au sérieux alors je sort pas ca de mon chapeau juste pour ce jeu Ô combien merveilleux avec des cochons rose volant en bonbon.
Sinon j'ai jamais rien dit sur le testeur ou sur le test(enfin, sur ce forum du moins)
Idem cela fait bien longtemps que je lis meme plus les tests des jeux qui sont pour certains complètement abusé.
le probleme des tests "pro", c'est que c'est fait par des gens qui voient des jeux toute la journée, presque machinalement peut etre.
et puis c'est pas parce que c'est pro que c'est objectif. c'est aussi des humains les testeurs, et ils font avec leur ressenti.
moi j'accroche pas à hard corps ou metal slug( je m'ennuie), et j'adore shoot many robots. et pour moi il vaut largement plus que 12/20!
J'ai jamais dis que j'approuvais tous leurs test, surtout que certains sentent bon la merde. C'est juste que je pense qu'ils arrivent à être plus objectifs sur de petites productions, qu'un gros jeu mainstream d'un gros éditeur, où ils sont un peu obligé de pas trop descendre les jeux, vu toutes les pubs qu'ils balancent avec. Et surtout pour toujours avoir des jeux qui leur parviennent gratuitement et avant la sortie des jeux pour toujours avoir les grosses nouveautés à la une (coucou Gamekult et Sony...).
J'approuve pas forcément ce modèle, mais il est largement compréhensible, qu'ils ont besoin de se faire de l'argent.
Je ne m'adressais un peu à tous ceux qui critiquent bêtement avec de petites phrases sans intérêt sur ce topic, et avec aucun argument.
D'ailleurs je cite : ATX-12 Voir le profil de ATX-12
Posté via mobile le 20 mars 2012 à 15:46:01 Avertir un administrateur
Idem cela fait bien longtemps que je lis meme plus les tests des jeux qui sont pour certains complètement abusé.
Si tu les lis pas, pourquoi crée ce topic ? Surtout que ça prouve que ton message d'intro du topic montre que t'as pas lu le test (à moins que tu l'ai fais, mais dans ce cas, ça contredirait ce que je viens de citer).
arcaghost Voir le profil de arcaghost
Posté le 20 mars 2012 à 18:57:37 Avertir un administrateur
le probleme des tests "pro", c'est que c'est fait par des gens qui voient des jeux toute la journée, presque machinalement peut etre.
et puis c'est pas parce que c'est pro que c'est objectif. c'est aussi des humains les testeurs, et ils font avec leur ressenti.
moi j'accroche pas à hard corps ou metal slug( je m'ennuie), et j'adore shoot many robots. et pour moi il vaut largement plus que 12/20!
J'aime bien ton post, il me donne plus envie de débattre que ce que j'ai lu avant.
En effet, ils voient trop de jeux, et les consomme/jettent à la chaine, ce qui empêche forcément de les explorer autant qu'un joueur, après je pense que ça fait parti de leur métier, donc rien d'illogique.
Et oui, ce n'est pas car c'est pro que c'est objectif, d'ailleurs je n'ai jamais dis ça, je défendais juste certains point du test que je trouvais jugé dans le topic de manière totalement bête.
Sinon, le principal en effet est pour les joueurs de s'amuser sur le jeu, et aucun test ne pourra jamais dire si un jeu va amuser une personne, ou pas, les goûts et les couleurs...
Fin bref, je précise que je suis juste venu chercher à un peu débattre sur le contenu du test, d'ailleurs si ce topic est là, c'est le sujet d'en parler, mais je suis pas venu juste chercher des emmerde ou juste juger une note (ça veut d'ailleurs rien dire, le plus important dans une review est sûrement le contenu, pas la fin).
Moi ce que je dit, c'est que les tests sont trop vague.
J'aimerais un truc plus comme ca: http://pastebin.com/G7dkqme7
C'est clair, direct et tu sais exactement où vont les points.
"Si tu les lis pas, pourquoi crée ce topic ?"
Vu le nombre de personnes qui se fient que aux test de JVC mais qui sont pas complètement aveugle, remettre les choses en contexte est assez utile je trouve.
DuConLaFleme Voir le profil de DuConLaFleme
Posté le 21 mars 2012 à 00:05:44 Avertir un administrateur
Moi ce que je dit, c'est que les tests sont trop vague.
J'aimerais un truc plus comme ca: http://pastebin.com/G7dkqme7
C'est clair, direct et tu sais exactement où vont les points.
L'idée bien que pas mauvaise, je la trouve un peu machinale. Théoriquement tu pourrais tomber sur un jeu parfait, mais qui n'aurait rien de fun.
Par ailleurs, noter l'IA par exemple n'a rien utile sur un shmup où les monstres sont toujours aux mêmes endroits et où le jeu mise sur la compréhension d'un pattern par le joueur. Idem, noter la durée de vie sur une aventure principale sur un jeu qui te fait recommencer 20 fois un niveau pour réussir à le finir, ne serait pas vraiment utile, vu qu'en théorie pas mal de jeu arcade vont durer 30 minutes, mais en pratique ça n'aura rien à voir.
Toute façon même avec un barème pareil ça empêchera pas la subjectivité, une review ayant besoin d'autant de subjectivité que d'une prise de vue objective selon moi.
Puis tous les critères ne se valent pas en fonction du genre. x)
Le but est pas d'être objectif, mais crédible.
Tu sais pourquoi le testeur a trouver x ou y mauvais.
sinon si l'IA colle pas tu enlève cette catégorie, t'a un résultat sur 80 au lieu de 100 stout
Ouais, mais j'veux dire qu'un barème fixe est pas forcément utile quoi. x)
Après pourquoi pas pour certains trucs.