CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : commencer dota là maintenant tout de suite

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BUFFKARTHUS BUFFKARTHUS
MP
Niveau 21
29 octobre 2022 à 19:43:15

ouais ou nan ? flemme de regarder un guide de 40 min dites-moi en quelques phrases pourquoi oui et pourquoi non

Punisher29280 Punisher29280
MP
Niveau 16
30 octobre 2022 à 00:36:28

Oui parce que le jeu en vaut le coup

Non si tu as peur de ré apprendre un jeu

Si tu as d'autres questions hésite pas :ok:

Si les réponses étaient trop courtes désolé je suis sur tél :hap:

Message édité le 30 octobre 2022 à 00:38:04 par Punisher29280
MP
Niveau 16
30 octobre 2022 à 00:42:58

Hésite pas à regarder la finale de TI aujourd'hui d'ailleurs !

Et si tu veux une réponse plus rapide hésite pas à aller sur le discord en lien.

BUFFKARTHUS BUFFKARTHUS
MP
Niveau 21
30 octobre 2022 à 01:10:55

Le 30 octobre 2022 à 00:36:28 :
Oui parce que le jeu en vaut le coup

Non si tu as peur de ré apprendre un jeu

Si tu as d'autres questions hésite pas :ok:

Si les réponses étaient trop courtes désolé je suis sur tél :hap:

Est-ce que je peux jouer à dota en mode full chill ou pas ? genre faut vraiment être full focus pour jouer correctement ?
par exemple sur lol tu peux pas vraiment chill pck tu dois te focus sur la map pour éviter un éventuelle roam des laner adverse, tracker le jgl pour éviter un éventuelle gank du jungler te focus a bien farm, jouer sur les timing des objectifs etc ya trop de truc à faire si tu veux bien jouer.

est-ce que sur dota on peut "bien jouer" tout en jouant tranquille sans tryhard ?

MP
Niveau 16
30 octobre 2022 à 07:28:10

Non pas vraiment, mais je pense pas que tu puisses faire ça sur un moba en règle général :hap:

Même sur hots tu dois être un minimum concentré :(

Après pour te donner un exemple, je fais des normal avec des collègues, vu qu'on est en groupe et que c'est moins truc hard que la ranked on joue plus détendu :oui:

Et surtout tu peux te permettre de jouer chill si tu es bon :ok:

Donc un peu oui et non j'ai envie de dire :hap:

BUFFKARTHUS BUFFKARTHUS
MP
Niveau 21
30 octobre 2022 à 10:48:49

Le 30 octobre 2022 à 07:28:10 :
Non pas vraiment, mais je pense pas que tu puisses faire ça sur un moba en règle général :hap:

Même sur hots tu dois être un minimum concentré :(

Après pour te donner un exemple, je fais des normal avec des collègues, vu qu'on est en groupe et que c'est moins truc hard que la ranked on joue plus détendu :oui:

Et surtout tu peux te permettre de jouer chill si tu es bon :ok:

Donc un peu oui et non j'ai envie de dire :hap:

je vois merci, j'installe dota ce soir en vrai c'est la map et les graphisme qui m'attire

MP
Niveau 16
30 octobre 2022 à 12:32:56

Ok, hésite pas à remettre un message ici ou me mp quand tu le fais :ok:

RoXeUrr RoXeUrr
MP
Niveau 14
31 octobre 2022 à 12:39:42

En vrai je joue à une main mes MMR en ranked quand c'est on est à 00:38, j'ai capté ça hier, bon les 2000 heures de jeu viennent d'être passé mais je me suis dit "Putain dota c'est simple en faite" je jouais Oracle qui est un perso complexe 3* , la semaine dernière j'ai appris à jouer Meepo 3* complexe et je main Bane 3* complexe.- Donc je suis classé Gardian 4* je monte mon MMR tranquille, je conseille à tout les francophones de commencer les ranked par de la Random Draft & Captain Draft pour se donner de l'adaptation, et donner vous la peine de faire des erreurs, et gardez le blâme pour vous.-
La toxicité c'est LoL, la synergie c'est dota.-

MP
Niveau 16
31 octobre 2022 à 13:31:08

Le 31 octobre 2022 à 12:39:42 :
En vrai je joue à une main mes MMR en ranked quand c'est on est à 00:38, j'ai capté ça hier, bon les 2000 heures de jeu viennent d'être passé mais je me suis dit "Putain dota c'est simple en faite" je jouais Oracle qui est un perso complexe 3* , la semaine dernière j'ai appris à jouer Meepo 3* complexe et je main Bane 3* complexe.- Donc je suis classé Gardian 4* je monte mon MMR tranquille, je conseille à tout les francophones de commencer les ranked par de la Random Draft & Captain Draft pour se donner de l'adaptation, et donner vous la peine de faire des erreurs, et gardez le blâme pour vous.-

Je n'ai pas trop compris ton message VDD :rire:

Les difficultés que le jeu montrent ne sont pas trop représentatives de la vraie difficultés :ok:

Mais tant mieux que tu t'en sortes bien !

BUFFKARTHUS BUFFKARTHUS
MP
Niveau 21
31 octobre 2022 à 15:30:56

bon j'ai installé le jeu, je sais pas quel perso choisir je veux un truc chill safe qui afk farm, peu importe la difficulté du perso

MP
Niveau 16
31 octobre 2022 à 15:56:23

Pour afk farm, tu as une seule option c'est le p1, en gros le hard carry de l'équipe :ok:

Par curiosité tu viens de quel jeu ? Tu as de l'expérience dans les moba ?

BUFFKARTHUS BUFFKARTHUS
MP
Niveau 21
31 octobre 2022 à 16:32:59

Le 31 octobre 2022 à 15:56:23 :
Pour afk farm, tu as une seule option c'est le p1, en gros le hard carry de l'équipe :ok:

Par curiosité tu viens de quel jeu ? Tu as de l'expérience dans les moba ?

je vien de league of legends mais j'ai aussi pas mal d'heure de jeu sur smite, je joue souvent des perso à scaling qui deviennent plus fort si la partie dure

du coup sur dota je cherche un perso qui correspond à ce critère

j'ai testé morphling il a de bon dégâts sur le Qspell cependant je l'ai trouvé très manavore , c'est la moyenne sur dota ou bien le perso est vraiment manavore ?

MP
Niveau 16
31 octobre 2022 à 16:39:19

Je vois, donc un hard carry effectivement :ok:

Oui les personnages sont assez manavores ! Mais tu peux faire des items pour corriger ces problèmes

RoXeUrr RoXeUrr
MP
Niveau 14
31 octobre 2022 à 16:47:28

[13:31:08] <Punisher29280>

Le 31 octobre 2022 à 12:39:42 :

Je n'ai pas trop compris ton message VDD :rire:

Les difficultés que le jeu montrent ne sont pas trop représentatives de la vraie difficultés :ok:

Mais tant mieux que tu t'en sortes bien !

En fait le jeu est facile quand tu passes par les options avant de lancer ta première partie.-

Mapping de touches à la Counter-strike : Condition Zéro/ Source des jeux Valve

Ton mapping de touches doit être le plus proche de tes doigts fait le tien comme il te plaît mais si tu veux un exemple hors de celui par défaut qui est brut, et pas pratique voici le mien est présenté comme ce qu'il suit:

A: Forcer l'attaque
Z: Premier spell
E: Deuxième Spell
R: Troisième Spell
D: Ultime Spell
F: Sort Secondaire 1
G: Sort Secondaire 2
F1: Héros principal(Par défaut)
F2: Toutes les unités hors Héros principal
F3: Livre moi les Objets par mon Courrier (Par défaut)
F4: Coursier sélectionné hors Héros, hors unités contrôlés

ALT+Z: Apprendre premier Spell
ALT+E: Apprendre deuxième Spell
ALT+R: Apprendre troisième spell
ALT: D Apprendre Ultime Spell

Objets:

1,2,3,V,B,N (C item neutre)

La minimap passe de gauche à droite pour éviter de cliquer avec trop d'anticipation de la carte terrestre à la carte papier sans faire exprès et changer son path finding, les icônes des Heroes minuscules sont affichés à la place des flèches de couleurs pour avoir le moins à retenir.- Tous cela est sur la même page des options il suffit Juste d'y passer une fois sur le Menu avant de lancer sa game)

Ceci est placé de tel façon à lorsque tu viens de Counter-strike comme moi, tu as la lampe Torche sur F, et quand tu ramasses une arme en réflexe qui est mieux dans la configuration de l'assaut sur un cadavre sur le sol, c'est "G" qui sort.-

Donc les touches AZER, c'est tes sorts principaux, le D est tant est si bien rare, que quand tu l'utilises, pour la plupart des perso' c'est un sort signature sur un timing précis 🌃

Donc comme sur Counter-strike, Zqsd c'est les touches de déplacements qu'on touche le plus, c'est sur le D, qu'on fait un Side-step avant de kill, et c'est aussi avec ça qu'on fera un Kill sur Dota, moment important mais pas nécessaire.-

La touche A, c'est la plus importante ♈😶 C'est votre touche que vous massacrer le plus souvent, pire que le Premier Spell, ça n'est pas le premier c'est la touche Forcer l'attaque et lorsqu'on appuie dessus, ça cherche d'abord à faire panneauter votre perso pour trouver une cible héroïque à attaque physique à portée plutôt qu'avec le clique droit c'est le déplacement qui prime et si vous n'êtes pas sur le modèle ennemi ça vous fait déplacer et suivre un allié par exemple alors que vous cherchez à attaquer un bébé monstre invoqué par l'ennemi derrière son modèle, c'est la même sur Counter-strike que tu fais pour revenir à la précédente arme, pour cut un mec en discret et on le fait souvent pour jouer au couteau aussi quand on attend au spawn dans Counter-strike Condition Zéro et Source ( Global Offensive je sais pas j'y ai pas trop joué et j'aimais pas les modèles) là c'est pareil mais pour farm quand on est en Core Position 1 , 2 ou 3 les Carrys)

Les sorts Secondaires ne sont appris que par des sorts principaux, soit en achetant l'aghanim Scepter ou shard, soit sont des activables secondaires d'un sort du kit du héros ou de son ultime, donc pas besoin de raccourcis de touches pour en apprendre sur toutes le futures parties de Dota sans exception.- (Et oui on se facilite la vie quand même)

Si tu fais un Double-Appui tu lances la caméra et l'effet sur lequel est attribué la touche sur toi, donc si tu fais F1x2 ça fait revenir la caméra sur toi, si tu fais un sort qui se lance sur un allié x2 ça le lance sur toi sans que t'es à viser, si jamais t'as peur qu'il y ait un délai en appuyant sur sur une frame de plus avec le temps de relâche, tu peux utiliser le raccourci touches simultanés ALT+N'importe quel touche, ça te permet que quand t'as des Objets à direction de personnage fixe, de gérer avec ta souris l'axe, et d'envoyer la touche simultanés ALT+"Touche à effet" au moment où tu es prêt, et tu as le temps car Dota est un jeu à rythme lent, tu as le temps de faire tes effets(Force Staff, Eul's Scepter, Refresh Orb) et ils sont instantanées, sans délai tant que t'es pas Stun(Étourdis) ou Mute(Statut sur le silence des objets) si tes touches sont mappés au plus prêt de tes touches de bases, aucun risques.-

Pour ce qui est du reste je reviens dessus sur un autre poste.-

Message édité le 31 octobre 2022 à 16:48:48 par RoXeUrr
RoXeUrr RoXeUrr
MP
Niveau 14
31 octobre 2022 à 17:04:35

Sur Dota, tu as deux façons de faire progresser ton personnage mais une façon de gagner:

Attention SPOILERS si vous voulez vous mettre à gagner, ça va vous gâcher la recherche :

Le Cycle d'expérience.-

En tant que Carry(P1,P2,P3) vous avez un cycle d'expérience continue à avoir, sans kill, jusqu'à que vous atteignez votre plein potentiel par les façons 1 & 2 de progresser qui sont:

L'item-order & le spell-order(Le build)

Donc l'item-order c'est le plus facile à anticiper, c'est en général un item signature puis BKB, les bottes ça sera toujours la régénération pour les personnes support (P4,P5) et les bottes à valeurs ajoutés pour les Carry(P1, P2,P3), on va pas non plus apprendre à chacun à enfiler ses chaussures, et c'est sympa de faire valoir le choix dans sa partie.-

Et l'item d'après sera Black King Bar pour le carry, et une Glimmer Cape (Cape d'invisibilité) pour les support ou Force Staff (Dash gratuit) ou Arther Lens(pour rester à grande portée sans être mêler au combat) .-

Tous ces objets tu vas les voir à chaque partie.-

Maintenant le Spell-Order, c'est la le plus difficile à déduire dans dota si personne ne te le dit - Tu n'es pas obliger d'apprendre chaque sort pour que ton personnage soit fort.- Ton héros est plus costaud en maximisant 6 points de sorts dans 2 sorts/4 que de mettre deux points partout.-

En fait un niveau te donne +5 de régénération PV + 80 PV + 3 en dégâts physiques et magiques+ 1 en armure(résistance physique) + 100 en mana +0.5 de régénération de mana +10 de frame en vitesse d'attaque et c'est tout quand tu augmentes de niveau sans que tu le vois, par contre ce que tout le monde voit c'est qu'ils ont obtenu un point de sort et la majorité des joueurs non avertis vont apprendre un sort qui est grisé en se disant que développer et débloquer le kit d'un héros le rendra forcément plus fort.-

Et le truc le plus fou, c'est que ce point de sort tu peux le mettre parmis 5 apprentissage: c'est tes statistiques Brut sur la feuille d'or, qui augmenteront avec un point de sort que tu le veuilles ou non du niveau 14 au niveau 24 que tu le veuilles ou non, ils iront automatiquement Dedans , car le jeu ne te donnera pas le choix par son nombre d'emplacements apprenables jusqu'à être niveau 30, dans lequel tu auras dépenser 29 Points de sorts, donc un Spell-Order c'est comment tu depenseras ces Points de sorts, dans les Sorts à maximiser, dans les Attributs brut, ou dans les talents quand tu débloques leurs paliers maintenant ou plus tard, sachant le bonus de stat que ça te donne déjà de base quand tu augmentes de niveau et tu peux le faire artificiellement en plus en choisissant les attributs brut pour en doubler ou tripler la valeurs ajoutés.-

Message édité le 31 octobre 2022 à 17:06:21 par RoXeUrr
RoXeUrr RoXeUrr
MP
Niveau 14
31 octobre 2022 à 17:09:24

Donc tu peux jouer n'importe quel héros, tant que tu gères bien son spell-Order, et pour ça il faut maximiser la valeur ajoutées y'a pas de skill-cap.-

Easy to play, hard to master.-

Ne retiens pas les objets ils sont update à chaque maj, donc retient juste les images font à peu prêt ça, et si tu restes longtemps sur la maj tu peux connaître précisément ce qu'ils font et développer des builds de fou furieux.-

Message édité le 31 octobre 2022 à 17:12:34 par RoXeUrr
MP
Niveau 16
31 octobre 2022 à 17:53:50

Je comprends pas trop où tu veux en venir khey :rire:

Tes explications sont pas très clairs désolé :( Tu donnes trop d'infos et pas les meilleurs conseils :(

Tu n'est pas du tout clair dans ta façon d'écrire, même si c'est sympa d'essayer d'aider :oui:

Et t'en fais pas je connais le jeu je suis LEGEND 1 :rire:

qoqqva4 qoqqva4
MP
Niveau 6
01 novembre 2022 à 21:40:16

c'est un bot c pas possible, on sent le deepl anglais->francais

MP
Niveau 16
01 novembre 2022 à 23:12:33

Le 01 novembre 2022 à 21:40:16 :
c'est un bot c pas possible, on sent le deepl anglais->francais

Pas bête vdd c'est peut-être ça :(

kistwil13 kistwil13
MP
Niveau 6
15 novembre 2022 à 07:56:34

salut
je suis un joueur de lol et un fan de moba, j'essaie dota 2 et avec mes -20h de jeu je me retrouve dans des lobby en game normal avec des mecs qui ont 1000 victoire ou qui jouent depuis 6 ans dans l'equipe d'en face le jeu est absolument pas noob friendly

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment