Voici donc le premier deck que je vous propose: Annihilation D.
Je suis fan des decks dragons, je trouve que ce sont les decks les plus badass sur Yu-ghi-yo. Les monstres dragons peut importe l'extension sont toujours en tête niveau stats basiques ATK/DEF.
L'idée c'est de poser votre cerveau et de bourrer jusqu'à ce que ça passe. Le deck va s'appuyer sur 2 combo principalement. Une combo cartes magiques et une combo réinvocation infinie. Je précise que je joue sans banlist. Cette option est modifiable en mode duel libre dans la catégorie limitation en allant sur l'icône en haut à gauche. Les explications détaillées sont après la decklist.
Voici donc mon deck:
Monstres:
x2 Dragon sombre métallique aux yeux rouges
x3 Dragon blanc aux yeux bleus
x3 Van'Dalgyon le seigneur du dragon des ténèbres
x2 Dragons aux cornes blanches (ou Dragon du flamboiement des ténèbres)
x2 Dragon pulsar de lumière
x2 Dragonute à la hache
x3 Vouivre éclipse
x3 Chevaucheur des vents de tempêtes
Magie:
x1 Destruction de main
x3 Fusion du futur
x3 Miroir du dragon
x2 Polymérisation
x3 Zone chaos
Piège:
x3 Colère divine
x3 Jugement solennel
x2 Pot-de-vin du temple maudit
Extra Deck:
x3 Dragon Ultime aux yeux bleus
x3 Dragon à 5 têtes
x2 Mangeur d'étoiles
x2 Dragon tonnerre final
x2 Numéro 46: Dragluon
Explications/Mécaniques:
Vous allez cherchez l'OTK en 2/3 tours. La première combo est la suivante: On invoque un dragon normalement, on invoque spécialement Dragon métallique qui invoque Dragon pulsar. A partir de là si vos monstres se font détruire, Dragon pulsar ramène Dragon métallique qui ramène Dragon pulsar.
La deuxième combo permet l'OTK. Il faut Fusion du futur et Miroir du dragon. Si vous avez de la chance vous aurez aussi polymérisation. Je vais détailler la combo:
- On va chercher Dragon à 5 têtes avec Fusion du futur
- On met dans le cimetière les vouivre. On ban les Dragons blancs au yeux bleus par leur effet.
- On utilise Miroir du dragon pour ban les même cartes qu'on a envoyé grâce à Fusion du futur ce qui nous permet d'invoquer un Dragon à 5 têtes et de récupérer les Dragons blancs au yeux bleus.
- Si on a polymérisation on invoque l'Ultime dragon blanc sinon on utilise Dragon métallique pour invoquer un Dragon blanc.
Dans le détail, on a aussi la possibilité d'utiliser Zone chaos pour ramener un dragon si nécessaire et grâce à tous les contre pièges, invoquer Van'Dalgyon c'est de la tarte. De la même manière on a les syncros si besoin et on peut utiliser le Chevaucheur pour cover notre plus gros monstre.
Ceci clôture le post. N'hésitez pas à me dire si le deck vous a plu, ce que vous changeriez et surtout si vous aimez le jouer !
Message édité le 31 décembre 2015 à 16:06:43 par rougenext