CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question suite à mon retour

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kyogariss kyogariss
MP
Niveau 5
05 mai 2015 à 00:31:28

Bonjour ou bonsoir tout le monde !

J'ai repris Dead Frontier il y a peu après plusieurs années sans jouer (à mon départ le jeu était encore en 2D) et j'ai une seule question : C'est quoi vos avis sur le choix entre Pistol et Rifle ?

Je m'explique : Je compte jouer Melee / MG et enfin rifle ou pistol (gameplay assez classique mais qui se rapproche beaucoup de ce que je fais dans la plupart des jeux avec zombies) mais je voulais savoir si il y a eu du changement depuis mon départ.

Je viens pas demander sans recherche bien sûr, j'ai lu plusieurs topic sur le forum et notamment plusieurs conseils de onx60 mais j'arrive pas vraiment à départager les deux. Disons que Pistol ça me plaît énormément mais que si j'ai bien compris, c'est plus galère en situation de boss qu'avec Rifle.

J'ai pas vraiment envie de recommencer un perso ou de payer un restat sous peu donc j'aimerais l'avis de plusieurs personne avec avantages et désavantages de chaque genre si possible.

Voila. Sinon, je suis assez surpris de voir une communauté fr qui semble active sur ce jeu, c'est pas mal du tout ^^

[Fin du pavé]

kyogariss kyogariss
MP
Niveau 5
05 mai 2015 à 14:36:51

:up: Personne ?

onx60 onx60
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 16:55:21

Bonjour,

"C'est quoi vos avis sur le choix entre Pistol et Rifle ?"

Bah ça dépend, pour t'aider un peu disons que si tu prends comme arme d'aggro une MG tu prends pistol pour pas gâcher tes munitions, si tu te diriges vers les SMG c'est le contraire, si tu as un GL c'est comme tu veux pareil pour shotgun (mais pistol est mieux avec shotguns de mon point de vue)

Ce que j'ai fait c'est rifle/GL/Bientôt MG (parce que YOLO la MG en fait, je savais pas quoi mettre à la base puis je me suis dit qu'avec l'UWC qui allait sortir ça pouvait être pas mal), ça marche super bien, je loot tout seul mes muns de 14MM et surtout il y a un rifle qui va sorir qui devrait one-shot pratiquement tout les Z sauf leaper/brutes.

"Je compte jouer Melee / MG et enfin rifle ou pistol (gameplay assez classique mais qui se rapproche beaucoup de ce que je fais dans la plupart des jeux avec zombies) mais je voulais savoir si il y a eu du changement depuis mon départ. "

Ah bah alors la tu go pistol direct, la question ne se pose pas XD. Et oui il y a eu pas mal de changements depuis le passage 2D/3D, je vais te donner uniquement ceux qui concernent les armes/builds vu que c'est ce qui a l'air de t'intéresser:

-Une gear 110 à vu le jour (Vulcan au lieu de GAU-19, qui avait été supprimé auparavant, beaucoup moins puissant que ce dernier), il y a de très bonnes armes dedans pour un débutant surtout qu'aujourd'hui en à peine un run tu te les payes (sisi...)

-Une gear corpse complète est sortie, dont la corpse destroyer, très bonne HMG qui tire du 14mm R (ce qui a ruiné le plan du j'achète un VSS pck les balles sont pas chères, leur prix a été multiplié par 10 à ce moment la...), les items étaient en édition limitée et aujourd'hui ne valent plus grand chose car elle a été dépassée.

-Plusieurs gear 120, la première est comme la 110, pas en édition limitée, le rifle de cette 1ère génération de 120 est celui que je possède et c'est la meilleure arme en terme de dégats par balle (175 en crit), la 2ème génération elle était en édition limitée, la 3ème non et la 4ème (qui sort actuellement) si.

-Les gear 120 de génération 3 et 4 ont enterré la plupart des armes dusk, aujourd'hui les seules armes dusk intéressantes sont l'enforcer pour les muniitons illimitées et la dusk HMG pour son clip de 999, son rechargement rapide et sa bonne précision, le reste est dépassé.

-Avant tu galérais pour t'acheter des items, aujourd'hui une grinder c'est que dalle (j'en ai loot + de 20 ces derniers jours), tu te payes de très bonnes armes super vite, dis toi que les armes lvl 100 sont de toutes manières complètement dépassées et que tu vas les garder juste le temps de passer à une 110.

-Il y a un outpost proche de la EZ ce qui fait que tu peux looter les dernières muns du jeu super facilement (exit les voyages de 3 plombes en EZ pour ramener tes muns), par contre je te déconseille d'y migrer avant d'avoir des armes lvl 110.

-Pas mal de nouveaux Z et de Z C/C de la 2D dans la 3D, si tu croises un black titan ou pire un fire BT, fuis, même avec une dusk reactive tu crèves en 2 coups (1 si t'as pas d'endu).

-Tu devrais vite te rendre compte à quel point le jeu à été facilité en fait.

"e viens pas demander sans recherche bien sûr, j'ai lu plusieurs topic sur le forum et notamment plusieurs conseils de onx60 mais j'arrive pas vraiment à départager les deux. Disons que Pistol ça me plaît énormément mais que si j'ai bien compris, c'est plus galère en situation de boss qu'avec Rifle. "

Ces conseils datent un peu, les 120 n'étaient pas encore sortis, aujourd'hui je dirais que ça dépend surtout de ton arme d'aggro, ensuite le desert rat (nouveau pistol 120) n'est pas encore sorti donc je peux pas juger, mais les pistols s'en sortent pas trop mal face aux boss maintenant, par contre ça mettra plus de temps à tomber qu'avec un rifle c'est sûr (Je pense que quand le prochain rifle 120 va sortir la question ne se posera même plus, tout le monde en rifle :rire: (sans dec on te file une arme qui OS presque tout...))

Ah et crois moi en ce qui concerne le stat reset, t'inquiètes pas c'est pas si cher une fois HL (les $ pleuvent si je puis dire), j'en ai déjà fait pas mal pour trouver le build que je préférais (je suis GM aussi...)

Résumons: Tu prends ton arme de shoot selon ton arme d'aggro, si elle ne te restreint pas tu fais selon ton choix, mais de ce que j'ai vu le build melee/HMG/pistol en ce moment marche du tonnerre, le truc si tu prends rifle au lieu de pistol c'est que tu risque d'utiliser tes munitions pour ton arme d'aggro ET de shootboss/loot, ça peut très vite être un énorme gouffre à monnaie (toutefois les dernières MG tirent toujours du 12.7 et les derniers rifle du 14MM ça peut faire pencher la balance mais bon), par contre au vu du rifle qui va sortir, si il conserve les mêmes stats que celles que l'on suppose, disons que là c'est direction rifle si t'as les moyens de l'acheter, passer à côté d'un truc qui OS tout c'est criminel ^^.

"J'ai pas vraiment envie de recommencer un perso ou de payer un restat sous peu donc j'aimerais l'avis de plusieurs personne avec avantages et désavantages de chaque genre si possible."

Je réitère mon propos sur le stat reset, pour faire simple si tu as de quoi t'acheter les meilleures armes du jeu tu as de qui te payer quelques reset, aujourd'hui ça reste dur à déterminer vu que les armes sortent et qu'il risque d'y avoir encore d'autres sets qui vont sortir, mais je reste sur du melee/HMG/pistol quand même, tant que tu croises pas un black titan (qui court 4000 fois plus vite que toi au passage avec 100K HP...), les boss ne sont plus vraiment un problème au pistol (à part le BT mais même avec un rifle je m'y frotte pas trop), la melee sert bien pour loot, pistol dès que tu croises une sirène, HMG pour les aggros, bon la je parle comme si tu avais les dernières armes 120, c'est vrai que l'alpha bull je conseille pas trop pour les boss, chargeur de 5 balles c'est pas génial, mais le doubleshot ou même le greyhawk sont de superbes armes de loot avec un meilleur chargeur et ils font plus mal.

Une dernière chose aussi, les rifles sont plus chers à l'achat que les pistols (mon rifle vaut environ 4-5M alors que le pistol équivalent vaut environ 1M, et le rifle qui va sortir attends toi à du 20M voir 30M minimum, donc si tu fais un build basé sur cette arme mais que tu peux pas l'acheter c'est aussi problématique).

Bref beaucoup de facteurs entrent en compte dans ce choix, il faut principalement répondre à ces questions pour faire son choix:

-Est-ce que je veux une arme plus puissante ou plus rapide ?
-Serais-je capable d'entretenir (avoir toujours des muns) l'arme que je souhaite acquérir ?
-Est-ce que je préfère une plus grande capacité de munitions par boîte ?
-Est-ce que je veux une arme avec un gros chargeur ?
-Avec une meilleure précision ?
-Une arme qui est plus efficace en boss hunt ou au loot ? (relatif mais on peut se la poser quand même)

En fait je dis tout ça mais ton arme peut être contraignante, si tu t'aperçoit qu'elle l'est ton choix est vite fait, sinon bah à toi de choisir selon les critères donnés plus haut, même si j'ai l'impression de m'embrouiller et que c'est pas toujours clair, désolé si c'est le cas mais je suis crevé, enfin retient aussi que le rifle équivalent au pistol sera toujours plus cher et plus puissant en terme de damage per bullet mais sera moins rapide et avec un moins bon chargeur en général (sauf exception comme la worg carbine à 2 shots/seconde), même si ça a tendance à ne pas trop se confirmer ces derniers temps (l'admin est cinglé aussi :hap: ).

Je finirais (enfin je crois que je finis là :( ), en disant que pour le moment au vu des armes qui vont sortir il y a une différence d'intérêt net entre le rifle et le pistol en faveur du rifle mais je pense que ça va quand même vite se rééquilibrer.

"[Fin du pavé]"

Je crois que j'en ai fait un aussi XD

kyogariss kyogariss
MP
Niveau 5
05 mai 2015 à 18:13:22

Tout d'abord merci pour la réponse, j'ai l'impression que même les créateurs auraient pas mieux répondu x)

Après avoir tout lu deux fois je pense que je vais rester sur le pistol, ça me convient bien. Et vu ce que tu dis sur le restat, je pense que je pourrais tester plus tard le rifle et me fixer par l'expérience concrète ^^

Niveau argent j'ai pas trop peur, je suis quelqu'un de patient, c'est le genre de jeu ou le loot/farming me gène pas du tout et puis j'aime juste simplement y jouer ! De plus vu que j'aime énormément le loot dans ce jeu, je pense que le pistol est bien adapté à ça aussi

Sinon oui j'ai clairement vu certaine différence, ajouts et autre x) me suis fait démonter en allant à FP avec un groupe de joueurs et personne à survécu à genre 500m du camp...

Bon bah je vais aller voir tout ça de suite in game et merci, c'est sympathique de ta part ^^

onx60 onx60
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 21:45:02

"Après avoir tout lu deux fois je pense que je vais rester sur le pistol, ça me convient bien. Et vu ce que tu dis sur le restat, je pense que je pourrais tester plus tard le rifle et me fixer par l'expérience concrète ^^"

Pour te donner une idée, le prix des creds ne peut normalement qu'augmenter, en ce moment ça donne ça:

100 creds = 1.2M

1 stack de 12.7=20K, 5 stacks=100K

Une expédition à côté de SB = entre 50 et 150K
Une expédition en SEZ = entre 300 et 500K (pour moi parfois une arme 120 à plus d'1M)

Tu atteins la somme assez vite en fait.

"Niveau argent j'ai pas trop peur, je suis quelqu'un de patient, c'est le genre de jeu ou le loot/farming me gène pas du tout et puis j'aime juste simplement y jouer ! De plus vu que j'aime énormément le loot dans ce jeu, je pense que le pistol est bien adapté à ça aussi"

Le loot représente environ 50% du jeu aussi :hap: .

"Sinon oui j'ai clairement vu certaine différence, ajouts et autre x) me suis fait démonter en allant à FP avec un groupe de joueurs et personne à survécu à genre 500m du camp..."

Essaye d'y aller tout seul, en mode solo, dès que tu vois un boss tu refresh la page sans réfléchir et tu prends une autre route si possible, en multi t'auras toujours un kéké pour aggro les zombies aux alentours et plus particulièrement autour de FP (c'est con de se faire kill comme ça juste à côté de FP...), tu auras plus de chances d'arriver car si quelqu'un décide d'aggro à partir de la green zone et que vous êtes en sports armour vous avez environ 75% de chances d'y passer (surtout à cause des chiens).

C'est ce que j'ai toujours fait, bas level = tu y vas tout seul, HL = tu peux grouper, les gens sont généralement meilleurs, tu fais des expéditions en EZ (dans des endroits où il y a peu de monde/pas de monde donc moins de risque), les autres ont aussi généralement de bonnes armes/armures, c'est plus sympa à partir de ce moment là, avant tu as 1 chance sur 2 de tomber sur un boulet qui va aggro toute la planète parce qu'il sait pas que ses armes font du bruit et attirent les Z...

kyogariss kyogariss
MP
Niveau 5
05 mai 2015 à 22:05:16

En solo je le ferais tout à l'heure c'était prévu car, en effet, un jouait au shotgun et plutôt que d'esquiver les 4 chiens vers la fin du chemin, il a tirer pour les avoir...

En tout cas pour le moment j'avance tranquillement avec ma pelle et j'explore un peu tout les changements ^^ C'est vraiment un tout autre jeu j'ai l'impression bien que la base soit la même.

onx60 onx60
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 22:34:54

"un jouait au shotgun et plutôt que d'esquiver les 4 chiens vers la fin du chemin, il a tirer pour les avoir..."

Typique, si tu le recroise tu pourras lui dire que c'est pas avec un mancini M1 qu'il va pouvoir buter 4 chiens de FP sans se faire bouffer, les chiens sont les ennemis les plus rapides de ce jeu et peut-être les plus meurtriers, plus que les tendrills, si tu en as plus de 3 sur toi d'habitude t'es pas dans la merde, même en HL si ça t'arrive tu as des chances de te faire toucher, donc un BL avec juste une sports armour et pas d'agi montée c'est mort, il vaut mieux les esquiver le plus possible, et i tu as un pompe à BL t'évites de tirer dans le tas, tu l'utilises en dernier recours, les chiens c'est la mort, ils sont rapides, ont une hitbox fine, tapent super fort, bref ce sont les plus gros emmerdeurs quand tu te bats face à un boss et quand tu es BL sans agilité.

"En tout cas pour le moment j'avance tranquillement avec ma pelle et j'explore un peu tout les changements ^^ C'est vraiment un tout autre jeu j'ai l'impression bien que la base soit la même."

Oui en effet, mais tu sais pour beaucoup de gens qui ont connu la 2D, beaucoup la préfère, dis-toi qu'au début de la 3D on ne pouvait pas rentrer dans les bâtiments, la carte était à peu prêt 1.75 fois moins grande qu'aujourd'hui et il n'y avait pas de missions, aujourd'hui le jeu a beaucoup avancé mais reste un principal problème: Neil se shoote au bifton XD, les "màj" du moment c'est des sets d'armes/armures toujours plus OP (Overpowered ET Overpriced), pour donner un exemple un vulcan c'est 800 creds, la plus grosse sulfateuse 120 du moment c'est 2500 creds (mais je m'en fous on peut la looter celle la), au début c'était assez chaud de survivre en EZ mais là on s'en sort bien, il y a une arme qui OS presque tout hors boss qui va sortir, une armure qui stoppe 90% des dégats et avec 800 de durabilité (rien que ça) et une sulfateuse plus puissante que la GAU-19 (sisi) et en version Uammo (j'estime son prix à 36K creds), sans compter que les armes les plus difficiles à acquérir, les dusk ne présentent plus beaucoup d'intérêt aujourd'hui, mais il y a une image d'armure qui a filtré et au vu de son skin ça pourrait être une nouvelle dusk gear, toutefois ce n'est qu'une supposition.

J'espère qu'il nous prépare du challenge derrière parce que j'ai fait le calcul, avec toutes ces armes/armures, on va poutrer tout ce qui osera mettre le petit orteil devant le bout de notre écran :fou: .

kyogariss kyogariss
MP
Niveau 5
06 mai 2015 à 14:43:39

Du coup pour le moment on fait l'exploration tranquille un pote et moi au cac et à part 2/3 hordes qui s'incrustent dans les bâtiments quand on les fouilles, tout se passe tranquille. Après on est surtout resté dans la zone dîtes jaune niveau difficulté donc ça va encore quoi.

On en a souvent croisé de ces fameux chiens et c'est vrai que c'est vraiment mieux sans boulet qui aime tirer dans tout les sens. On les abats méthodiquement et là c'est un autre monde. Limite ils devraient crier "C'est pas ma guerre" ces tireurs de l'extrême, il manque que ça o.ô

Ah c'est génial ça, ils s'en occupent bien de leur jeu les créateurs c'est cool ^^ Après pour le moment je préfère quand même la 3D bien que oui c'est un peu plus simple en effet. Et aussi les munitions. On est passé d'un taux de munitions à la Resident Evil 1 à un taux digne de Dead Space 3. J'ai halluciné quand j'ai vu qu'on trouvait des munitions par pack de 130-280. Après ça me gène pas, au contraire x), mais c'est déroutant.

onx60 onx60
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 19:43:50

"Du coup pour le moment on fait l'exploration tranquille un pote et moi au cac et à part 2/3 hordes qui s'incrustent dans les bâtiments quand on les fouilles, tout se passe tranquille. Après on est surtout resté dans la zone dîtes jaune niveau difficulté donc ça va encore quoi. "

C'est des aggro spikes, ça arrive très fréquemment en EZ, mais c'est gérable la plupart du temps.

"On en a souvent croisé de ces fameux chiens et c'est vrai que c'est vraiment mieux sans boulet qui aime tirer dans tout les sens. On les abats méthodiquement et là c'est un autre monde. Limite ils devraient crier "C'est pas ma guerre" ces tireurs de l'extrême, il manque que ça o.ô"

C'est vrai, mais tu trouves aussi parfois le kéké qui sait jouer et qui veut étaler toute sa "puissance" en sortant le minigun et provoquant une aggro de malade ce qui a le don de passablement m'énerver au passage... Même plus que les nouveaux joueurs qui ne savent pas que leurs armes attirent les zombies...

"Ah c'est génial ça, ils s'en occupent bien de leur jeu les créateurs c'est cool ^^"

Il y a quand même pas mal de choses à redire si tu veux tout savoir x).

"Après pour le moment je préfère quand même la 3D bien que oui c'est un peu plus simple en effet. Et aussi les munitions. On est passé d'un taux de munitions à la Resident Evil 1 à un taux digne de Dead Space 3. J'ai halluciné quand j'ai vu qu'on trouvait des munitions par pack de 130-280. Après ça me gène pas, au contraire x), mais c'est déroutant."

Et encore t'es pas GM j'imagine, de plus t'es en zone jaune, moi en un seul point de loot si c'est du gauge ça me remplit presque un stack à chaque fois, je loot plus souvent environ 300, en une seule expédition tu peux te faire énormément de munition, une fois je suis parti avec 500 14MM je suis revenu avec 3K, et encore c'est parce que je me limitais pour pouvoir looter du stuff à côté.

kyogariss kyogariss
MP
Niveau 5
08 mai 2015 à 16:35:51

Ouais ça va en fait, sans s'affoler et en faisant des rectangle en mouvement je dirais, ça passe tranquille et l'xp est bien. Les sirènes sont devenu mes copines pour l'xp d'ailleurs.

J'ai croisé hier soir ces fameux gros joueurs qui foutent la merde. En mission où il fallait tuer 30 bones. Le gars fait genre on est des noob il fait tout tranquille avec sa grosse mitrailleuse et il est mort bêtement en se coinçant dans un cul de sac avec une douzaine de bones + les autre saleté qui traînaient avec. Tout le monde présent à bien rit x)

Ah chaud quand même xD On a très vite fait de remplir son inventaire. J'ai que 22 emplacement et il se remplit vite à chaque fois pourtant. Mais au moins je manque jamais de fric

J'ai d'ailleurs vu que ce week-end c'est event 3x munitions en loot ce week-end, c'est cool ça.

onx60 onx60
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 10:41:52

"Tout le monde présent à bien rit x)"

Heureusement que le ridicule ne tue pas :hap: .

"Ah chaud quand même xD On a très vite fait de remplir son inventaire. J'ai que 22 emplacement et il se remplit vite à chaque fois pourtant. Mais au moins je manque jamais de fric

J'ai d'ailleurs vu que ce week-end c'est event 3x munitions en loot ce week-end, c'est cool ça."

Hmm, pas mal ouais mais moi j'attends un event loot items x3 (le moment où tu peux te goinfrer à looter des centaines d'armes/armures ^^).

kyogariss kyogariss
MP
Niveau 5
14 mai 2015 à 15:43:50

Ah bah l'event du week-end qui arrive c'est plus d’apparition de boss avec double xp sur eux et boost de chance de dropper de meilleurs loot.

Je croise les doigts pour un event comme tu dis pour les week-end à venir \o/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment