Perso j'ai pas eu grand mal à tout contrôler, mais faut pas se voiler la face, c’est bien moins immersif et pratique que le premier steel battalion.
Immersif pourquoi ? parce qu'on pouvait toucher réellement les commandes, sentir le mech démarrer, faire la séquence d'initialisation d'une minute pour aller sur le champ de bataille. Là comme un forumeur du dessus l'a dit, il faut aller "chercher des objets dans l'espace". Le contact physique est quelque chose d'énorme pour l'immersion, là je suis désolé mais je n'ai ressenti aucun stress si aucune sensation de contrôler un Mech de plusieurs tonnes.
Pratique pourquoi ? Parce que vu que ça se base sur la reconnaissance de mouvement, et qu'il y aura donc forcément beaucoup d'erreurs. Même sur la vidéo on voit que le joueur se trompe très souvent, et je doute fortement qu'il ait joué qu'une fois à la démo. Avec le premier au moins les erreurs étaient très rares vu qu'il n'y avait que boutons et joysticks. Avec le deuxième, un faux mouvement et ça dérape.
De plus, je sais que c’est inhérent à Kinect, mais je ne veux pas avoir de contraintes pour jouer ! Se tenir bien droit, ne pas faire de mouvement brusques, etc... Je veux jouer, pas passer une visite médicale.
Enfin bref, c’est bien tenté, mais pour moi c’est tout juste moyen.