J'espère qu'ils vont régler ce problème de pénurie de munitions dans une prochaine mise à jours parce que même si il y'en a parait-il un peu plus depuis le premier patch ce n'est pas suffisant, parce que je ne sait pas ce qu'ils ont voulu faire en les rendant si rare mais le jeu pourrait être deux fois plus agréable avec bien plus de balle.
Sérieusement le gammeplay ne s'adapte pas du tout à du survival où il faut compter chaque balle, c'est très bourrin et certaines armes sont carrément jouissif à utiliser, quelle bonheur de descendre des escalier en flinguant la dizaine de larbins qui nous attendent en bas avec le double shotgun, hélas on y réfléchis à deux fois avant de le faire quand on vois la rareté des cartouches.
Il serrait temps que les développeurs assumes le coté très bourrin du soft parce que ce que beaucoup de joueur désire c'est massacrer du démon au minigun sans compter les balles, et tant pis si le jeu perd son coté Killing Floor (qui ne vas pas bien avec le reste) car quand je lis sur un site :
"The Haunted : Hell's Reach sera un jeu horrifique à la troisième personne essentiellement orienté vers le jeu multijoueur en coop. Le joueur contrôle des humains lourdement armés et tâchés de résister à l'invasion des forces du mal, « une sorte de Resident Gears of Left 4 Evil Dead puissance onze » pour citer son créateur. "
Ben c'est bien les gars mais il faudrait penser à se détacher un peut de ces modèles et donner au gammeplay un peu plus déquilibre, car qui à dit que faire un mix entre le gammeplay de plusieurs blockbuster donnerai forcement un super jeu ? Au final on obtient un truc bâtard et complètement bancale alors que le potentiel est là.
J'en profite pour dire que la 4eme vague c'est carrément du n'importe quoi tu as autant de larbin que de démon spéciaux, c'est bien simple tu as un démon volant qui sort du sol tout les 3 mètres sans compter les gros avec masse, ceux qui crache du feu ect, c'est comme si a la quatrième partie d'une campagne de Left 4 Dead tu avais autant de tank, de smoker, de hunter et compagnie que de zombies classiques.
9a devient complètement brouillons sans compter qu'il faut des munition pour les abattre les démon volant.
Si tu es à court de munition c'est que tu ne sais pas viser désolé.
T'as 3 armes à feu + des armes à trouver, chaque boite te redonne des balles pour chaque arme.
Jamais une seule fois j'ai eu 0 balles dans toutes mes armes, même en hard, faut le faire exprès.
GodIsALie : + 1 pour moi.
Il est claire que pour arriver à cours de mun sur toutes ses armes il faut tirer dans le vide et pas qu'un peu.......
C'est sur les méchants zombies qu'il faut tirer
Les mun arrive quand une armes et demie est vide c'est à peu près ça......
En mode survival c'est encore plus rapide d'avoir des mun.... et vue à quel vitesse les améliorations d'armes arrive... il m’arrive souvent de ne même pas avoir à changer d'armes pour continuer à tirer..... et faire un joli massacre.....
Si je sais visé ne t'en fais pas pour moi, avec le pistolet je tire dans la tête et ça fait souvent une balle un mort, quand aux arme auto je tire de courte rafale, je ne suis pas novice en fps, et je n'arrive pas à cour de munitions sur toute les armes, et ce que je voulais dire c'est que le jeu sacrifie le fun au détriment d'un gammeplay survie qui ne colle pas du tout.
En gros tu est obliger de compter tes munitions et de ne pas les gaspiller, par exemple quand tu met un ennemis à genoux tu as envi de l'achever à coup de shotgun avant de tirer sur ses petit camarades alentour, sauf que tu ne peut pas te le permettre souvent sinon tu bouffe des munitions pour rien.
En gros il y'a une différence entre viser juste pour éviter que les enemis approche (comme Left 4 Dead, où l'on dois viser juste pendant les horde mais ou on peut masscrer quelque zombies isolet en vidant un chargeur juste pour se défouler), et pour économiser les munitions, même Killing Floor est moins avare en munitions et pourtant tu dois quand même économiser.
Ce que les gens n'ont pas l'air de comprendre ( toi inclus donc ), c'est que la mêlée est très poussée, et qu'au début tu dois te servir des 10 mouvements possibles et pas de tes flingues.
Et c'est gameplay.
Très poussé ??? Tu plaisante ? Tu fais toujours les mêmes mouvement, en gros sa se résume a courir + coup de pied + achever ; droite + droite + achever ou sauter + coup de pied + achever les 3/4 du temps les autre mouvement tu ne les utilise presque pas, à force c'est saoulant.
Si encore c'était comme Dead Rising 2 ou là tu prend vraiment plaisir à massacrer les ennemis en mêlée, du fait que les armes et le méthodes sont très nombreuse et ne se résume pas à quelque mouvements.
Là tout ce que je vois c'est qu'ils ont amputer leur soft d'une grosse partie du gammeplay et donc du plaisir de jeu.
Tu y tiens à ton " gammeplay " putain.
C'est pas un jeu facile c'est tout, tu m'as l'air habitué à des jeux de casual par excellence, là tu t'arrêtes pas une seconde c'est tout.
Ce que je sais c'est qu'en normal c'est vraiment super facile, et qu'en hard si on est 4 qui savent jouer c'est tout aussi simple, si après tu galères c'est pas la peine de blâmer le jeu.
Je trouve que justement, sa fais partie du charme du jeu. Yu te fait attaquer de toute part et malgré tout tu doit faire gaffe, te forçant à te servir à mort de la mêlée quand tu le peu. Autant pour la difficulté, je suis d'accord sur Abaddon qui est vraiment dure voir trop même en facile mais pour les armes et tout. Je trouve que la difficulté et bien dosée hormis peut être des fois ou tu part en courant et évitant les monstres mais même sa. C'est ce qui rend le jeu nerveux en plus des monstres ta les munition et ta vie c'est super fun je trouve. Du moins c'est ce qui ma fais aimer le jeu.
Moi habitué à des jeux de casual ? Non je déteste ça, je suis plus sur Killing Floor, Counter Strike, pour les FPS, et sinon j'aime aussi les RogueLike tu sais "l'ancêtre" du RPG ou tu explore un donjon avec une seul vie et ou la moindre erreur est fatal et quand je dit fatal c'est que ta partie est effacé quand le perso meurt pas de retour en arrière possible, sinon j'aime aussi bien l'émulation d'ancienne consoles quand les casual n'existait pas et que les jeux était réellement dur.
Je ne trouve pas le jeu difficile, je dit juste que j'ai du mal à m'éclater à force de toujours faire le même, et je ne comprend pas pourquoi les éditeurs on choisie de rendre un système de mêlée à la ramasse omnipotent (je dit ça parce que éclater un démon en deux baffe c'est marrant 10 ou 20 fois mais au bout de 50 fois, il y'a des jeux qui offre des système de combat en mêlée bien meilleurs), au détriment de toute la partie arme à feu au lieu de créer un équilibre entre les deux.
Quand aux partie multie parlons-en, pour reprendre la phrase du créateur du jeu cité plus haut :
"The Haunted : Hell's Reach sera un jeu horrifique à la troisième personne essentiellement orienté vers le jeu multijoueur en coop"
Coop c'est vite dit, j'ai fait quelque parte en multi et je n'ai pas vu de coop car le gameplay (je ne vois pas quoi marquer à la place) ne s'y prête tout simplement pas, en gros tu as quatre mec dispersés sur la carte qui cour dans tout les sens en tuant les ennemis à porté. Là encore rien à voir avec un Killling Floor ou un Left 4 Dead où tu dois vraiment coopérer. Donc à moins que tu ne joue avec des amis il n'y a pas de coop.
Après je ne dit pas que le jeu est nul loin de là car il a un gros potentiel mais pour ça il faudrait une refonte complète du gammeplay, l'on t-ils au moins testé d'ailleurs ? Après c'est un studio indépendant donc on ne peut que félicité leur effort, le jeu est propre et bien fait, mais avoir créer mécaniques de jeux bien huilée est aussi dur que le travail de modélisation ou de programmation et cela demande beaucoup d'expérience, et ce n'est certe pas en reprenant des morceaux de gammeplay de certains blockbuster qu'on y parvient.
Lorsqu'une arme est vide, un timer d'une durée aléatoire (entre 0 et 20secondes) démarre. Lorsque le timer est à 0, le prochain kill enclenche le drop de munition.
Il est donc impossible de tomber à cours de munitions à moins de vider tous ses chargeurs sans faire aucun kill.
Stdrome1209 : Je pense que tu as trop joué à des FPS..... Ce jeu n'en n'est pas un et il se gère différemment, les attaques de mêlée ne se résume pas à courir dans tout les sens enfin pour un débutant peut-être.... Il suffit de charger sont attaque et "boum" pas besoin de prendre de l’élan pour ça. Après pour ce qui est de la co-op c'est une histoire de joueur avant tout...... si il n'y a pas de cohésion entre les joueurs ba forcement, il n'y a pas de co-op et ça quelque soit le jeu.
Dans ce titre il faut savoir habilement combiner les attaques de mêlée et les attaques aux armes à feu... et avoir en plus de ça un minimum de bon sens et de cohésion en multi.
C'est un bon jeu..... mais à l'état encore un peu embryonnaire....... il y a pas mal de modification/correction a faire... elles sont prévu.... mais ça il fallait s'y attendre ce jeu est fait par une petite équipe de moddeurs..... pas un studio, et pas une grosse enseigne à block-buster..... THQ ne fait que distribuer le titre, il est normale que les choses ne soit pas parfaites... mais ça viendra avec le temps..... patience....
Franchement les munitions ne sont vraiment pas un problème. Plus de munition rendrait ce jeu beaucoup trop simple.... vue que la difficulté n'est pas du tout gérée comme sur le mod d'UT III.
Comme dit le mec au-dessus, on s'en fout de la pseudo-difficulté quand on veut du fun... rien que permettre de paramétrer satisferait tout le monde.
Perso, un jeu comme ça, je veux mitrailler dans tous les sens, pas faire de la gestion de munitions... pour la gestion, je joue à des SimCity-like... ou bien de vrais jeux d'ambiance comme les premiers Resident Evil où la gestion de munitions a du sens.
C'est mon avis, et encore une fois, il suffit d'un paramétrage. Surtout que si ça marche comme l'a expliqué Sbear, ça me parait pas compliqué de foutre une variable sur le timer ou déclencher l'évènement autrement que lorsque l'arme est vide.
D'ailleurs, quand on connaît cette règle, c'est plus simple, car j'ai tendance à alterner les armes... alors que cette règle permet de s'en sortir en vidant une arme avant de switcher.
Cette règle de drop à été mise en place pour forcer le corps à corps dans les niveaux ultérieurs. En effet, quand on commence à upgrader une arme, on a tendance à moins utiliser les autres vu qu'elles deviennent inutiles. Une fois l'arme principale vide, le corps à corps deviens le meilleur moyen de s'en sortir.
La règle de drop ne changera pas pour éviter de pouvoir s'en sortir en utilisant uniquement les armes (c'est d'ailleurs pour ça que seules les exécutions rendaient des HP dans les versions antérieures).
De toutes façons si vous voulez plus de munition, vous pouvez facilement modifier le fichier config et paramétrer ça à votre convenance, tout comme l'activation de la console de cheats, qui d’ailleurs peut vous permettre d'avoir des mun à la demande....
C'est une question de gout et de façon de jouer, et de toutes façon c'est une question de paramètres et dans le cas de ce jeu, tout est paramétrable, c'est un jeu indépendant fait par une équipe de moddeurs d'UT III, et ils ont laissé le champs libre à toutes modifications.
C'est un peu à tous et chacun de se faire SON TH-HR ou pas.
je penses que tu ne dois pas vraimment savoir jouer pour arriver souvent a cour de munition ...
les munition reviennent quand tu as 2 armes vide ( faut y arriver quand meme )
bah sinon que dire a par améliore toi et tu verras que au final les armes ne sont pas toujours se qui a de mieux
a+
Tient 9/20 ça m'étonne.
Bref une grosse daube comme je disait depuis le début
"Bref une grosse daube comme je disait depuis le début"
Rien que cette phrase montre que tu n'est pas ouvert au dialogue. La légitimité de ta présence sur un forum de discutions devient discutable.
Je pense que tu n'a pas saisis les prétentions de ce titre, après que tu accroche ou pas à ce jeu, c'est un avis personnel, mais les vidéos de présentation auraient dues te fixé avant que tu n'achète inutilement ce titre.