CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des joueurs de Yu Gi Oh ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bloodmare Bloodmare
MP
Niveau 7
23 juin 2015 à 20:08:28

Si tu t'apprêtes à dire que c'est un jeu pour gamin :sors:

Et si tu n'y connais rien au jeu et ne veux pas le connaitre tu peux aussi sortir...

S'il y en a parmi vous qui y joue j'ai trouvé un free-to-play online sur PC qui marche parfaitement bien, tout est automatisé (décompte des points de vie, pioche, effets, changement de phase...) avec toutes les cartes à disposition pour la création des decks et la possibilité d'inclure/exclure les cartes interdites/limitées durant les matchs.
Pour ceux qui ont la flemme de créer leurs decks il y a un menu pour télécharger les créations que les autres joueurs ont uploadé.

Lien: http://ygopro.org/downloads/

Vidéo du jeu: https://www.youtube.com/watch?v=aun_5lAzrZE

J'ai déjà ramené un peu de monde, on a de quoi faire des tag battle :hap:

https://www.youtube.com/wom/watch?v=OSqkRU8V2iA&t=2m53s

OmegaSupreme OmegaSupreme
MP
Niveau 30
23 juin 2015 à 23:49:28

C'est l'heure du duel :banzai:

Je regarderais demain, par contre j'ai plus touché à un Yu-Gi-Oh depuis des années y doit avoir plein de nouvelles cartes et règles que je connais pas.

Bloodmare Bloodmare
MP
Niveau 7
24 juin 2015 à 00:03:46

Ça dépend où tu t'es arrêté. Depuis GX il y a des pleins de cartes fusion complètement craquées ! (en grande partie des héros)

Dans 5D ils ont ajouté des syntonisations et invocations XYZ, leurs invocations ressemblent pas mal aux rituels et c'est encore plus craqué ! Mais les effets sont limités à deux ou trois utilisations pour les XYZ.

Et dans Arc-V ils ont ajouté des "monstre pendule", je suis complètement largué à ce sujet mais ça aussi c'est craqué à ce qu'il parait :hap:

Du coup pour s'organiser des matchs, comme c'est pas du tout pratique in-game (j'ai trouvé comment supprimer des amis mais pas comment en ajouter...), je propose qu'on s'organise soit sur ce topic soit, ce qui je pense est mieux, par Skype. Comme ça on peut voir directement qui est connecté et avoir une réponse instantanément plutôt que d'attendre une réponse sur le forum qui n'arrivera que le lendemain car tout le monde était à l'enterrement du hamster de Jean-Jacques et qui, de ce fait, n'était pas disponible pour jouer :noel:

Saoran97 Saoran97
MP
Niveau 8
24 juin 2015 à 10:43:41

Je veux bien participer aussi, par contre je me suis arrêté au YuGiOh de base moi :(
Si tu veuxmon skype Bloodmare, je te le donnerais en mp

Bloodmare Bloodmare
MP
Niveau 7
24 juin 2015 à 13:45:42

J'ai un ami dans le même cas et ça ne l'a pas du tout désavantagé, il suffit juste d'avoir un bon deck (dans son cas c'était un deck Dragon Noir aux Yeux Rouges et p*tain ça fait mal).

Pour les compositions de decks tu peux recréer ou t'inspirer de ceux des personnages du manga, c'est facile à trouver t'as juste à chercher "Yu Gi Oh [nom du perso] deck" sur google et ce sera dans les premiers résultats.
Ou alors comme je l'ai dit tu peux prendre ceux que les joueurs ont créé pour avoir une valeur plus sûre si t'es pas sûr de toi.

Pour l'histoire des synto/synchro je peux vous expliquer en match, c'est pas dur à comprendre.

Oui bien sûr pour le Skype sinon le mien c'est le même que mon Steam qui est dans ma signature (Hynaros The Bloodmare pour ceux qui ont la flemme de baisser les yeux de 2cm) ajoutez-moi directement, en précisant qui vous êtes si vous avez pas le même pseudo.

CaramellMou CaramellMou
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 13:59:22

Je préfère jouer à Moemon avec Trichor et OS.

Plus sérieusement ça m'intéresse, j'aime assez Yu-gi-ho en grande partie grâce à l'anime première saison avec Yugi et Joey, ça avait une vibe un peu JoJo que j'appréciais assez, et l'imagerie et plutôt cool.
Mais comme OS, je suis plutôt largué sur toutes les nouvelles cartes et règles, je prendrais un petit moment pour rattraper ça.

cheator cheator
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 14:22:07

Je préfère jouer à Moemon avec Trichor et OS.

Oi oi oi. Je joue a Touhoumon moi. Meme si ils ont transféré Ho-Oh et Alphichan des Moemon.

Sinon... Je crois que je me suis arrêté quand Pegasus a pris sa branlée, point barre.

Bloodmare Bloodmare
MP
Niveau 7
24 juin 2015 à 14:31:32

Comme tu veux mais encore une fois c'est pas si compliqué que ça à comprendre.

Personnellement j'ai regardé que les 3 premières saisons (jusqu'à Dartz en incluant la saison 0) du premier Yu Gi Oh et seulement la première saison de GX avec les bêtes sacrées et les cavaliers de l'ombre.
C'est Millenum Duels sur PS3 qui m'a appris les nouvelles règles en 2 tutos de même pas 5min.
En plus ces nouvelles règles sont facultatives, tu peux parfaitement bien te passer de Syntonisations ou autre dans ton deck sans être désavantagé tout comme on pouvait se passer des monstre fusion dans les premières saisons.

Un exemple: http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Deck-de-Structure-La-Saga-du-Dragon-Blanc-aux-Yeux-Bleus/

Même en y retirant le seul monstre synto (carte blanche) de ce deck, il est bien plus dévastateur que la plupart de ceux des next-gens.

D'autres exemples de la première gen:
http://www.lotusnoir.info/yugioh/decks/magicien-sombre-23/
http://www.otk-expert.fr//yugioh/decks/renonce-control/
http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/toon-attack/
http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/harpie-48/ (synchro XYZ (carte noire) facultative)
http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Deck-de-Structure-15--Monde-des-Zombies/
http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Deck-de-Structure-5--Triomphe-du-Guerrier/

Bref, il y a de quoi faire.

OmegaSupreme OmegaSupreme
MP
Niveau 30
24 juin 2015 à 15:05:52

Je suis en train de l'installer et après je crée mon deck. :ok:

Moi j'ai vu toutes la série avec Yugi & co et 2 ou 3 saison de GX par contre je connais rien de 5D et Arc-V :question:
Les synchronisation, les cartes blanches et noires, les monstres pendules :fou:
Enfin c'est en forgeant qu'on deviens forgeron, ca viendra sur le tas :hap:

Et mon Skype c'est comme mon PSN : OmegaSuperior

cheator cheator
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 15:08:57

Bon je veux bien m'pencher dessus mais ça commence a faire beaucoup de choses a faire en meme temps ;_;

Bloodmare Bloodmare
MP
Niveau 7
24 juin 2015 à 15:34:39

Les cartes Syntonisation et Synchronisation XYZ sont toutes les deux dans l'extra deck avec les monstre fusion. La limite est cependant toujours de 15 cartes.

Synchronication XYZ (cartes noires)

Les pré-requis pour les invoquer sont détaillés sur la carte. En général il faut 2 ou 3 monstres sur le terrain (des fois 4 mais c'est très rare) du même niveau (les étoiles sur la cartes) que le monstre à invoquer. Il est des fois demandé que les monstres soient d'un certain type ou attribut ou même de les mixer (1 lumière + 1 ténèbres).
L'invocation se fait sans carte magie contrairement aux fusions ou aux rituels, on peut les invoquer des que les monstres sont sur le terrain en les plaçant sous la carte comme "Matériel-XYZ".
La faiblesse de ces cartes est que même si leurs effets sont très puissants (parfois abusés), ils sont limités en nombre d'utilisations. Pour les activer il faut envoyer un monstre Matériel-XYZ (qui a servit à l'invoquer) de la carte au cimétière, des fois 2. Donc lorsqu'il en a plus, il n'y a plus d'effet.

Syntonisation (cartes blanches)

Là c'est un petit peu plus compliquer.
Encore une fois, les pré-requis sont listés sur la carte: 1 monstre "syntoniseur" + 1 monstre non-syntoniseur (donc n'importe quel monstre).
Un monstre syntoniseur c'est quoi ?
Sur chaque carte monstre, il est écrit "[Monstre / Normal] ou [Monstre / Effet]. Et bien là c'est pareil: il y a des monstres [Normal / Syntoniseur] et des monstres [Effet / Syntoniseur].
Pour faire simple, on peut comparer ça à une cartie magie rituelle: Lorsqu'il y en a un sur le terrain, on peut le sacrifier avec un autre monstre pour invoquer un monstre syntonique (la carte blanche) dont le niveau est égal à la somme des niveaux des monstres sacrifiés.
Exemple: un syntoniseur niveau 2 + un monstre niveau 4 permet d'invoquer un monstre syntonique niveau 6.
Il est aussi possible d'utiliser plusieurs monstres non-syntoniseur pour invoquer un monstre de plus haut niveau mais je ne suis pas sûr si toutes les cartes l'autorisent.
Après il y a quelques subtilités, des pré-requis supplémentaires comme le type/attribut du monstre, l'utilisation d'un monstre syntoniseur en particulier... mais ça concerne que les monstres les plus puissants, en général avec un deck qui se base sur ce monstre.

Vous réviserez ce cour pour la semaine prochaine et je vous ferai une évaluation de 4h dessus :hap:

Edit: Par contre pour les pendules j'en sais rien...

Message édité le 24 juin 2015 à 15:35:33 par Bloodmare
cheator cheator
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 15:44:57

Ew ew ew des choses à apprendre :malade: .
Je lirai ça quand.. quand.. quand.. Quand j'aurai écrit le prochain chapitre de la PI ! *yeaaah*

Saoran97 Saoran97
MP
Niveau 8
25 juin 2015 à 10:09:19

Le 24 juin 2015 à 15:44:57 cheator a écrit :
Ew ew ew des choses à apprendre :malade: .
Je lirai ça quand.. quand.. quand.. Quand j'aurai écrit le prochain chapitre de la PI ! *yeaaah*

Donc dans deux heures ? :troll:

Bloodmare Bloodmare
MP
Niveau 7
25 juin 2015 à 12:19:59

On y croit :hap:

Bloodmare Bloodmare
MP
Niveau 7
26 juin 2015 à 17:09:10

J'ai eu raison d'y croire :hap:

VWXYZ VWXYZ
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 15:58:42

Tiens, ça ressemble vachement à DevPro, c'est même carrément identique. Mais je suppose que je vais devoir passer de l'un à l'autre pour jouer avec vous mes chers amis. :hap:

Vous allez enfin connaitre le deck qui m'a valu ce pseudo il y a des années de ça. :noel:

Bloodmare Bloodmare
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 17:37:17

Et moi celui qui honneur mon nom de "Bloodmare" même si c'est pas du tout inspiré de ça :noel:

Pour le moment il y a que Omega et moi, c'est quand vous voulez les autres ! :banzai:

VWXYZ VWXYZ
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 19:34:53

Moi j'y suis, j'ai eu le temps de refaire mes trois decks et d'en piquer quelques autres que j'ai bien envie d'essayer. Mon pseudo c'est Hensoku. (Bah oui, VWXYZ ça date de 2010 quand même :hap:)

OmegaSupreme OmegaSupreme
MP
Niveau 30
27 juin 2015 à 20:14:58

J'arrive pas à me connecter, y a que moi?

Bloodmare Bloodmare
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 20:25:53

Non je n'y arrive pas non plus. C'est pas la première fois que ça le fait (en fait c'est la deuxième). C'était revenu en moins de 5min la première fois.

Mon pseudo: Hynaros

Pour s'ajouter "Chat > chercher le nom de la personne (qui doit être connectée) > clic droit > Add Friend".

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment