CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin de conseils à propos d'Exdeath.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VWXYZ VWXYZ
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 15:39:10

Eh, un topic sur Duodecim, c'est devenu rare sur ce forum. :hap:
Depuis que je joue à Duodecim, j'ai à cœur de jouer le maximum de personnages possible. Après vous avoir demandé conseil à propos de Gabranth il y a plusieurs mois de ça, il ne manque plus qu'Exdeath et Feral Chaos à mon arsenal. (Maybe some day, sweetie)

Et donc, j'ai décidé de tester le premier, parce que j'ai un ami au lycée sur qui je peux taper. :noel:
Et comme vous l'avez probablement deviné, je requiert votre aide pour jouer au mieux cette mocheté en armure blanche. :hap:
Je l'ai testé par moi-même évidemment, mais je n'arrive pas à un résultat vraiment satisfaisant, je viens donc vous demander conseil.

J'aimerais connaitre le fonctionnement de ses différents block et de ses cancel. Et dans le premier cas, savoir lesquels sont utiles ou non. Sachant que je ne veux pas d'un SFephiroth-like qui ne fait que spam pour charger l'assist, considérons que je n'en aurais même pas.
Et dans ce cas, quelle est la stratégie à utiliser ? Les astuces à connaître ? Reverse Polarity est-il toujours aussi intéressant s'il ne sert plus à charger l'assist ? Est-ce utile d’équiper plusieurs blocks alors qu'Omni Guard protège d'à peu près tout ?

Et de façon plus concrète, quel est le meilleur équipement/set d'accessoire pour lui ?
J'ai déjà cherché tout ça bien évidemment, mais je ne tombe que sur des builds pro-assist avec lesquels je ne veux pas jouer.

Je vous demande donc votre aide ! Apprenez moi tout ce qu'il y a à savoir sur ce misérable troll ambulant qu'est Exdeath ! :hap:

Et merci de votre attention. o/

CaramellMou CaramellMou
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 18:11:06

Ça fait longtemps que je n'ai plus jouer donc je ne me souviens plus exactement du nom de chacune de ses compétences, mais je me souviens à peu près de comment le jouer.

Tout d'abord pour ce qui est des block, si tu utilise un block "compétence" du genre Omni-guard, tu peux riposter immédiatement avec une version un peu plus puissante des skills de base d'ExDeath.
Pour ce qui est des attaques de bravoure, tu as la tornade, en appuyant simplement sur la touche rond, qui permet d'invoquer l'assist pendant l'attaque pour enchaîner sur une attaque HP, les boules d'énergies en appuyant sur rond + bas, ce qui permet d'enchaîner sur une poursuite, ou deux coups d'épée avec rond + haut, ce qui peut projeter l'adversaire contre un mur pour des dommages additionnels et invoquer l'assist.
Ou sinon tu peux riposter avec une attaque HP, carré + haut pour un je-sais-plus-le-nom instantané, carré + bas pour Grand Cross instantanée, ou carré pour le truc équivalent au Shield of Light de WoL.

Il n'y a vraiment que deux compétences block utiles, personnellement j'utilisais les deux mais tu peux te débrouiller avec seulement Omni-Guard si tu arrives à gérer son timing :
Crimson Crest (Ou Crimson Guard, je sais plus.) qui dur aussi longtemps que tu maintiens la touche bravoure, et qui se cast plus rapidement qu'OG, ça permet de stopper toutes attaques faibles, très utile contre les persos mages qui se battent à distance.
Sinon Omni-Guard, qui bloque à peu près tout mis à part deux ou trois attaques HP de certains perso, dangereux si tu sais l'utiliser, perso j'ai toujours eu du mal, parce que c'est pas instantané contrairement au block normal, au Jecht Block, ou à Crimson Crest, entraîne toi sur les bots pour apprendre le timing.

Sinon tu peux faire comme OS et spam Black Hole + attaque HP dés que l'ennemi est pris dedans. :hap:

Pour ce qui est de l'équipement je ne sais plus trop le nom ou les bénéfices qu'ils apportent, désolé, mais j'imagine qu'un set Lufénian pour le drain d'assist serait pas mal, couplé à l'arme unique d'ExDeath qui donne un bonus de BRV quand tu réussis un block.

VWXYZ VWXYZ
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 18:20:10

Black Hole c'est craqué faut dire. :hap:
Merci pour ces infos en tout cas, c'est déjà bien utile. Après, je serais ravi d'avoir l'avis d'autres personnes, notamment à propos de Reverse Polarity qui me paraît moins utile si je ne m'en sers pas pour charger l'assist.
J'ai déjà une petite idée de mon build final, je vais attendre quelques avis supplémentaires pour peut-être avoir plus d'infos ou whatever. :noel:

mogstache mogstache
MP
Niveau 7
06 avril 2015 à 18:27:30

Reverse Polarity
Turn Guard/Black Hole
Omniblock

Delta Attack
Almagest/Grand Cross
Maelstrom

Tu t’en fous des attaques au sol economise des CPs

Qu’est ce que tu veux dire par cancel? Il y a des trucs compliqués genre le carré+R+ triangle si tu veux que j’explique mais sinon les cancels de ExDeath marchent de la manière suivante :
Lorsque tu utilises Almagest/Grand cross/ Maelstrom tu peux annuler l’attaque avec un block normal (R) ou les blocks de EXDeath (Turn Guard/Omniblock).
Une technique classique c’est donc d’utiliser Maelstrom pour le forcer à s’approcher et ensuite blocker et contre attaquer! Un combo avec le Holy de Aerith est faisable pour que meme s’il t’arrete il se prenne une des deux attaques.

Après je comprends que tu veuilles pas trop jouer avec l’Assist c’est pourquoi je te conseille Black Hole au lieu de Turn Guard. Ca permet de link avec Almagest/Grand Cross/ Delta Attack facilement et ca permet de jouer offensivement.
Même sans se focaliser sur l’Assist Reverse Polarity est vital. Tu peux t’enfuir en cas de danger, tu peux te rapprocher facilement d’un adversaire, ça a une priorité élevée donc ca bloque les attaques du type Slashing Blow. Exemple tu affrontes Cloud, il fait Slashing Blow, tu bloques avec RP et tu enchaines avec Delta Attack!
Dans le pire des cas si tu preferes avoir Black Hole et Turn Guard tu peux enlever RP mais je conseille de le garder.

Ensuite au niveau du build moi je conseille EX+AST depletion (Seal of Lufenia/Judgment of Lufenia) avec son arme ultime. Equipe Riposte avec tes CPs, tu peux aussi mettre des trucs genre Precision Evasion qui sont toujours utiles. Counterattack si tu veux aussi, cependant Sneak Attack servira a rien vu les degats qu’inflige ExDeath sans ses blocks.

Au niveau des blocks oui c’est utile d’en avoir plusieurs mais pas vital, Turn Guard est le meilleur block (sauf si t’affrontes genre Shantotto ) après Omniguard vu qu’il a pas de cooldown et peut rester plus longtemps qu’un omniblock pour lequel t’as besoin de bons réflexes.

Pour le set après tu peux t’amuser avec un truc full BRV boost on block +X% avec tout plein de boosters :)

Après je suis pas un très grand joueur de ExDeath mais je le connais un peu donc si t’as des questions hésite pas :ok:
Et amuse-toi bien avec l’arbre!

EDIT: Tenshi a dit pas mal de bons trucs donc je sais pas si ce que j’ai dit sera tres utile mais bon, libre a toi de t’en servir :)

Message édité le 06 avril 2015 à 18:31:41 par mogstache
CaramellMou CaramellMou
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 18:31:25

Ah oui, le teleport, j'avais complètement oublié ce skill pourtant vital. :(

cheator cheator
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 18:48:21

Putain c'est vrai, c'est le forum de Duodecim ici à la base :hap:

OmegaSupreme OmegaSupreme
MP
Niveau 31
06 avril 2015 à 18:48:44

Jouant tout les perso j'ai donc utilisé ExDeath aussi (moyennement bien mais passons ce détails :hap: )

pour les guards les 2 premières sont useless car elle bloque respectivement les attaques physique et magique/distance uniquement alors que la 3eme le cercle rouge bloque toute les attaques BV hormis les brise-garde of course.
donc si tu maitrise Omni Guard oui les 3 autres sont inutile si non le cercle rouge et utile

Pour Reverse Polarity oui il es utile car il à un effet brise garde et peu faire un wall rush au plafond mais surtout ca te permet de prendre de la distance car la tortue n'avance pas.

pour ces attaques BV à part Black Hole les 3 autres servent à rien à part si tu peux cancel-guard l'épée et la boule lumineuse je suis plus sur?

pour la stratégie ne maitrisant pas bien Omni Guard au debut j'avoue que j'abusais un peu (BEAUCOUP) du Black Hole et meme quand tu la maitrise ca reste la seule attaque offencive avec Reverse Polarity utile.
apres pour obliger l'autre à attaquer moi j'utilisai Maelstrom et tu guard-cancel.
et c'est tout tu peux pas faire grand chose d'autre avec ExDeath à part maitriser l'Omni Guard et la t'es quasi-invincible.
quand aux builds moi j'utiliser un ex-builds car ExDeath fait tres tres mal en ex mode avec ces guard-attack doublé + les critiques augmenté d'ou la technique du Maelstrom pour obliger à attaquer.

ma seul vidéo avec ExDeath :

https://www.youtube.com/watch?v=ovzZ82Paskw

je jouais pas depuis longtemps avec à ce moment c'est pour ca que c'est pas terrible mais meme si je joue mieux avec maintenant ca reste dur de faire un match classe avec lui et surtout j'ai plus acces à l'online :-( .

Bonne chance en tout cas c'est le perso que j'aime le moins avec Ultimecia.

edit : pas vu qu'on avait deja fait des pavé enfin je laisse quand meme.

Message édité le 06 avril 2015 à 18:52:45 par OmegaSupreme
mogstache mogstache
MP
Niveau 7
06 avril 2015 à 18:54:35

L’épée peut etre cancel mais la boule lumineuse me semble pas. La tornade peut etre cancel aussi.
Mais en général ces attaques là sont useless.

Et je savais pas que tu pouvais plus jouer, OS, c’est dommage :/

EDIT: Et oui tout plein de pavés, mais au moins il a l’info demandée, pis ça fait plaisir de parler du jeu un peu :noel:

Message édité le 06 avril 2015 à 18:55:38 par mogstache
CaramellMou CaramellMou
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 19:06:13

Ça me manque tellement de jouer en ligne, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu le re-release sur PS3, ça aurait rendu l'accès aux match en ligne bien plus facile. :-(

mogstache mogstache
MP
Niveau 7
06 avril 2015 à 19:29:53

A ce que je vois y a plus personne qui joue en ligne x)
Moi aussi ça me manque grave, et je suis tout à fait d’accord avec toi.

CaramellMou CaramellMou
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 19:55:34

C'est pas l'envie ni la motivation qui manque, c'est juste que jouer en ligne est extrêmement restrictif, ça demande AD-HOC party, une PS3 avec une connexion câblée ETHERNET, sans parler des problèmes de déco etc.
Moi et OS on galérait souvent à cause du bouton WLAN qui buggeait pas mal, par exemple.

Surtout qu'AD-HOC Party c'est un peu médiocre et remplis de bug.
Mon câble Ethernet est mort et ma PSP aussi donc je peux plus jouer.

Message édité le 06 avril 2015 à 19:55:51 par CaramellMou
mogstache mogstache
MP
Niveau 7
06 avril 2015 à 19:58:48

Clair qu’ad-hoc c’est de la merde.
Et ouais moi aussi ma PSP est morte malheureusement.

MP
Niveau 31
06 avril 2015 à 20:39:36

me manque ethernet moi, mon ancien PC es mort et j'arrive pas à faire marcher la connexion avec celui la.

Kepha-sama Kepha-sama
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 02:23:50

Omni-guard et la garde rouge. Tu les maîtrises, plus rien ne peux te toucher. That's all.

https://www.youtube.com/watch?v=mxPYBWNnHYU

cheator cheator
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 11:20:08

Moi j'peux surement encore jouer avec AHP+Pont mais flemme :hap: . La derniere fois que j'ai joué à Duodecim c'était y'a 6-8mois

ultimapower ultimapower
MP
Niveau 7
07 avril 2015 à 19:17:22

Seulement 6-8 mois ? La dernière fois que j'ai joué c'était avec Omega il y a plus d'un an.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 19:49:25

Je peux AHP moi aussi, mais les lobbys sont vides...

Et pour être franc je pense aussi être lassé un peu de jouer les mêmes persos depuis quoi, 2010? 2011?

Encore si ils avaient fait un portage HD avec un online facilité je dit pas, mais là en l'état je dis vivement le prochain Dissidia sur PS4 :o))

MP
Niveau 31
07 avril 2015 à 20:03:43

enfin ce sera toujours les même perso au vue du trailer mais avec des attaques boosté :hap:

dans 3 jours des news (normalement :doute: )

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 20:20:02

J'ose espérer qu'ils vont maj certains moveset quand même, en plus d'ajouter d'autres persos et d'équilibrer le tout.

D'après certains du forum FFXV la conf du 10 serait privée, et donc faudrait attendre l'E3, a voir :(

CaramellMou CaramellMou
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:43:22

C'est trouve ça déjà énorme d'avoir un rooster plus ou moins équilibré au vu du nombre important de personnages.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment