CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La crossguard du sabre laser

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CaramellMou CaramellMou
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 21:14:27

C'est moi où c'est complètement inutile ?

arkmed arkmed
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 21:43:42

C'est toi

Kepha-sama Kepha-sama
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 21:46:45

C'est immonde

CaramellMou CaramellMou
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 21:54:28

Non mais elle a vraiment aucune utilité à part l'aspect esthétique que je trouve déplaisant au passage. La base de la garde n'est pas un laser, elle est fait de la même matière que le pommeau du sabre, du coup la garde ne permet absolument pas de bloquer une attaque adverse, ça passerait complètement au travers, et les pointes laser peuvent tout aussi bien blesser celui qui manie le sabre, c'est juste stupide.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 21:56:24

C'est surtout que ca en fait des épées laser maintenant, des sabres a cross guard ca n’existe pas.

Maintenant la logique voudrait que ca implique une nouvelle forme de combat que les 11 formes propres aux vrais sabres laser, mais Hollywood et la logique...

Défensivement parlant c'est pas une mauvaise idée, visuellement c'est juste dégueulasse :malade:

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 22:09:07

T'as plus de chance de te couper toi même le poignet avec cette merde que de te défendre contre ton opposant.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 22:23:38

Tout dépends de la forme de combat utilisée encore une fois, la lame dans SW ayant un fort effet gyroscopique la logique voudrait que le Sith au cross guard ne puisse pas faire tournoyer son arme aussi facilement qu'un sabre classique, donc il lui faudrait un style de combat très concentré proche de celui de l'escrime.

Malheureusement on le verra a coup sur virevolter sa lame dans tous les sens sans le moindre sens :oui:

arkmed arkmed
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 23:40:57

La garde laser vient de l'univers étendu, pour ceux qui se demandent.

Après les sabres de Star Wars ont rien a voir avec de vrais sabres, donc épée ou sabre ça change pas grand chose.

https://www.youtube.com/watch?v=J3MozbQj8tM&list=UU3WIohkLkH4GFoMrrWVZZFA

Une vidéo qui en parle pour ceux qui comprennent l'anglais.

Et les matériaux resistant aux lasers existent aussi, et en toute logique le sabre du mec doit être fait de l'un de ces matériaux.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 00:07:03

arkmed Voir le profil de arkmed
Posté le 4 décembre 2014 à 23:40:57 Avertir un administrateur
La garde laser vient de l'univers étendu, pour ceux qui se demandent.

:d) Source?

Quand a ta video ce mec ne sait pas de quoi il parle, je l'ai compris quand dans une video sur les katana, il affirmait qu'une lame courbe était équivalente a une lame droite au niveau des coups de taille :rire:

Par contre en effet il éxiste un matériaux résistant aux laser, le cortose (cortosis en anglais), néanmoins ca m'étonnerais que le cortose puisse lui protéger les avants bras et encore moins le corps en cas de contact avec la guarde laser.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 00:30:45

"Après les sabres de Star Wars ont rien a voir avec de vrais sabres, donc épée ou sabre ça change pas grand chose. "

:d) Les sabres laser de SW sont directement inspirés des sabres japonais jusque dans leur maniement inspiré du kendo, donc certes ce sont des armes fictives mais inspirés d'armes réelles, de meme que la philosophie Jedi qui reprends beaucoup du code Bushido et du Bouddhisme.

Gangredor Gangredor
MP
Niveau 1
05 mars 2015 à 15:52:46

Zandatsu alors le sabre laser avec la crosse pourrait venir d'un Jedi (Roblio darté je crois) qui avait un petite lame en plus sur le coté (à 45° par contre). Et c'est vrai que ça aurait pu être un peu plus stylée ^^
Ou bien il me semble d'un des sith originel (je sais plus ou je l'ai vu sur quoi je l'ai lu par contre) qui avait une garde avec une croix (à vérifier ça ^^).
Le truc c'est que dans l'univers étendu tu as tellement de différent style de sabres lasers (je crois même que y'en a un sous forme de fouet x)).

Après peut être que il y aura un nouveau style de combat (ou une variante d'une des formes qui existent déjà) mais je me demande si ça pourrait pas un peu se rapprocher au Juyo ou au Vaapad ou techniquement le sabre doit être assez éloigné du corps ou alors dans le style du Djem So un peu modifié ?
Fin au niveau des formes je pense que y'a moyen que certaines soit adaptés à ce style de combat :)

Enfin de toute façon ça va forcément les forcer à avoir un style de combat différent ^^

CaramellMou CaramellMou
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:36:22

"Beam Katana" ça sonne quand même bien plus classe que "Light saber"

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 00:52:18

L'univers étendu est ... trop étendu on est d'accords, même si il est bourré de pépites en tout genre (non mais fouets laser quoi :hap:)

Pour les formes existantes je n'en vois qu'une seule de cohérente avec cette "épée laser", la II Makashi, basée sur la précision et l'économie de mouvement (principe de l'escrime européenne), Vaapad n'était maîtrisé que par Windu et 2 de ses disciples qui sont morts bien avant l'épisode IV il me semble, donc improbable que cette forme soit encore pratiquée dans le VII (a part si le gars a trouvé un holocron de Windu), de plus le Vaapad consiste a canaliser l’énergie obscure de l'adversaire pour la retourner en vague lumineuse contre l'adversaire, en gros le contraire de ce qu'un Sith voudrait faire :o))

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 18:04:20

j'ai toujours su que travis était un jedi :hap:

CaramellMou CaramellMou
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 21:21:30

En même temps y a tellement de références à Star Wars dans ce jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment