Voici le genre de délire que je m'amusais déjà à faire étant gosse. Ici poussé au maximum ! Gladiateurs et lions contre barbares, légionnaires et Carthaginois !
Astuces :
_Etre simple citoyen et se donner le salaire de Caesar permet d'avoir vite les légions de l'empereur à ses portes. L'armée romaine qui attaque ici au bout de 10 ans est donc à son maximum (en mode "très difficile").
_Programmer un grand nombre d'attaques la même année augmente la probabilité d'avoir les trois ennemis le même mois.
_Le trajet est pensé de manière à ce que les gladiateurs et lions se croisent, pour éviter qu'un bouchon d'un côté laisse les ennemis passer de l'autre, comme ça m'arrivait avant.
_Un colisée se trouve du côté des gladiateurs et trois amphithéâtres du côté des lions. Avec un ou deux seulement, le flux de gladiateurs sur le champ de bataille n'est pas continu, puisqu'ils doivent aussi alimenter le colisée.
_Attention tout de même, si le trajet est trop long, les gladiateurs et lions finissent par disparaître au milieu !
_Les douves le long des murs sont là pour les légionnaires. Les autres armées sont programmées pour attaquer les réserves d'or, soit un forum situé tout en haut.