Je viens de terminer le jeu pour la première fois depuis que je l'ai (en sélectionnant que les régions dangereuses) mais j'ai du utiliser les codes pour finir
Parce que je trouve que 2 points ruinent l'expérience de jeu.
Le premier c'est lié au calcul de la prospérité. Dans le jeu impossible d'y comprendre grand chose, des fois ça monte, des fois ça descend, je n'ai que très rarement réussi à dépasser les 50. Pour comprendre quelque chose il faut aller sur internet et y lire que la prospérité dépend des salaires, de l’existence d'un hippodrome, de la qualité des habituations (pour ce point je suis d'accord on pouvait s'en douter). Mais sans ça c'est vraiment trop hasardeux de la faire monter, et même avec conseil je n'arrive pas à dépasser le cap demandé dans les missions, alors même que ma ville est riche, les habitants heureux tout ça tout ça.
Autre point négatif ça concerne la gestion des entrepôts. Si vous autorisez 2 ressources pour un entrepôt, celui ci va se remplir à terme d'une des deux ressources. Il faut alors construire 2 entrepôts un pour chaque ressource (un pour poterie et un pour meuble par exemple). Là ça va encore, mais quand on commencer à passer à 3 entrepôts (poterie huile meubles) ça devient horrible. Alors même que les 3 entrepôts sont plein à rabord et proche des marchés, le temps que la dame du marché face son chemin dans chacun d'entre eux, les habitations seront à cours de poterie par exemple, du coup on a sans cesse un effet de yo-yo dans l'évolution des bâtiments.. Horrible ! On se retrouve à chercher 200 employés alors qu'on était à 3% du chômage, du coup la production ralentie, les services sont moins efficace, et des maisons dévolues encore.. Cercle vicieux
Voilà j'ai fini de vous plaindre, alors si vous vous avez réussi à combler ces points de gameplay, je serais curieux de savoir comment