J'aimerais juste connaître les risques si je crack FL Studio, surtout que je n'ai aucune idée de comment faire, même si youtube me guidera surement.
Ce n'est pas un DAW sérieux, tu es vite limité avec.
Comment ? En quoi Metro Boomin ou Ye sont limités avec ? Je demande parce que je ne m'y connais vraiment pas côté musical, je suis du côté pécunier de l'industrie.
Le 29 octobre 2024 à 09:02:30 :
FL Studio c'est une passoire. Pour cela qu'il est si facile de le trouver en version piratée. C'est bon public, pour apprendre les bases on va dire. Ce n'est pas un DAW sérieux, tu es vite limité avec.Sinon pour répondre à ta question, faut savoir que tu ne pourras pas sortir officiellement des musiques si tu utilises un DAW et plug-ins + samples avec des licences non-legit. Et c'est bien normal. Cela sera détecté et supprimé pour piratage et atteinte aux droits d'auteur.
Mdr le ramassis de conneries.
Aujourd'hui, FL Studio n'a plus grand chose à envier aux autres DAW mais les autres DAW ont encore quelque chose à envier à FL Studio : son piano roll. C'est le plus polyvalent et le plus complet.
Sinon pour répondre à ta question, faut savoir que tu ne pourras pas sortir officiellement des musiques si tu utilises un DAW et plug-ins + samples avec des licences non-legit. Et c'est bien normal. Cela sera détecté et supprimé pour piratage et atteinte aux droits d'auteur.
Gros, gros, gros mensonge éhonté, je n'ai jamais lu une telle connerie et ça en dit long sur le fond de ton personnage : tu es un menteur de mauvaise foi.
mau5 est sur Ableton depuis longtemps déjà.
La plupart des producteurs qui étaient sur FL Studio migrent définitivement sur Ableton.
La génération précédente, peut-être, mais la nouvelle, certainement pas. En vérité, produire des succès comme Wake Me Up d'Avicii, Gasolina de Daddy Yankee ou Creepin' de Metro Boomin, qui ont dominé les classements en Amérique, exige un réel talent, que tu n'as peut-être pas.
Tu changeras probablement ton point de vue dans les années à venir. Même Post Malone a utilisé FL Studio pour sa collaboration avec Taylor Swift dans Fortnite. Quant à Mike Dean, surnommé le Dieu des synthétiseurs, il utilise le piano roll pour ajuster ses fichiers MIDI et faire les percussions. Fait intéressant, il n'aimait pas FL Studio jusqu'en 2013 mais a changé d'idée vers 2016. Il est donc temps de cesser de croire que les professionnels n’utilisent qu’un seul DAW ou que FL Studio n’est qu’un outil de débutant. En réalité, il est rare de voir un hit international produit sur un seul logiciel.
Écoute un peu ces chansons, elles ont tous été faites avec plusieurs DAW, y compris FL Studio même si ironiquement, FL Studio et Ableton seront toujours utilisés avec Pro Tools ou Logic Pro X.
https://www.youtube.com/watch?v=wXhTHyIgQ_U
https://www.youtube.com/watch?v=bBqrgxAr_sk
https://www.youtube.com/watch?v=IcrbM1l_BoI
https://www.youtube.com/watch?v=ekFaaEU8Yuw
https://www.youtube.com/watch?v=6DWjiWEmxME
Ça n'est sûrement pas FL Studio qui t'empêche de percer mais peut-être un manque de talent ?
Perso, je suis sur Bitwig et Reason en plus d'Ableton.
C'est bien que tu aurais appris Logic Pro X ou Pro Tools si tu étais sincère. Franchement, de tous les hits sur le Billboard Hot 100, aucun n'est pas passé par un de ces deux DAWs, à part ironiquement quelques chansons raps comme Crank That.
FL Studio pour le Sound Design, c'est pourri et pas pratique. Ca sonne plastique si tu utilises les stock plugins contrairement aux autres cités.
Pre-FL Studio 20, je te l'accorde. Poste 2021, franchement, c'est difficile de te donner raison même si je me suis habitué à utiliser Kontakt et Fab Filter sur FL Studio pour composer et faire des mixages de base. Quant au master, je commence ma carrière avec divers programmes d'aides aux artistes, mais mon ami qui va sûrement m'aider à faire les masters est encore une fois sur... Pro Tools. Mais bon, nos besoins quant au sound design sont surement assez différent : je fais du Jazz, du funk et du boogie, la majorité des presets Kontakt et Arturia pour mon genre sont déjà excellents, donc puisque je n'ai pas besoin de synth et de pads extrêmement sombre ou complexe, je suis satisfait avec FL Studio.
Mais ton message pue l'ignorance, l'imcompétence, la frustration et la mauvaise foi.
Quand je disais par exemple que FL Studio est meilleur pour composer. Il est quasiment impossible, voir souvent même impossible, de faire du Legato, du staccato ou portamento sur le piano roll de Ableton. Tu vas me demander c'est quoi tous ces termes, peut-être ? C'est la fondation dans le genre du blues et du jazz, c'est tellement plus long de faire des progressions sur Ableton que sur FL Studio.
https://forum.ableton.com/viewtopic.php?t=239574
https://www.reddit.com/r/ableton/comments/tytycu/legato_keyboard_shortcut/
https://www.reddit.com/r/ableton/comments/pajutr/midinotes_staccato_and_portato/
Encore une fois, quelqu'un de talent peut presque tout faire sur n'importe quel DAW, si sur FL Studio, je n'aurais qu'à faire alt+s et jouer sur la vélocité, sur Ableton, je devrais sortir mon Akai et jouer ma progression en staccato moi-même. Est-ce que Ableton est un mauvais DAW ? Non, il a juste ses qualités et ses défauts.
Que de la soupe populaire que tu me sers et t'en es fier en plus, merci mais non merci les playlists NRJ c'est pas pour moi
On s'en fout complètement de toi, déjà que tu n'es personne, tu es encore moins l'industrie. Tu peine déjà à parler pour toi-même, imagine parler de manière savante et experte pour toute une industrie dans laquelle tu échoues entièrement.
Ton opinion et tes messages ne valent rien. Tu disais à l'auteur qu'il serait vite limité par son DAW mais c'est simplement toi qui limité et ce n'est pas à cause de Fl Studio, mais à cause de ton manque d'intelligence chronique a voir les conneries que tu dis dans ce topic : tu fais passer des opinions pour des faits, des mensonges pour la vérité. Genre, Waves qui va savoir grâce à leurs pouvoirs magiques que tu utilises un de leurs VSTs avec une tonne d'ondulateur par-dessus et demander ensuite à voir ta license, j'ai jamais vu un tel mensonge, je ne sais même pas pourquoi tu as honnêtement dit ça.
Regarde comment ton argumentaire est passé de "Ouin ouin, c'est que des beatmakers qui utilisent FL" à "Ouin ouin, ça peut faire plein d'autres trucs mais je m'en fous, ouin ouin"
Tu es complètement ignorant sur le sujet et ment ouvertement depuis hier. Bien sûr que le marketing est la chose la plus importante dans l'industrie, j'ai littéralement étudié le marketing à l'université mais tu changes complètement de sujet car tu sais toi-même que ton argument de base est totalement pourri :
ce n'est pas un DAW sérieux, tu es vite limité avec.
Bah non puisqu'il est super utilisé dans l'industrie, dans tous les genres et que des gens gagnent très bien leur vie avec. La seule chose de limitante, c'est toi, ta mauvaise foi et ton manque d'intelligence et de rationnalité. Ne blâme pas tes échecs et ton incompétence sur les autres ou sur ton matériel.
Et rien à foutre de tes trucs de nerds à chipoter sur ton clavier d'ordinateur, un instrument ça se joue en live pas tricher avec le piano roll de kékéstudio. T'es pas un musicien. T'es un codeur de musique. Mais l'IA va vous remplacer, tant mieux
Ça se voit que tu n'y connais vraiment rien à l'industrie ou même à la pratique car tu parviens même à confondre le stage d'écriture/composition à une performance sur scène ! Il serait plus sage pour toi de juste te taire, tu induis les gens en erreur, tu mens, et tu tentes de changer de sujet lorsque tu es exposé le déscolarisé total en musique que tu es en disant que le solfège et les bases du piano sont un truc de nerd ou que je ne suis pas un musicien parce que... je connais la théorie avancée du solfège ? Donc, Beethoven et Mozart ne sont pas des musiciens car ils utilisaient beaucoup ces articulations ? Tu ne dois pas jouer d'un instrument non plus si tu ne sais même pas articuler tes pièces, c'est comme une des premières choses que tu apprends. Je ne te comprends vraiment pas en fait.
Écoute, je sais que tous les goûts sont dans la nature et que tu aimes sûrement faire de la musique, et bien que ton EP soit correct, désolé mais c'est loin d'être fou niveau technique. Le mix est décent sur mes enceintes, un peu moins sur mon smartphone, donc j'en conclus qu'il n'y a pas de master c'est correct, mais comme je te l'ai dis, on est dans deux styles différents et niveau composition et théorie, ce n'est franchement pas la folie. C'est de l'électronique, j'ai des amis qui en font mais avec ton niveau, je ne traiterais pas les autres musiciens de merde.
Même si avec ton nom d'artiste, je ne me demande pas si tu troll, en fait.
Écoute l'op, c'est pour ça que tu dois éviter les conseils de tous ceux qui disent systématiquement de FL Studio n'est pas un vrai DAW : ILS SONT COMPLÈTEMENT FOU !
Sur ce l'op, tu peux commencer avec FL Studio, il est excellent pour apprendre le solfège, les essentiels du mix/mastering, comprendre comment les VST et plugins fonctionnent et comment utiliser un contrôleur midi et un séquenceur ! Si plus tard, tu décides que tu veux faire un groupe avec des performances sur scène et que vous avez des vrais instruments, je te recommande Ableton Live 12 Suite car il est plus facile que FL à contrôler en Live.
Le 29 octobre 2024 à 19:48:02 :
Ce sont des beatmakers. Forcément, tu leur donnerait même Magix Music Studio ou Garage Band qu'ils arriveraient au même résultat tant c'est le néant de la créativité et richesse musicale.
S'agirait d'arrêter de prendre en génie ces escrocs de beatmakers qui pianotent sur leur clavier de PC en faisant des rolls absurdes de hats et glides de 808s comme des golmons.
En effet, Rick Wade compose avec Magix Music Maker, logiciel ultra bugger et limité qui coûte à peine 100€.
Skream utilise FL.
Bon ils ont les vst et samples qui vont avec pour produire bien-sûr, mais tout de même...