J'aimerais juste connaître les risques si je crack FL Studio, surtout que je n'ai aucune idée de comment faire, même si youtube me guidera surement.
Ce n'est pas un DAW sérieux, tu es vite limité avec.
Comment ? En quoi Metro Boomin ou Ye sont limités avec ? Je demande parce que je ne m'y connais vraiment pas côté musical, je suis du côté pécunier de l'industrie.
Le 29 octobre 2024 à 09:02:30 :
FL Studio c'est une passoire. Pour cela qu'il est si facile de le trouver en version piratée. C'est bon public, pour apprendre les bases on va dire. Ce n'est pas un DAW sérieux, tu es vite limité avec.Sinon pour répondre à ta question, faut savoir que tu ne pourras pas sortir officiellement des musiques si tu utilises un DAW et plug-ins + samples avec des licences non-legit. Et c'est bien normal. Cela sera détecté et supprimé pour piratage et atteinte aux droits d'auteur.
Mdr le ramassis de conneries.
Aujourd'hui, FL Studio n'a plus grand chose à envier aux autres DAW mais les autres DAW ont encore quelque chose à envier à FL Studio : son piano roll. C'est le plus polyvalent et le plus complet.
Sinon pour répondre à ta question, faut savoir que tu ne pourras pas sortir officiellement des musiques si tu utilises un DAW et plug-ins + samples avec des licences non-legit. Et c'est bien normal. Cela sera détecté et supprimé pour piratage et atteinte aux droits d'auteur.
Gros, gros, gros mensonge éhonté, je n'ai jamais lu une telle connerie et ça en dit long sur le fond de ton personnage : tu es un menteur de mauvaise foi.
mau5 est sur Ableton depuis longtemps déjà.
La plupart des producteurs qui étaient sur FL Studio migrent définitivement sur Ableton.
La génération précédente, peut-être, mais la nouvelle, certainement pas. En vérité, produire des succès comme Wake Me Up d'Avicii, Gasolina de Daddy Yankee ou Creepin' de Metro Boomin, qui ont dominé les classements en Amérique, exige un réel talent, que tu n'as peut-être pas.