Salut, j'avais posté ça initialement dans la section informatique mais comme j'ai pas eu de réponse je tente ici.
Quand je lis certains albums numériques(pas tous) la lecture ne se fait pas dans l'ordre des numéros de piste mais dans l'ordre suivant: 1 10 11 12 13... puis va revenir à 2 3 4 etc... En gros la lecture se fait d'abord avec toutes les chansons dont le numéro commence par 1 puis par 2 etc...
Le problème vient je pense du fichier car ça m'arrive aussi bien sur VLC que sur le RLink de ma voiture.
J'ai téléchargé mp3tag et voilà ce que ça donne:
Franchement je vois pas le soucis, tout m'a l'air dans l'ordre pourtant non?
Quelqu'un à qui c'est arrivé?
Comme dit mon VDD, tu dois nommer tes fichiers en commençant par "01", "02", "03", etc.
Le logiciel qu'on voit sur ta capture doit réorganiser selon le numéro de piste enregistré dans les tags, donc il te les lit dans le bon ordre même si le fichier se nomme n'importe comment. Mais ils ne font pas tous ça.
Tu n'as plus qu'à changer le nom de tous les fichiers, bon courage.
Ahi
La solution était tellement simple que je n'aurais jamais crû que c'était ça mon soucis.
Bordel pourquoi ils ne renomment pas directement leurs fichiers avec un "0" ??
Merci à tous les deux.
Le 13 septembre 2024 à 16:01:25 :
Ahi
La solution était tellement simple que je n'aurais jamais crû que c'était ça mon soucis.
Merci à tous les deux.
Bah ça dépend qui est "ils"... Quand je rippe mes CD, j'ai configuré mon logiciel pour qu'il nomme les fichiers de cette façon ('fin bon, c'était comme ça par défaut, mais voilà quoi).
Le 14 septembre 2024 à 17:12:43 :
Le 13 septembre 2024 à 16:01:25 :
Ahi
Merci à tous les deux.Bah ça dépend qui est "ils"...
Ce sont les noms des fichiers téléchargés depuis qobuz, donc le "ils" s'adresse à ceux qui nomment mal les fichiers.