CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai sortie ma toute première chanson originale avec mon groupe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Likelybirds Likelybirds
MP
Niveau 3
05 mars 2023 à 16:19:12

Salut tout le monde,

J'ai sortie ma toute première chanson originale avec mon groupe - vous en pensez quoi ?
On a fait une vidéo pour l'occas'. Je sais que les gens sont cools ici, donc je me permet de partager et de faire un peu ma pub : https://www.youtube.com/watch?v=Qv3m21LAAAk

C'est du soft rock avec une grosse inspi fin années 90s, début années 00s.

Merci beaucoup !

Lozzi-Beat Lozzi-Beat
MP
Niveau 3
07 mars 2023 à 20:16:15

Salut Likelybirds,
avec ma petite expérience, je trouve que ta voix passe très bien, les musiciens sont bon pour ce son et le clip est bien tourné !
Félicitation ! un petit like en plus pour ta vidéo :)

Likelybirds Likelybirds
MP
Niveau 3
11 mars 2023 à 00:43:48

Merci beaucoup Lozzi,
Ca fait grave plaisir !

NISHEY NISHEY
MP
Niveau 25
13 mars 2023 à 13:49:35

Je me rappel de ton premier topic j'étais dans les 20 premiers abonnés vraiment content https://www.noelshack.com/2017-02-1484173541-cc-risitas596.png .

Je me dois de te demander, Jean-Louis Aubert est vraiment venu commenter ta vidéo de manière totalement random ou tu as bossé de près ou de loin avec des gens du milieu ?

Vraiment aucun sous entendu négatif dans cette phrase l'ami, je te souhaite que du bien, c'est que de la curiosité et tant mieux pour toi :ok: !

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 67
16 mars 2023 à 16:47:11

ah oui Jean-Louis a approuvé haha

sinon, mon avis perso, c'est :
- c'est carré et bien branlé, le chant est bon également
- ça sonne un peu trop comme Oasis, il faudrait peut-être essayer d'apporter une touche personnelle à d'autres compos ? (simple point de vue)
- l'ensemble est très classique, c'est efficace dans le style, mais également un peu sans surprise ; après ce que je te dis correspond à mes goûts et c'est donc subjectif, j'aime bien quand il y a des petits twists (même si le morceau peut rester classique par ailleurs)

en tout cas retiens en positif que c'est très carré et bien interprété :ok:

ReedX ReedX
MP
Niveau 10
16 mars 2023 à 20:09:35

Propre c'est vraiment agréable à écouter, comme dit plus haut, il y a un côté Oasis mais ça me dérange pas, au contraire. J'en ai profité pour me connecter et mettre un like

Likelybirds Likelybirds
MP
Niveau 3
19 mars 2023 à 12:19:36

Le 13 mars 2023 à 13:49:35 :
Je me rappel de ton premier topic j'étais dans les 20 premiers abonnés vraiment content https://www.noelshack.com/2017-02-1484173541-cc-risitas596.png .

Je me dois de te demander, Jean-Louis Aubert est vraiment venu commenter ta vidéo de manière totalement random ou tu as bossé de près ou de loin avec des gens du milieu ?

Vraiment aucun sous entendu négatif dans cette phrase l'ami, je te souhaite que du bien, c'est que de la curiosité et tant mieux pour toi :ok: !

:d) Merci beaucoup NISHEY, en effet je me rappelle que tu étais le premier à commenter sur mon post quand j'ai commencé les covers ! Ca me fait plaisir que tu apprécies toujours.

On a bossé avec personne du milieu, pour le coup l'enregistrement s'est fait dans le salon de la grand-mère d'un des membres du groupe et on a filmé le clip chez moi aha.
Mais c'est pas totalement random non plus son commentaire. On a eu des partages cool sur Facebook et il est tombé dessus, et apparemment il a bien aimé ! Mais ça s'arrête là aha

Merci en tout cas pour la force !

Likelybirds Likelybirds
MP
Niveau 3
19 mars 2023 à 12:24:41

Le 16 mars 2023 à 16:47:11 :
ah oui Jean-Louis a approuvé haha

sinon, mon avis perso, c'est :
- c'est carré et bien branlé, le chant est bon également
- ça sonne un peu trop comme Oasis, il faudrait peut-être essayer d'apporter une touche personnelle à d'autres compos ? (simple point de vue)
- l'ensemble est très classique, c'est efficace dans le style, mais également un peu sans surprise ; après ce que je te dis correspond à mes goûts et c'est donc subjectif, j'aime bien quand il y a des petits twists (même si le morceau peut rester classique par ailleurs)

en tout cas retiens en positif que c'est très carré et bien interprété :ok:

Merci beaucoup pour ces retours !
Moi et mon pote avec qui on a écrit la chanson, on écoute Oasis depuis si longtemps et on est tellement fan de Liam et Noel que j'imagine que l'inspiration était inévitable. Mais elle est inconsciente tellement j'écoute quasiment que ça. Mais je vois ce que tu veux dire, j'espère que notre différenciation se fera naturellement, mais ce sera dur d'aller contre nature, on a tellement connu que ça que la musique c'est comme ça du coup aha.

Pour la compo en elle même, j'espère qu'on s'améliorera aussi petit à petit en arrangement, structure etc...

Likelybirds Likelybirds
MP
Niveau 3
19 mars 2023 à 12:25:17

Le 16 mars 2023 à 20:09:35 :
Propre c'est vraiment agréable à écouter, comme dit plus haut, il y a un côté Oasis mais ça me dérange pas, au contraire. J'en ai profité pour me connecter et mettre un like

Merci beaucoup, ça fait énormément plaisir !

Likelybirds Likelybirds
MP
Niveau 3
03 juin 2023 à 12:24:31

Désolé pour le UP, j'en profite pour partager la seconde qu'on a sortie : https://www.youtube.com/watch?v=mMsGCzcjhxA

Bellamy Bellamy
MP
Niveau 58
04 juin 2023 à 16:05:31

Le 03 juin 2023 à 12:24:31 :
Désolé pour le UP, j'en profite pour partager la seconde qu'on a sortie : https://www.youtube.com/watch?v=mMsGCzcjhxA

Vraiment très cool! Je la préfère à la première (qui est sympa aussi cependant).
J'ai vu tes covers sur l'autre topic et je m'attendais pas à cette qualité avant de cliquer. Why et There's still time vont dans le même sens, c'est surprenant à quel point c'est agréable à écouter. Continuez! J'écouterai la prochaine avec intérêt :-)

xavlexav xavlexav
MP
Niveau 25
06 juillet 2023 à 14:02:05

Je découvre seulement maintenant. Bravo en tout cas c'est très beau, on est clairement sur la filiation Beatles - Oasis, ce qui est pas évident à faire sonner vu la montagne à escalader (Everest puis Mont Blanc) mais vous y arrivez parfaitement. Rien n'est forcé au niveau chorus, ça avance tranquillement, c'est catchy sans chercher à l'être.
Top Belle découverte, bonne continuation.

Likelybirds Likelybirds
MP
Niveau 3
04 février 2024 à 03:33:14

Merci beaucoup xavlexav !

Crazy_Nikos78 Crazy_Nikos78
MP
Niveau 21
04 février 2024 à 17:12:37

C'est propre, je me suis abonné :ok: :)

Likelybirds Likelybirds
MP
Niveau 3
03 mars 2024 à 16:20:32

Salut les gars,

(Merci Nikos pour l'abonnement)

On a sortie l'album depuis le temps !
Si jamais ça intéresse quelqu'un : https://open.spotify.com/intl-fr/album/3WMeHjNcQbCIB37RCiXWpw?si=iNEJ8BPqQLaQlUZKsAoXWQ

On a deux feat avec Richard Kolinka le batteur de Téléphone au passage...

Merci à ceux qui écouteront <3

Likelybirds Likelybirds
MP
Niveau 3
12 octobre 2024 à 14:44:53

Salut les gars,

On a sortie un nouveau double single pour ceux que ça intéresse : https://open.spotify.com/intl-fr/album/5vFEt3diy00mWWQCceorM4?si=LpYks7nEQa-NlgLBeZwJXg

Une qui sort de ce que l'on fait habituellement et une autre qui est un hommage à Oasis (on a voulu faire la suite de leur titre All Around The World lol).

Merci !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment