Le 24 juin 2019 à 01:39:16 citrouilleboy a écrit :
Salut les mecs, je joue sur fender strat et avec une paye de job d'été je voulais me prendre une nouvelle gratte avec un buget max de 700 balles plutôt typée rock/hard rock/voir heavy metal style iron maiden, et du coup y en a deux qui ont retenus mon attention, l'epiphoe les paul standard plus top pro et l'epiphone les paul tribute pro,
Leurs différence ?
Sur le première des pro bucker de chez epiphone alors que sur la tribute deux gibson '57Voila j'ai regardé des tests, et leurs deux sons respectifs me plaisent et elles toutes les deux de très bon avis/retours sur des sites comme audiofanzine, thomann et woodbrass, donc si vous en possédez une des deux ou les deux ce serai cool si pouviez m'aider à les départager et aussi me dire ce qui vous fais craquer chez l'une comme chez l'autre.
Merci d'avance les mecs <3
Avec 700 balles, tapes dans une Gibson LP Studio d'occasion. Le bon qualitatif est réel et tu as normalement un étui dur avec moumoute.
Tu peux aussi regarder les marques japonaises Tokai/Grecco/Edwards. Mais il faut aller sur reverb pour en trouver dans l'U.E.
Quelque soit le modèle de base, il faut garder à l'esprit c'est que 200-300e de plus, tu passes de modèles made in china/indonesia à made in japan ou made in USA.
Par contre pour faire du Iron Maiden (même si leur son n'est pas hyper spécial) ou du rock eighties, l'idéal ce sont des superstrat type Charvel/Jackson (un micro SH4 couvre parfaitement cette époque).
Pour 700€ c’est plus du côté Edwards , greco qu’il faut regarder effectivement, Tokai ça va être chaud à moins de se prendre une made in China ou Korea.
D’ailleurs j’ai une Tokai ES210SR et une crews maniac sound à vendre je ferais des photos demain.
Je fais un peu de place afin de financer une LesPaul
Acheter chez Arthas c'est la garantie d'avoir un instrument de qualité.
PGM 1700€ fdpin
Bacchus 800€ fdpin elle a plus de 15ans mais état 10/10
Tokai ES210SR 1600€ fpdin état 10/10
Sinon, une bonne echoplex vintage vous en dotes quoi les gars??
Ça vaut le coup ou pas?
Et arthas tu nous en dis plus sur ta Les Paul?? Et aussi pourquoi une Les Paul??
Ca va faire 10 ans que je joue sur des stratocaster/Telecaster, j'ai possédé très peu de LesPaul mais depuis 2-3 mois j'ai bien envie de m'en prendre une, j'ai faillis craqué pour une Gibson True Historic.
Par contre je sais pas encore laquelle choisir mais j'ai des critères très précis:
-Japonaise si possible
-Tête openbook
-Vernis nitro
-Table érable flammé mais pas trop
-Finition lemon ou green lemon burst
Voici un exemple de Lespaul que je recherche:
Niveau marque j'ai repéré des Tokai, Crews, G'seven, Navigator, Gibson mais bon ne pas se précipiter
Y' a même un luthier français qui à fait ça:
Je lui ai demandé un devis mais malheureusement la tête n'est pas un openbook, dommage
Go précision guitar kit
Le 27 juin 2019 à 00:03:11 tuveuxparler a écrit :
Sinon, une bonne echoplex vintage vous en dotes quoi les gars??Ça vaut le coup ou pas?
Cher, entretien pénible.
Je me sens pas de monter un kit LP pour le moment, je me perd déjà dans toutes ces marques, les LP c'est un monde inconnu pour moi
Une Crews LED 1959 :
http://hoochies.info/item/guitar/cms_gtr/led-vintage-gl/
Salut , je viens d'avoir une tête BadCat cougar 50 en échange de ma strat classic 50, ça fait bizarre de retourner sur du lampes, alors que je suis sur du numérique depuis 2 ans. Mais en tout cas cette tête vaux le détour, elle n'as pas forcément une grnade renommé comme marshall, vox, fender... mais niveau qualité je n'ais pas été déçus.
Un clean très propre et chaud qui met du temps a crunch, malgré le crunchlab qui équipe ma sterling jp,
Et en disto, on est sur du highgain, avec un eq treble / mid et bass et en plus un midboost très réactifs. C'est juste trop puissant (50w).
C'est a tester si vous en avez l'occasion ;)
En même temps un 50w à lampe dur de l'exploiter à 100%.
Le 27 juin 2019 à 19:21:40 arthas_91 a écrit :
C'est même incompréhensible que ça se vende encore.
Bah t’es pas mic’d up partout:hap:
Ya une grosse différence avec un 40 watts??
Perso j’utilise 40 watts à lampes même quand je suis tout seule. Après j’habite pas en apartement. Donc ya personne qui vas être dérangé.
Je trouve pas que ce soit excessif en tout cas 40. C’est fort, oui, mais ça va. Pour jam avec un batteur c’est juste pas possible avec 15 (en tout cas pour moi) en faite je perds toute dynamique psk je dois maxe le volume. 40 watts par contre je peux jouer plus clean quand je veux. Et être à un noveau de son écoutable. Après, le batteur avec qui je joue tappe un peu fort:hap:
Le 27 juin 2019 à 19:21:40 arthas_91 a écrit :
Je ne pense pas le garder, mais j'aurais sans doute investie dans un atténuateur, je trouve également dommage qu'il n'y ais pas de switch pour le passer en 25w...
Y a pas que les watts qui entrent en compte.
Sensibilité du haut parleur, lampes, transformateur de sortie.
En plus de ça y a la conception de l'ampli et du master volume.
Dans l'ensemble ça ne sert quand même pas à grand chose les amplis très puissants et peu flexibles.
Enfin, en studio ok. Des combo 15 watts cest top. Maintenant pour un jam c’est autre chose...
Le 28 juin 2019 à 21:19:54 tuveuxparler a écrit :
Enfin, en studio ok. Des combo 15 watts cest top. Maintenant pour un jam c’est autre chose...
Ton 40W tu l'as poussé à combien de volume master à fond ?
C'est justement tout l'inverse, souvent les gros amplis sont jamais assez poussé et inexploitable dans des situations bâtarde et inutilisable.
Je préfère dans fois un Princeton qu'un Twin.
Salut à tousss !
Je me suis payé une ESP LTD EC-1000 que j'ai fais venir de chez vous (Commandé sur Thomann, je n'habite pas en Europe) et cette guitare m'a révolutionné
Je l'adore en tout point, le son, le feeling, le look, tout
Je n'ai jamais eu autant l'envie de jouer de la guitare avant ça
Sinon, autrement j'aimerais connaître quelles pédales vous me conseillerez et que je devrais acheter absolument . J'aimerais composer de la musique mais je manque de matériel. Donc j'aimerais savoir quels sont les effets que vous me recommanderiez absolument
Bah en generale a 6-7 maximum. Au delà c’est juste le son qui se distord plus mais c’est pas forcement plus fort.
Quand je joue a 12 (le max c’est douze pour tout l’eq) c’est wuand je joue sans pedales mais que je veux du crunch.
Je joue que sur la clean channel donc jai volume middle bass et les aigus.