Salut à tous,
Enfin le topic dédié aux violonistes sur votre forum de musique préféré !
First
Et vive le violon
Oui vive le violon !
Je me demande si l'on est beaucoup à en faire sur le forum
Coucou:hap:
Le gang des violonistes hein ?
Nous les flûtistes, on vous déboîte l'archet les amis
Au contraire, c'est les violonistes qui déboîtent les jolies flûtistes, mon jeune ami, je parle en connaissance de cause
Vous connaissez twoset?
Oui ils sont énormes
La flûte est un instrument de gonzesses, mais cela dit, on ne peut pas dire que le violon soit particulièrement masculin non plus...
(je pourrais me faire virer de France TV avec cette phrase ?)
Fais gaffe tu vas finir sur twitter #BalanceTonPorc pour sexisme
Ça n'arriverait pas s'il y avait + de filles voulant apprendre, je sais pas moi, la trompette, le tuba... Et un peu moins pour la flûte
Putain fait chier, 4h de cours demain
Perso tous ceux qui font du violon que je connais sont des femmes
https://www.youtube.com/watch?v=_2xwZjqVPio
Petit concerto avant d'aller dormir
toujours vivant le topic ?
Oui tqt
encore 5 mois et ça fera un an que j'en fais
Moi ça fait seulement deux ans et demi mais je trouve que plus j'avance plus le chemin est long
Le 06 février 2018 à 23:54:06 slaker02 a écrit :
Ça n'arriverait pas s'il y avait + de filles voulant apprendre, je sais pas moi, la trompette, le tuba... Et un peu moins pour la flûte
Et un peu moins les bois, les percussions et les cordes aussi de manière générale
T'es sorti de ta grotte dernièrement? Parce qu'il y en a de plus en plus chez les cuivres. Et il y a des tas de références chez les interprètes féminines notamment chez les cornistes et les trompettistes.
Chez les flûtistes en France et de par le monde, la référence depuis des décennies a toujours été masculine, en la personne du regretté Rampal hein
Le 10 mai 2018 à 19:52:19 ViolinBow a écrit :
Moi ça fait seulement deux ans et demi mais je trouve que plus j'avance plus le chemin est long
tu joues cb de temps par jour? en ce moment je suis déter je fais 1h30 - 2h
Mais pas de thunes pour payer ma prof
Yo j'aimerais me mettre au violon j'ai 18 ans la c'est pas trop tard ? en ayant fait du piano et du solfege au conservatoire