Ceci est un exemple de présentation, libre à vous d'établir des classements différents.
J'ai pas parlé de "single" de l'année tout simplement parce qu'il y en au moins 2-3 excellents dans tous les albums que j'ai cités, plus des singles hors albums (E-40, YG, Kendrick, Drake, etc.) donc je serais incapable de les classer. Je n'ai pas parlé non plus des producteurs, tout simplement parce que je m'y connais pas assez pour donner un avis pertinent.
Eviter de spammer de réponses, essayez plutôt de commenter sur le sujet "actualité" pour que le sujet reste lisible et qu'on puisse rapidement voir les tops de chacun.
Top 10 Albums
1) A$ap Rocky - ALLA
2) Kendrick Lamar - TPAB
3) Jay Rock - 900059
4) Lupe Fiasco - T&Y
5) Big Sean - Dark Sky Paradise
6) Travi$ Scott - Rodeo
7) Dr. Dre - Compton
8) Vince Staples - Summertime '06
9) Mac Miller - GO:OD AM
10) Logic - The Incredible True Story
MC de l'année
1) Kendrick Lamar
2) Future
3) 50 Cent
Flop de l'année
-Kid Cudi incontestablement
-Petite mention également pour Tyler The Creator qui a bien fait de la merde aussi.
Top 5 des albums les plus attendus pour l'année prochaine
1) Kanye West : bien que mitigé, c'est celui pour lequel je suis le plus curieux je pense
2) YG : parce que c'est obligé que ça sera de la bombe
3) 50 Cent : enfin le retour au top ? On y croit
4) Pusha T : vu la prelude qu'il a sorti, y'a vraiment moyen que ce soit une petite bombe également
5) Kid Cudi - MAOTM3 (je précise !) : s'il revient aux sources de ses deux premiers albums, il y a vraiment moyen de se mettre bien.
BONUS - Mentions spéciales (par ordre alphabétique)
-50 Cent - The Kanan Tape
-2 Chainz - Trapavelli Tre
-Curren$y Canal Street Confidential
-Drake & Future - What A Time To Be Alive
-Freddie Gibbs - Shadow of A Doubt
-Future - DS2
-Jeezy - Church In These Streets
-Joey Bada$$ - B4DA$$
-Pusha T - King Push - Darkest Before Dawn: The Prelude
-Snoop Dogg - Bush
-The Game - Documentary 2 /2.5
-The Underarchivers - Evermore: The Art Of Duality
-T.I. - Da' Nic
Et les français ? Et les allemands ? Et les italiens ? Et les t'as compris ?
Le 27 décembre 2015 à 00:24:56 Abyss_Calibur a écrit :
Et les français ? Et les allemands ? Et les italiens ? Et les t'as compris ?
et ta mère ?
dsl g paniqué
Rap US en effet, j'avais zappé
Meilleurs albums de l'année:
1: Kid Cudi
2: Future - DS2
3: Tyler The Creator - Cherry Bomb
Flop de l'année:
Kendrick Lamar - TPAB ^^^^^
MC de l'année:
C'est qu'il y a de l'humour sur ce topic
Perso j'ai déjà un peu tout mis sur le topic Actu Hip-hop et sur quelques autres à droite à gauche, mais si je devais faire un classement des sorties que j'attends le plus en 2016 ça serait :
1) Le skeud de Mister Kanye qui va encore nous revenir en grande forme.
2) Views From The 6 de Drake.
3) King Push de Pusha T.
4) L'album de la future révélation Jazz Cartier.
5) Le nouveau YG qui risque fort d'envoyer du lourd quand on regarde les deux singles déjà publiés.
Pour ce qui est d'un futur MOTM 3 je reste méfiant, le potentiel de Cudi à s'embourber et à faire de la merde ayant fortement augmenté au fil des années.
Top 10 albums :
1) Future - DS2
2) Kendrick Lamar - To Pimp a Butterfly
3) Vince Staples - Summertime '06
4) Jay Rock - 90059
5) Freddie Gibbs - Shadow of a Doubt
6) Dr. Dre - Compton
7) Young Thug - Barter 6
8) Pusha T - Darkest Before Dawn
9) The Game - The Documentary 2.5
10) Lupe Fiasco - Tetsuo & Youth
Mentions spéciales :
50 Cent - The Kanan Tape
Curren$y - Pilot Talk 3 / Canal Street Confidential
Czarface - Every Hero Needs a Villain
Drake - IYRTITL
Drake & Future - WATTBA
Future - 56 Nights / Beast Mode
The Game - The Documentary 2
GoldLink - And After That, We Didn't Talk
Lil Boosie - TD2CH
Mac Miller - GO:OD AM
Rae Sremmurd - Sremmlife
MCs de l'année :
1) Future
2) Kendrick Lamar
3) Drake
Flops de l'année :
Action Bronson - Mr. Wonderful
ASAP Rocky - ALLA
Ghostface Killah & BBNG - Sour Soul
Joey Badass - B4DA$$
Lil Durk - Remember My Name
Lil Wayne - FWA / NC2 / S4TW2
Logic - TITS
Migos - Yung Rich Nation
Travis Scott - Rodeo
Tyler the Creator - Cherry Bomb
À brûler dans la cheminée de toute urgence:
Big Sean - Dark Sky Paradise
Gunplay - Living Legend
Hopsin - Pound Syndrome
Ludacris - Ludaversal
Project Pat - Mista Don't Play 2
Snoop Dogg - Bush
Tyga - The Gold Album
Wale - The Album About Nothing
Yelawolf - Love Story
Top 7 des albums de rap les plus attendus en 2016:
1) Drake - Views from the 6
2) Kanye West - SWISH
3) Young Thug - HiTunes
4) Schoolboy Q - ?
5) YG - Still Krazy
6) Isaiah Rashad - ?
7) Run the Jewels - Run the Jewels 3
Qu'est-ce que foutent Dark Sky Paradise et Bush dans les "à brûler de toute urgence" ? Ils sont certes parfois très moyens mais ne sont pourtant pas avares en quelques bons sons. De toute façon, tu m'avais déjà perdu avec Rodeo dans les flops de l'année
Le premier album de YT pour 2016 je valide direct par contre.
c'est yt
Rodeo c'est indéniablement un flop, c'est super loin en dessous des espérances que j'avais.
y a juste Sour Soul que j’enlèverais des flops, j'ai apprécié le projet sans plus
Ludacris c'est un peu dur aussi
le top 10 est solide par contre même si j'aurais pas mis Dre, ni The Game ni le Pusha T que je trouve un peu overrated
Le 27 décembre 2015 à 13:30:12 TraviS-Scott a écrit :
Qu'est-ce que foutent Dark Sky Paradise et Bush dans les "à brûler de toute urgence" ? Ils sont certes parfois très moyens mais ne sont pourtant pas avares en quelques bons sons. De toute façon, tu m'avais déjà perdu avec Rodeo dans les flops de l'année
Le premier album de YT pour 2016 je valide direct par contre.
Tout ce que je retiens de Dark Sky Paradise c'est les couplets de Drake et d'E-40, je trouve l'album très faiblard en dehors de ça. Le seul projet correct de Big Sean est et restera Detroit en fin de compte.
Quant à Bush j'ai l'impression d'entendre le même morceau pendant 41 minutes tout simplement et puis je ne voyais pas l'intérêt de le mettre dans les flops puisque toute la période post Tha Blue Carpet Treatment est un énorme flop. Autant marquer le coup.
Rodeo est un énorme flop. L'album n'est pas foncièrement mauvais pour autant mais par rapport aux attentes que Days Before Rodeo avait suscitées on ne pouvait qu'être déçu. Dans Rodeo on voit bien que Travis Scott ne vit qu'à travers les productions et les featurings tant son niveau en tant que MC est faiblard. Pire, le seul morceau solo où il est un tant soit peu correct (Antidote) c'est un morceau où il se contente de copier de A à Z le style de Swae Lee.
Le 27 décembre 2015 à 14:13:15 DeniroFarrar a écrit :
c'est ytRodeo c'est indéniablement un flop, c'est super loin en dessous des espérances que j'avais.
y a juste Sour Soul que j’enlèverais des flops, j'ai apprécié le projet sans plus
Ludacris c'est un peu dur aussile top 10 est solide par contre même si j'aurais pas mis Dre, ni The Game ni le Pusha T que je trouve un peu overrated
Sour Soul dans les flops car sur le papier ça s'annonçait super prometteur, l'album n'est pas foncièrement mauvais non plus mais je lui ai donné que deux ou trois écoutes avant de le laisser pourrir dans mon iTunes pendant plusieurs semaines pour finalement le mettre dans la corbeille.
Ludaversal c'est comme pour Bush, objectivement ce serait juste un flop mais faut marquer le coup vu la gueule de la discographie de Luda depuis Release Therapy.
je vote saint ouest
je vote Breakfast at Banksy's
C'est vrai qu'il fait penser à YT, mais vu qu'il a mis Compton dans son top 10 je sais pas.
Perso, je garde aussi de DSP des sons comme All Your Fault ou One Man Can Change The World qui sont efficaces, et de Bush Peaches N Cream, So Many Pros et California Roll qui se démarquent clairement du reste de l'album, quant à lui effectivement trop homogène.
Pour Rodeo je comprends pas trop vos critiques, c'est un fait avéré que Travis est à chaque fois moins bon au mic que ses feats, on pourrait en dire exactement la même chose de DBR, c'est sur ses prods qu'il se démarque réellement, et là Rodeo marque une évolution par rapport à ses prédécesseurs une fois de plus, surtout que pour pallier ses difficultés au Mcing Travis semble avoir clairement fait le choix du chant autotuné.
Non mais c'est lui hein. Il avait déjà posté sous ce pseudo.
j'vote timbaland
Personne n'attend le projet de J. Cole ?
Le 27 décembre 2015 à 21:42:22 KO[96] a écrit :
Personne n'attend le projet de J. Cole ?
Si moi et j'attends aussi l'album de Schoolboy Q, de YG et de KW
Je posterai mon top 10 des albums ce soir