CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les échanges musicaux du mois d'Août

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Gus Gus
MP
Niveau 14
15 août 2015 à 19:46:29

Oki nice. :)

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 19:53:08

Le 15 août 2015 à 19:39:06 SongsOhia a écrit :
Tant mieux parce que la dernière fois que je suis tombé avec Yolo il avait déjà mis cet album de damon albarn et il est possible que je sois la seule autre personne de ce forum à écouter Kemialliset Ystävät :hap:

Ah bon jmen souvient pas, je croyais pas avoir reçu de réponse (Edit : en fait j'avais posté une chanson ouais) :(

Tu connais Kemialliset Ystävät :ouch2: :ouch2: :ouch2:

Message édité le 15 août 2015 à 19:56:57 par Yolo-Submarine
metaphoque metaphoque
MP
Niveau 7
15 août 2015 à 20:18:18

c'est génial Kemialliset Ystävät :ouch:

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 10:54:05

Quand y'a un truc obscur/ug qui m'intéresse, je check les artistes similaires sur last.fm et je regarde tout ce qui tourne autour sur discogs (+ Rate Your Music, mais c'est pas aussi efficace pour faire des recherches). Et je suis quelques webzines et quelques blogs.

juiodeurdecu juiodeurdecu
MP
Niveau 9
16 août 2015 à 12:49:37

ya bcp de blogspot tres utile pour la musique tres tres ug, stalkingduppi (jap 80), mutantsounds et plein dautre trucs (jai pas mon ordi vu que jsuis pas chez ouam), ya aussi nodata pr les dernieres sorties electroniques
et les classement par genre sur rym c vachement utile pour des genres ug

ohhey ohhey
MP
Niveau 8
16 août 2015 à 14:15:15

j'ajouterais diy or die (blogspot)
discogs est plus complet que rym, mais moins 'intuitif' je trouve
tu peux aussi tomber sur de vraies gemmes grace aux recs yt

Gus Gus
MP
Niveau 14
16 août 2015 à 16:28:34

Ecoute des propositions de Yolo-Submarine
:d) Albums :
- Damon Albarn - Dr. Dee
Très jolie album, particulièrement touchant je trouve, surtout le morceau "To Love Another" avec la vocale féminine qui est merveilleusement interprété (d'ailleurs je n'ai pas trouvé l’interprète), quelques autres morceaux où j'aime pas trop l'ambiance de genre "Prayer" ou "Chalk Scratch" un peu trop mélancolique, mais bon l'album est une réussite. MERCI pour la découverte.
- Brame - La Nuit, les Charrues...
Un peu galère à trouver, finalement je suis sur le Bandcamp pour écouter l'oeuvre et franchement, ça vaut le coup, une seule écoute de "Monségur" a réussi à me faire lâcher 4€ pour l'album pour l'écouter hier soir sur ma cfg, c'était top.
Un GY!BE en plus complexe mais également plus crade et brute et avec des voix qui, pour le coup fonctionne bien, le morceau "6 cold feet" fait faire une belle pause je trouve pour attaquer "Défiances" et "Araire" et surtout cette fin, woaw, "démolitions" est une tuerie, l'album fini en apothéose, c'est presque trop court.

:d) Morceaux :
- Black Myth Zone Chant - My Glory Will Be to Sing Eternal Law
J'aime bien, mais c'est pas dingue, c'est profond toussa toussa, mais pour moi ça manque un petit quelque chose, peut-être un peu plus d'implication, j'ai l'habitude d'écouter tout ce qui sort de Tempa, et les morceaux plus complexe de Four Tet, ça doit pas m'aider pour apprécier l'oeuvre.
- Kemialliset Ystävät - Utuarat
J'ai pas trouvé le morceau en particulier, alors je me suis tourné vers l'album "Kultaista kaupunkia etsimässä" sur Bandcamp, un court album de 12 minutes, donc je me suis dit que ça compensera.
Bon bah je suis fan. J'ai rien d'autre à dire, l'ensemble est excellent, les mélanges sont bien trouvé et harmonieux, ça s'écoute vraiment facilement. J'ai écouté ce matin au réveil, c'était vraiment top.
Si t'as un lien pour le morceau, je me rattraperais. :-p

Message édité le 16 août 2015 à 16:29:21 par Gus
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
20 août 2015 à 23:09:17

:cd: Deuxième tirage :cd:

- Azmurael avec Yolo-Submarine.

- DaInspectahDeck avec Gus.

- ohhey écoutera les propositions de juiodeurdecu qui écoutera les propositions de MKBulgakov qui écoutera les propositions de ohhey.

MikeChang MikeChang
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 00:46:38

Dommage qu'il y ait peu d'inscrits.

Romented Romented
MP
Niveau 17
25 août 2015 à 22:57:49

Kemialliset Ystävät c'est golerie leurs clip

Carolinepatoune Carolinepatoune
MP
Niveau 1
28 août 2015 à 10:28:50

Salut. Mon coup de cœur que je voudrais partager c’est Brann, avec son morceau JOA. Peut-être que vous le connaissez déjà, mais moi cela fait quelques jours seulement que je l’ai découvert. J’adore son style, et sa musique, genre celtique, est nouvelle pour moi. Elle me transporte. Je vous laisse le lien de ce premier single. https://www.youtube.com/watch?v=mV-rbziCq54

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
28 août 2015 à 12:03:56

T'arrives un peu tard malheureusement. :hap:

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 17:39:59

Content que mes suggestions t'aient plu. Pour des similitudes entre Brame et Godspeed You, oui on peut voir l'album comme ça, même si c'est pas le plus évident pour moi. Black Myth Zone Chant, c'est vrai que c'est minimaliste part rapport à Four Tet, mais ce gars à une "profondeur" plutôt cool.

Pour Kemialliset Ystävät, la chanson est dispo sur Spotify. Mais je te conseille vraiment d'écouter tout l'album Kellari Juniversumi, qui est leur meilleur.

Il Balletto di Bronzo - Ys
Je connaissais ni l'album ni le groupe. C'est vraiment super, les musiciens arrive à développer une ambiance incroyable, très "ritualiste" et très profond, ce qui est plutôt inédit (?) pour un groupe de Prog de cette période. J'adhère totalement.

The Incredible String Band- The 5000 Spirits or the Layers of the Onion
Je connaissais déjà le groupe et je crois que j'avais déjà écouter The Hangman's Beautiful Daughter. Là aussi j'aime beaucoup. Très beau sans artifice. Voilà... :hap:

Big Blood - Graceless Lady
Jconnaissias encore le groupe. Là aussi c'est excellent. La façon dont Big Blood arrive à faire un truc très intimiste et très émotionnel tout en ayant une recherche sonore poussée, c'est très cool.

BeuretteDAlger BeuretteDAlger
MP
Niveau 6
03 septembre 2015 à 20:19:57

Bon je ferais plus attention à ce que je mettrais la prochaine fois, si tu connaissais déjà big blod et the incredible string band :hap:
Bon vous avez pu constater j'ai totalement oublié les échanges du mois de septembre, je vais créer le topic, mais je me demandais si à partir de la prochaine session il ne serait pas mieux d'assouplir les règles? Je pensais en fait à la réponse que l'on doit faire. Ce serait peut-être plus intéressant d'engager directement la discussion sur les albums qu'on a aimé, en exprimant si on le souhaite son ressenti et de discuter de comment on les a découverts, sur ce qu'on connaît de comparable, plutôt que d'à chaque fois faire comme si l'on avait à rédiger une copie à laquelle on attend à peine une réponse. En gros peut-être répondre sans nécessairement faire une liste pour chaque album/morceau mais un truc plus global et parler surtout de ce qui nous intéresse (ce qui n'empêche en rien une critique négative si l'on veut en faire bien sûr). J'attend votre opinion, et si vous en avez, vos contre-propositions ou opposition.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 septembre 2015 à 20:29:00

ouai au final ce mois-ci et le mois de juillet y'avait genre eu à peine 2-3 échanges, assez dommage
je pense qu'il serait légitime de demander au moins un post décrivant un ressenti global, genre quelque paragraphes (pas forcément des pavés) en guise de réaction
bon c'était particulièrement mort à cause des vacances aussi (et si on oublie l'état général du forum)

Dainspectahdeck Dainspectahdeck
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 00:15:21

Je vais faire le mien. Honnêtement je n'ai pas eu le temps d'écouter quoique ce soit. Je suis pris par un rapport de stage + une recherche de taff.

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 18:45:41

Le 03 septembre 2015 à 20:19:57 BeurettedAlger a écrit :
Bon vous avez pu constater j'ai totalement oublié les échanges du mois de septembre, je vais créer le topic, mais je me demandais si à partir de la prochaine session il ne serait pas mieux d'assouplir les règles? Je pensais en fait à la réponse que l'on doit faire. Ce serait peut-être plus intéressant d'engager directement la discussion sur les albums qu'on a aimé, en exprimant si on le souhaite son ressenti et de discuter de comment on les a découverts, sur ce qu'on connaît de comparable, plutôt que d'à chaque fois faire comme si l'on avait à rédiger une copie à laquelle on attend à peine une réponse. En gros peut-être répondre sans nécessairement faire une liste pour chaque album/morceau mais un truc plus global et parler surtout de ce qui nous intéresse (ce qui n'empêche en rien une critique négative si l'on veut en faire bien sûr). J'attend votre opinion, et si vous en avez, vos contre-propositions ou opposition.

Je vois pas trop ce que tu veux dire ahah. Ce serait un topic plus libre ou chacun parle de ce qu'il a aimé ces derniers temps de façon libre ? Ce serait un peu le bordel, et y'aurait essentiellement du shit-post à mon avis. :(

Enfin, si tu veux instauré un mois pilote pour présenter et éclaircir ton truc, vas-y. :hap:

Bon et sinon, mon retour par rapport à Azmu.

Glagolitic Mass - Leos Janacek
J'ai beaucoup aimé, la pièce reste très harmonieuse et souvent mélodique et ça c'est cool. La progression et les différentes émotions sont claires et puissantes, j'ai beaucoup accroché. Je peux pas en dire beaucoup plus, par contre ("manque d'outils culturels" :hap: ), mais ça reste accessible au néophyte. J'écouterais ptêtre d'autres choses de lui.

Laurent de Wilde - Stories
Les passages les plus "Jazz" sont tout à fait réussi mais les arrangements électroniques sont plutôt bateaux et naïfs je trouve, dommage le résultat m'indiffère un peu. :/

John Taverner - Dum Transisset Sabbatum
C'est une bonne version ? https://www.youtube.com/watch?v=pTLx7aL7dIQ
Très beau et très spirituel, très apaisé j'aime beaucoup, j'écoute ptêtre pas assez de zik liturgique (c'en est ?)

Guillaume de Machaut - Amours qui ha le pouoir / Faus samblans m'a deceu / Vidi dominum
https://www.youtube.com/watch?v=mgbsy68ggKE ?
J'aime beaucoup aussi, toujours aussi beau, même si je reconnais que j'ai ptêtre pas les fameux "outils culturels". :hap:

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 19:36:23

Okay, mon retour avec quelques jours de retard, désolé.

Juiodeurdecu :

Manuel Göttsching - Inventions for Electric Guitar

Un album vraiment sympa. Quelques longueurs, une piste intermédiaire pas franchement intéressante ( même si on sens du proto ambient ), mais le reste est vraiment excellent. Du Krautrock en pleine mutation, des parties de guitares sublimes.

Michio Miyagi - Masterpieces of Koto
C'est frais, c'est cool, et c'est l'origine d'un paquet de gros classiques de la chanson trad japonaises ! C'est assez particulier comme ambiance toutefois, ca ne s'écoute pas dans n'importe quelle condition.

Morceaux :

Fredo Santana - Gang Bang

Nan, ca m'atteint pas. L'instru est pas folle mais je peux comprendre l'attirance qu'on peut avoir vis à vis de cette musique. Les thèmes sont complétement éloigné de ma culture, j'arrive même pas à les comprendre. Je me suis un peu fait chier pour être honnête.

Parson Sound - From Tunis to India in Fullmoon

Un petit bijou, ce morceau, qui va me faire écouter l’album, du coup.

Yolo

Damon Albarn - Dr. Dee
Je ne sais pas s'il a été snobé par l'UG pour de bonnes raisons, mais personnellement, je ne trouve pas que cet album soit une réussite. C'estgrossier, la voix de damon est insupportable ( je n'ai aucun problème avec le fait que certains chanteurs de neo folk chantent faux, mais ici, la voix possède en plus la tare d'être commune et plate ), la chanteuse sur To Love Another est serré comme pas possible. Quitte à vouloir montrer des tentatives d'expérimentations avec de la musique lyrique ( tree of Beauty ), autant rester cohérent dans la démarche, et récupérer une chanteuse qui sait chanter.
Tout n'est pas à jeter, y a de l'expérimentation, et des idées intéressantes. Mais c'est maladroit.

Brame - La Nuit, les Charrues...
Une tuerie, qui me laisse sans mots. C'est un peu boueux, terreux, mais putain, qu'est ce que c'est bon !

Morceaux :

Black Myth Zone Chant - My Glory Will Be to Sing Eternal Law

On sent clairement plus l'héritage de l'indus que de DJ Screw sur ce titre. Mais c'est vraiment sympa, je creuserai probablement.

Kemialliset Ystävät - Utuarat

De l'acid folk de qualité, tout en douceur, magique.

Message édité le 17 septembre 2015 à 19:37:40 par Azmurael
Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 19:42:01

Le 06 septembre 2015 à 18:45:41 Yolo-Submarine a écrit :
John Taverner - Dum Transisset Sabbatum
C'est une bonne version ? https://www.youtube.com/watch?v=pTLx7aL7dIQ
Très beau et très spirituel, très apaisé j'aime beaucoup, j'écoute ptêtre pas assez de zik liturgique (c'en est ?)

On dit plutôt musique sacrée, mais oui c'en est bien (et c'est une excellente version )

Quant à la question des outils culturels, c'est surtout une histoire d'habitude. Tu sais écouter de la musique, tu n'as peut être pas les outils analytiques que d'autres possèdent, mais au fil des écoutes, tu finiras par amasser de l'expérience qui te permettras d'avoir un jugement que tu considéreras plus satisfaisant.

BeuretteDAlger BeuretteDAlger
MP
Niveau 6
20 septembre 2015 à 05:22:07

bon ma réponse:
:d) Ohhey:
Mayumi Miyata - Shō Cosmos
Ça n'est pas la première fois que j'écoute du sho, je me souviens de kunaicho gabuku que j'avais beaucoup aimé, et cela se répète.

Mariah - Utakata no hibi

Je n'ai pas vraiment déjà eu l'occasion d'écouter quoi que ce soit de similaire, je dirais qu'il m'en reste une impression de grande simplicité, et l'idée qu'on peut faire quelque chose de planant et rêveur sans accroître la banalité de la dream-pop :hap:
T'as d'autre trucs "dans le genre"?

Rued Langgaard - Sfærernes Musik

J'ai encore peu approfondi la musique contemporaine, je sens bien que ça sort des sentiers battus, mais je ne pourrais pas le moins du monde développer. Du reste j'apprécie cet aspect un peu dingue donné par le bordel rythmique qui y règne.

Cisfinitum - Cisfinitum plays Perotin

mmmh je dois avoir une vieille liste d'artistes 8-bit qui traîne quelque part au fond d'un dossier, que j'ai pas eu le courage d'ouvrir depuis que j'ai l'ai tapé :hap:
j'ai le sentiment croissant que j'y serais hermétique ( et c'est le cas ici ), après tout conseil est à prendre.

Old Hearts Club - Someone You Love Is Far Away But Near A Telephone

d'la musique de jeune introvertu duper dépressif etc... emo quoi. Sympa.

:d) Gus:
I - Buffalo Daughter (2001)

Je ressens un peu de fascination morbide, mais j'ai franchement aimé :hap: On a par moment vraiment un son très particulier, mais aussi semi-mêlé de j-pop. On sent qu'elles se sont bien marrées en pondant cet album, et c'est également avec amusement et joie qu'on a envie de le prendre, mais avec parfois un peu de gène quand c'est vraiment trop cheap :hap:

Blade of the Ronin - Cannibal OX (2015)

On le sait ou non, le rap c'est pas particulièrement mon truc, et quand j'en écoute j'ai tendance à me focaliser essentiellement sur le francophone. Certaines instrus sont vraiment sympas, même si j'ai trouvé ça un peu longuet. J'ai pas grand chose à rajouter.

Dieu était grand - Rien EP - Odezenne (2014)

La voix d'Odezenne je peux vraiment pas, ça m’insupporte, dommage.

You - Passion - Para One (2012)

bon bah tu l'as dit toi même, d'la techno pop kitsch, ce genre de délire sont souvent assez marrant mais ça m'laisse une flemme d'approfondir, mais bon j'y reviendrai peut-être un jour, qui sait.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment