Bah c'est une sorte de bonus à Doris, il se passe pas grand chose de plus mais c'est sympa,
Yo..Je viens de mettre mon 1er son sur youtube, nous sommes 2 a faire du rap , nous avons que 16 ans. Faite un petit tour et donnez vos avis > https://www.youtube.com/watch?v=nVAqVXIo-q8
Dmax
MP
Citer Blacklister Alerte
23 mars 2015 à 22:01:34
Il est si mauvais que ça ?
oui, c'est très nul
encore pire que doris qui avait au moins le mérite d'avoir 1-2 tracks sympas
mais ça t'arrives d'aimer un truc récent sinon ?
parce que là kendrick, badass, bronson, earl, les exemples de flstudio l'autre fois
jveux bien qu'il y ai des trucs moyens dans le lot mais dire que le kendrick est mauvais et qu'il y a qu'une bonne track sur B4.DA.$$ (que j'ai pourtant trouvé moyen)...
Vous êtes durs avec B4.DA.$$ je trouve.
C'est clairement pas exceptionnel mais y a quand même pas mal de tracks qui valent le coup sur cet album.
en rap "récent" j'ai bien aimé forest hills drive, because the internet, qq tracks de knock madness, no poison no paradise, old, event 2, legends never die et faire-part
le dernier joe budden aussi fut fort sympathique
Récemment, j'ai bien aimé B.4.DASS, Black Messiah de D'Angelo et 2014 Forest Hills Drive.
Pour ce qui est du nouveau Kendrick, j'en ai écouté la moitié pour l'instant et c'est clair, il s'agit du meilleur album de 2015 pour le moment
Mes tracks préférées: I et The Blacker The Berry évidemment, mais aussi These Walls, U et Momma, ça fait déjà 5 tueries pour le moment
ouais black messiah c'est vraiment l'album qui a sauvé l'année 2014, son meilleur album pour moi, énorme tuerie
après comme c'est pas un album de rap je l'ai pas inclus
oui c'est sûr yay, il a pas perdu son talent en l'espace de deux ans, mais y a pas le petit truc en plus qui fait que c'est un album marquant.
Atlaas > ouais pas grand chose, ça ratisse quand même sur 2-3 ans les projets que tu cites là.
dans ta liste j'avais vraiment apprécié because the internet et le black milk, event 2 aussi même si comme cannibal ox ça souffre de la comparaison avec le premier.
R.A ça allait aussi et j.cole il a toujours pas de projet marquant mais ça reste sympa comme album.
mais sinon demain j'écouterai tetsuo & youth et y a de grandes chances pour qu'il sauve ce début d'année vu les retours que mes potes m'ont fait
ouais j'ai été obligé de ratisser sur plusieurs années parce qu'honnêtement l'année dernière j'ai quasi rien kiffé lol
après y a pharoahe monch qui avait sorti un album en 2014 idem pour slaughterhouse et ça a l'air pas mal mais j'ai pas encore écouté
pharoahe monch c'était pas mal, je mettrais ça au niveau de legends never die, un bon album d'ancien mais rien de particulièrement ouf.
slaughterhouse pas écouté
et le Lupe est vraiment bon, artistiquement il a essayé de faire un truc proche de mbdtf, un peu "art pop - rap ", les trois longs morceaux sont très bons dessus.
ah ça peut être lourd
comparé à ses autres albums c cmt ?
Perso j'ai trouvé l'année 2014 très bonne, surtout par rapport à 2013 qui fut assez dégueulasse en rap US. Par contre 2012 c'est peut être la meilleure année que j'ai connu en tant qu'auditeur de rap (quoique 2003...)
pas si loin d'un Food & Liquor ou The Cool. c'est même peut-être un peu au dessus de The Cool car plus osé.
et bien sûr meilleur que F&L2 et la bouse Lasers.
T&Y au dessus de The Cool ?! The Cool est LE chef d'oeuvre de Lupe Fiasco. C'est peut être même l'album le mieux écrit que j'ai entendu, lyricalement c'est ce qu'à fait de mieux Lupe Fiasco. T&Y est dingue lyricalement, mais je pense pas qu'il soit au dessus de The Cool. Par contre musicalement (beat, flow, technique,...) ya pas photo, je met The Cool loin devant.
"l'album le mieux écrit que j'ai entendu"
tu parles niveau songwriting ou technique ?
J'aurais tendance a dire technique (Dumb it Down, Hip-Hop Saved My Life). Pour le songwriting, c'est plus le concept de l'album je pense qui déchire.
Parce qu'en songwriting, ya quand même les Nas, Slick Rick, Mos Def, Talib Kweli, etc, qui écrivent super bien. C'est surtout au niveau de la complexité des lyrics (doubles sens, métaphores, niveaux de lecture) que je trouve Lupe Fiasco super fort
Est-ce que vous connaissez un ou des équivalents en rap français ?
J'ai un peu la flemme de lire ses paroles et de les analyser mais juste histoire de voir un peu qu'est-ce que vous kiffez tant et si ça vaut le coup que je me plonge dedans