CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : installation du SCP.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
petar91 petar91
MP
Niveau 4
03 juillet 2008 à 09:44:38

Salut tout le monde,

la plupart ont du mal a installer le SCP pour Freespace 2,
pour rappel le SCP-Source Code Project est le résultat d'une communauté visant a retravailler intégralement les graphisme, sons et physique du jeux grace au code source du jeux qui leur a été confié par l'équipe de Volition (developpeurs du jeux en 1998).

cette communauté peux etre trouvée ici meme :
http://www.hard-light.net/
http://www.hard-light.net/forums/

le Wiki FS2 :

http://www.hard-light.net/wiki/index.php/Main_Page

voila grosso modo pour la petite présentation, parlons technique :

pour ceux qui voulaient installer le SCP la seule solution fut de recuperer les fichier *.vp fournis par la communauté et de tout installer soit meme avec les CD d'installation de Freespace 2, simple pour les habitués mais vraiment galere pour les neophytes.

Il y a plusieurs mois de cela un membre de cette communauté c'est décidé a creer un installeur tres simple a utiliser, celui-ci permet de :

_installer les fichiers du jeux Freespace 2 sans les CD
_installer toutes les ameliorations graphiques du SCP
_installer différents mods et campagnes disponibles actuellement
_installer les cinématiques du jeux

pour installer via cet installeur porcedez comme suit :

allez visiter cette page (page officielle du FSO-installer) :

http://www.fsoinstaller.com/

puis telechargez le fichier zip et decompressez le ou vous voulez :

http://www.fsoinstaller.com/files/installer/FreeSpaceOpenInstaller.zip

_maintenant lancez le fichier FreeSpaceOpenInstaller.exe contenu dans le dossier de decompression.

_une fenetre s'ouvrira avec le message :
you are about to use Freespace Open Installer. Make sure that your internet.....

_Cliquez sur Next

_Là vous devez indiquer dans quel repertoire vous desirez installer Freespace 2, ou bien où est installé votre copie de freespace 2 dans le cas ou vous auriez déja utilisé les CD.

_decochez les cases "update installed sections only" et
"say yes to all" puis cliquez sur Next

_La vous devrez selectionner ce que vous voulez installer, pour installer FS2 sans les CD, cochez les cases :
Freespace 2 Retail core ainsi que les "sous-cases" qui suivent "voice" "anim" "tech animations" "command debriefing anim"

_pour installer les ameliorations graphiques :
cochez FS Open 3.6.9 windows executable
cochez 3.6.8 zeta mediavps with 710 patches ainsi que les "sous-cases" qui s'y referent.
cochez OGG cutscenes pour les cinematiques

_pour le reste il s'agit des elements pour le multijoueurs ou pour installer des campagnes et mods divers, vous pouvez aussi installer le Freespace Port qui est une refonte complete de Freespace 1 adapté pour le FS2 SCP.

_cliquez sur Next et soyez patient car tous les fichiers vont se telecharger depuis Internet, cela peux prendre quelques heures si vous avez un bas débit.

_Vous devez aussi installer OpenAL pour une exploitations sonore correcte , vous pouvez le telecharger ici :
http://connect.creativelabs.com/developer/Wiki/OpenAL%20Installer%20for%20Windows.aspx

_Voila, pour lancer Freespace 2 SCP vous devez vous rendre dans votre repertoire d'installation de FS2 SCP et lancer le "Launcher", là vous aurez plusieurs options a dispositions, pour une qualité graphique maximale utilisez ces options :

Graphics:

Enable specular
Enable glowmaps
Enable environment maps
Enable jpg/tga textures
Enable mipmapping
Disable motion debris
Stops fog intersect hull
Apply Lighting to Missiles

HUD:

Another pair of scanning lines
Enable info next to target
Enables 3d radar
Enable Rearm/Repair Completion Timer
Enable the analog ballistic ammo gauge

Gameplay:

Use models for ship selection
Enable 3d warp
Enable flash upon warp
(disable next two, Babylon & Wing Commander...)

a rajouter dans le champ "Custom flags":

-ambient_factor 0 -no_emissive_light -fov 0.55 -spec_exp 16.7 -spec_point 0.6 -spec_static 0.9 -spec_tube 1

le reste c'est assez explicite comme la configuration audio et joystick ainsi que la resolution des graphismes.

Une fois tout ca installé vous pouvez utiliser la traduction FR v1.2 que j'ai faite et que vous pouvez telecharger ici :

http://rapidshare.com/files/126552627/Traduction_missions_FR_v1.2.zip.html

Voila Voila amusez vous bien, une nouvelle version des media vps 3.6.10 devrait bientot arriver sur le net, celle-ci comprend les Normal Mapping et bien d'autres effet allechants, les 3.6.10 sont en version Beta disponible sur le forum HardLight, les plus temeraires sauront comment proceder, sinon attendez que ceux-ci soient dispo via le FSO Installer.

zort zort
MP
Niveau 8
25 juillet 2008 à 14:12:48

J'ai une question. Personnellement j'ai déjà installé FreeSpace 2 au moyen des CD, et déjà fini la campagne 4 fois et j'aimerai maintenant installer le SCP et pouvoir jouer avec sans pour autant perdre ma progression. Donc pourrait-on me dire quel lien précis nous permet de télécharger le SCP, puis où l'installer : dans le dossier "FS2" ? Dans un dossier que l'on doit créer à l'intérieur du dossier "FS2" ? ou encore ailleurs ?

Merci de vos réponses ^^

zort zort
MP
Niveau 8
25 juillet 2008 à 19:25:04

Hum apparement, si je veux jouer sur le SCP je dois perdre toutes mes médailles :'(
J'ai réussi à l'installer ce SCP finalement, mais j'ai quand même des questions ^^

Alors, quand je suis en jeu, même avec les graphismes mis au maximum dans les options, la fumée des vaisseaux est représentée par de gros carrés noirs, c'est assez moche >_<
Et puis le bouclier des vaisseaux spatiaux, quand je suis amené à tirer dessus, il devient noir aussi >_<
Et quand je suis en jeu, l'écran est très très sombre, je ne peux distinguer les vaisseaux que grâce à leurs réacteurs lumineux, où grâce à l'HUD, mais sans l'HUD, impossible de distinguer un allié d'un ennemi (à moins qu'il soit en train de me canarder évidemment >.<)
Donc je ne sais pas comment résoudre ces problèmes graphiques et sollicite votre aide =/ Parce que là mes graphismes sont mieux sans le SCP, c'est quelque peu problématique ^^

petar91 petar91
MP
Niveau 4
29 juillet 2008 à 12:03:11

normalement si tout a été bien installé cela ne devrait pas se produire, il faut bien selectionner OpenGL dans les parametres graphiques du Launcher. Sinon il faudra voir coté driver de votre carte graphique.

lenti lenti
MP
Niveau 10
06 août 2008 à 11:23:53

Nouveau forum La brute faite passé le message : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18298-0-1-0-1-0-0.htm :p)

Fiflafouf Fiflafouf
MP
Niveau 1
02 octobre 2010 à 23:33:10

Le FSO-Installer a été mis a jour !
Il suffit maintenant de cocher "The Works : absolutely everything" si vous ne l'avez pas installé et ce petit bijou vous installeras tout comme un grand ^^ moyennant une bonne connexion et de la patience :)
Pour ceux qui l'ont déjà installé je pense que cocher The Works est quand même la meilleure solution, les options déjà installées seront cochées et grisées, il ne vous resteras plus qu'a choisir ce que vous voulez ajouter ! =)

MetalDestroyer MetalDestroyer
MP
Niveau 9
06 octobre 2010 à 17:13:58

Ceux qui ont encore du mal concernant l'installation ou veulent obtenir les dernières mise à jour et autres mods top moumoute, peuvent venir consulter notre dossier Freespace 2 SCP sur http://spaceanomaly.com/dossier-freespace-2-scp/

Anarkia333 Anarkia333
MP
Niveau 6
17 octobre 2010 à 18:10:50

Hi,

Super site métal bonne continuations.

Au vu des screen je vais ressortir FS2!!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment