Hello tous,
Pour le grand départ dans cette nouvelle aventure voici quelques liens bien utiles pour vous préparer :
le site web+forum offi :
http://www.deadstate.doublebearproductions.com/
le manuel :
http://www.deadstate.doublebearproductions.com/demo/manual.pdf
le wiki :
http://deadstate.gamepedia.com/Dead_State_Wiki
Le jeu étant développé uniquement en anglais, ces sites le sont également, si vous rencontrez des difficultés de compréhension, je me propose de "résumer/traduire" du mieux que je peux (toujours bien mieux que google trad en général).
Si vous découvrez d'autres liens utiles, n'hésitez pas à les poster.
A bientôt tous
une carte assez détaillée avec pas mal de lieux, si vous préferez optimiser vos sorties...
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/548634682770210043/AE2774597B911009D7384BFA68151BD23C3C1E20/1024x0.resizedimage
bien utile ta carte, merci
Merci de toutes ces infos, les gars . Pour ce qui est de la carte, on doit pouvoir faire mieux, j'en ai "bricolé" une qui a encore plus de lieux dénichés . Ce qui me fait penser que DoubleBear a encore surchargé la map -ils avaient corrigé avec la Beta 3 ou 4, pourtant- et qu'on recommence à "chercher" avec la souris comment rentrer au shelter
une carte un peu plus récente
http://www.irontowerstudio.com/forum/index.php/topic,4313.0.html
Merci Dreian. Conseil aux curieux, allez directement prendre la carte de la page 8 du forum indiqué par Dreain, c'est la plus complète que je connaisse (et elle recense quasiment les mêmes lieux que mon torchon de carte faite à main-levée ).
celle en page 8 = celle en page 1 = Map update 4
quelqu'un qui est assez avancé et à visiter en grande partie la carte, peut il uploader celle ci.... j'aimerai comparer la carte de la beta avec l'actuelle car dans le jeu je ne trouve pas les fermes les plus proches du shelter (celle indiquée au Nord Ouest au dessus d'un magasin, et celle au sud ouest, non loin de là où on récupère bud)...
La ferme au nord-ouest se situe en pleine pampa (si tu tires un trait en diagonale entre le shelter et un peu en dessous du 20 sur la frontière -ligne rouge en haut à gauche-, tu tomberas dessus). . Celle au sud se situe sur la gauche du shleter, en dessous du n° 377 et au-dessus à gauche du nom du bled (Jameson ?)
Voici ma map juste avant que je finisse le jeu, je pense avoir bien visité la map mais je ne suis sur de rien évidemment.
En espérant avoir été utile.
bah non je comprends pas... est ce qu'il faut construire le poulailler pour que les fermes apparaissent?
aucune idée dreian, le poulailler a été ma première upgrade
Les lieux apparaissent au fur et à mesure que tu te balades sur la carte, que tu y pénètres ou non (ce qui, à mon sens, est une super idée car ça te permet d'aller ensuite où tu veux selon tes besoins). Et les fermes apparaissent avant la possibilité de créer le poulailler, si je me souviens bien. Puisqu'on a les serres avant le poulailler.
non on peut faire le poulailler bien avant, moi aussi je l'ai fait au début
la première ferme est apparue avec la quête de la gamine qui vient avec le prêtre (et j'étais déjà passé à cet endroit), qui au final sert à récupérer les canassons
hmmm... bref bug ou pas bug... pr le moment j'ai beau tenter me balader là où il y a des fermes..... je ne les ai pas....
Pour les plus "anciens" d'entre nous , vous avez remarqué que par rapport à la carte de JaeNa (et celle que j'ai tracée de ma petite main), des lieux ont disparu et/ou changé d'emplacements ? Est-ce qu'ils étaient trop buggés et donc carrément virés par les dév's ? Etonnant, en tout cas. Ex. : sous le supermarché de San Angelo il y avait un site "valise" (commerces) dans la Bêta, je l'avais notée et elle n'existe plus.
j ai une premiere ferme qui est apparue (a l ouest) debloquee par Aimee... en faisant la route jusque la bas me suis taper deux fois consecutivement le guet apens avec 4 gars. Un avec des habits de Pompiers, un autre avec une tronconneuse.... C etait assez folklo la premiere fois les 4 nous ont attaques, alors que la deuxieme fois ils se sont entretues 2 vs 2 )).... malheureusement j etais deja bien charge (je venais de faire le camp de bandits juste a cote du shelter)... et j ai pas pu prendre tout le loot que ces gars avaient sur eux... (les vetements de pompiers et le bouclier qui font chacun 20 unites de poids... ca aide pas). Par contre ils ont des shokers... et ca... pour le moment c est l objet le plus utile en combat contre coyotes a mon sens... hier j ai nettoye 3 cartes de bandits sans prendre un seul coup et en ne depensant pas de munitions... en usant de cet objet... vraiment... indispensable dans ce jeu!
Bref road event des plus sympatiques!
ouais le taser est super efficace, est ce que ça se recharge ou est ce qu'il en faut un neuf obligatoirement ?
ce matin j'ai essayé la tronçonneuse (j'ai regardé massacre à la tronçonneuse hier faut dire ) et les looters ont pas aimé
pas l'impression que ca se recharge... ce qui est illogique...
Le 23 décembre 2014 à 13:15:14 Dreian a écrit :
pas l'impression que ca se recharge... ce qui est illogique...
Pure désicion de gameplay sinon tu te promener tout le temps avec et étuliserais sur tout et sa briserais la balance du jeu