Ben ! tout est dans la question.
Le problème, c´est que ça plante après la séquence vidéo quand on clique sur nouvelle partie. Ca bloque et je me retrouve sur l´interface de Windows.
J´ai essayé de lancer Windows en compatiblité windows 95, etc, et j´ai le même résultat ( Idem si je modifie les paramètres d´affichage). Pourtant c´est marqué que ça fonctionne sous XP.
De plus, ça ne vient pas du C.D. Je l´ai testé sur un autre ordi avec Windows 98, et ça marche.
Y a t-il un bidouilleur sur le net because je vois pas quoi faire...
il faut passer le ficher en compatible 98 je viens de le faire et ça marche
tu prends l´icone et tu cliques sur le bouton droit dela souris.
pour passer en mode compatible :
une fois installé le jeu et qu´il s´est planté sur xp :
aller chercher l´icone aztec dans " tous les programmes" cliquer avec le bouton droit une fenêtre apparait cliquer sur propriété puis sur comptabilité et mettre une croix dans " exécuter ce programme en mode compatible pour windows 95"
ensuite ça marche
bon jeu
Ben ! c´est exactement ce que j´ai fait, mais ça ne marche pas. En fait, ça plante à la fin de la séquence vidéo après que j´ai cliqué sur nouvelle partie. A ce moment là, je sors du jeu, et je reviens sur le bureau. Pourtant, j´ai les derniers drivers de ma carte vidéo, et je n´ai pas d´autres problèmes avec l´ordi.
Pas cool
effectivement, pas drole du tout. je viens de reprendre le jeu et il s´est aussi planté. j´ai donc refait la manipe suivante :
démarrer, tous les programmes, Aztec, cliquer avec le bouton droit de la souris sur Aztec, cliquer sur propriétés puis compatibilité ensuite win 95 et ça a de nouveau marché.
bon courage
Moi j´ai exactement le meme probleme sous XP. Après la séquence du début , ca plante je n´arrive jamais au jeu lui meme.
J´ai essaye
-en compatibilité w95,w98
-en retirant l´accélération de ma carte graphique
et rien du tout...je reviens tjs au bureau.
QUI peut m´aider ? ???????????????
Hello,
Pour resoudre le probleme de plantage au demarrage sous xp, mettre compactibilité sur Windows 2000 et là ca fonctionne. Ce qui n´est pas le cas sur win 95&98...
@+
Pas chez moi ! !!
Mais si je ne trouve pas la solution, j´y jouerai un jour sous Win 98 ( j´ai toujours mon vieux PC).
J´ai d´autres jeu en réserve pour patienter
j´ai exactement le meme prob aucune des compatibilites marchent!!!
si tu trouve fais le moi savoir
merci
il y a rien de prévu parce que tout simplement ça marche tout seul
sur le mien il se lance normalement alors que que j´ai rien modifier au jeu donc c´est ton ordi qui va pas bien
moi aussi l´ai un problème sous XP.
j´ai fait le test directX et j´ai découvert que le problème venait de direct3D.
le test me di:
Résultats du test Direct3D : Échec à l´étape 17 ( Requête pour D3D): HRESULT = 0x80004002 ( Aucune interface)
je ne sais pas se qu´il faut faire tous ce que je sais c´est que le problème viens de là.
voila si quelqu´un pouvait m´aider auusi à se sujet se serais sympas.
slt, qlq a t´il réussi à corriger ce blem ? ??
parce que je viens d´installer XP sur mon vieil ordi et Aztec ne fonctionne pas!
il plante apres l´intro et j´ai testé avec toutes les compatibilité 95,98 et 2000 mais ca ne fonctionne jamais!
Eh ben moi non plus je ne peux faire fonctionner le jeu malgré tous les essais de compatibilités...
J´attends avec impatience la solution...
Je suis comme vous tous. En fait beaucoup de jeux ne fonctionnent pas sous xp : Aztec, Odyssée, Chevaliers d´Arthur, Time Machine,...je les ai tous essayé et impossible de résoudre le problème.
Il y a quand même bien quelqu´un qui est bien fichu de nous dépanner...
Merci à celui, celle qui nous dépannera
salut,
je lis avec ettonement votre pb d´incompatibilité avec aztec sous Xp.
personneleemnt je n´ai jamais rencontrer aucun pb, juste a l´intsall, si je me rapelle bien un petit message derreur a la fin mais sans consequences et j´ai fais tout le jeu sans aucun souci...
vous avez fait toutes les mises a jour d´xp?
a+
http://www.email-payer.fr.st
oui, les mises à jour sont toutes faites.
P-Ê que cela pourra vous aidez. J´ai trouver ça sur le forum de Chine et sur plusieurs topic, le monde demandait comment y jouer sous XP. Voici une page qui pourrait vous interessez.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2498-8772303-1-0-1-0-0.htm Dsl j´avais oublier de mettre l´adresse, la voici.
Rien à faire...pas moyen de l´installer...
y a-t-il une autre solution?