Bonjour à tous et bienvenue dans la vingt-quatrième édition du Défi de la Quinzaine ! Amateurs de défis et challenges, prenez place.
En quoi consiste ce jeu ? Je vous impose un personnage et une date de départ ainsi qu’une liste d’objectifs. Votre but sera de remplir tous ces objectifs le plus vite possible. Un classement sera réalisé entre les joueurs, le meilleur étant celui qui a accompli tous les objectifs le plus tôt possible. Chaque jour compte !
Lorsque vous pensez avoir accompli tous les objectifs, envoyez-moi la sauvegarde de votre partie EN MESSAGE PRIVÉ afin que les autres joueurs ne récupèrent pas votre sauvegarde et ne voient pas votre résultat et votre stratégie. Gardons le suspense et les secrets de fabrication.
Vous pouvez choisir de jouer en Ironman ou pas. Pour éviter de désavantager les braves qui se risqueront à jouer en Ironman, deux classements séparés seront effectués.
Les bonus de Game of Luck qui avaient cours dans les anciennes éditions du Défi sont supprimés.
Les mods sont interdits à l’exception des mods purement graphiques n’entrainant aucune incompatibilité de sauvegarde.
Inutile de préciser que la triche via console est interdite ? De même les « j’ai foiré je recharge la partie » sont à éviter, même si je n’ai aucun moyen de vérifier ça , soyez sport les gars.
Certaines restrictions ou obligations de DLC peuvent avoir lieu de manière ponctuelle.
Historique des vainqueurs :
- Défi I (Le Premier Défi) : Kaneh
- Défi II (Le Cauchemar de Jean-Marie) : Kaneh
- Défi III (Le Frère de l’Avoué) : Kaneh
- Défi IV (Le Viking marchand) : Astana
- Défi V (Keyser-i-Rum) : /
- Défi VI (L’héritage de maman) : Kaneh
- Défi VII (De kracht en vriendschap van Holland) : Kaneh
- Défi VIII (L’Afrique Noire) : Kaneh
- Défi IX (Farai un vers pos mi sonelh) : Kaneh
- Défi X (Aksoum) : Kaneh
- Défi XI (Est-ce que Kaneh va réussir ça aussi ?) : Kaneh
- Défi XII (Jean le Posthume) : Kaneh
- Défi XIII (L’Empire des Poils) : Kaneh
- Défi XIV (De la glace aux Tropiques): Kaneh
- Défi XV (Les Califats de Malte): Dimo
- XVI (Joyeuses Fêtes !): CaptainKide
- XVII (La Renaissance): Kaneh
- XVIII (Impossible n’est pas Normand): Kaneh
- XIX (Arnfast le Dernier) : Kaneh
- XX (Totally Accurate Crusade Simulator) : Kaneh
- XXI (Une histoire de religion) : Bigrat
- XXII (Le retour des Blois) : Kaneh
- XXIII (Mehmed le Conquérant) : Kaneh
------------------
Les règles étant rappelées, il est temps de lancer ce défi !
Voici donc le Défi XXIV : «Le Retour du Borgne » !
- Date de départ : 1e janvier 1229 (à choisir manuellement)
- Personnage de départ : Arnfast Frille, chef de Västerbotten
- Règles de la partie : tout doit être laissé par défaut, mais vous pouvez désactiver les pactes défensifs si vous le souhaitez ; l’invasion Aztèque peut être désactivée (au choix)
- Conditions de victoire :
1. Aucun des personnages que vous avez contrôlés n’a été catholique ;
2. Vous avez un rang impérial (en votre nom propre, pas en tant que consort, et les titres temporaires de révoltes ne comptent pas) ;
3. Vous n’êtes le tributaire de personne.
- Ruler Designer n’est pas autorisé
- Date butoir : la sauvegarde est à me renvoyer avant le 31 mars 2022 à 23h59 !
Bonne chance à tous ! Vous pouvez librement discuter du jeu sur ce topic mais n’oubliez pas de me communiquer impérativement votre sauvegarde par message privé !
(Pour envoyer une sauvegarde placez-là dans un hébergeur (ex. : 1fichier.com) ; la sauvegarde se trouve dans Paradox/Crusader Kings/Save Games).
Ah un nouveau défi je vais aller tester ça
Sacré défi celui là
Le 01 mars 2022 à 18:56:35 :
Sacré défi celui là
Y'aura au moins Kaneh pour y arriver
Mais lui c'est un Coréen, il a des trucs qu'il sait mieux faire.
Je valide la participation de Kaneh au classement Ironman !
Je valide la participation de Reginwald au classement Ironman !
Alors ça avance les empereurs en herbes ?
En ce qui me concerne j'ai connu pas mal d'échecs (fracassé par les occidentaux notamment), mais j'ai eu plus de succès à l'est.
Mon premier empire est un empire custom, bâti sur le fruit de nombreux pillages et la faiblesse de l'ordre de Livonie qui a explosé.
Roi du nord au bout de 10 ans, et 15 ans supplémentaires pour réunir trois couronnes et 8000 de prestige.
Le deuxième empire est celui de l'Oural, forgé à coup de guerres contre les différents petits chefs indépendants de Sibérie, de l'invasion préparée des Bulgares de la Volga qui régnaient sur un vaste territoire, et la subjugation du roi de Perm. Dix ans supplémentaires, notamment à cause de l'attrition assez terrible dans le secteur !
Troisième empire, ma meilleure tentative jusqu'à présent. Pour battre les mongols il faut une armée nombreuse donc le plan repose toujours sur des pillages pour le prestige (escorte) et l'or (mercenaires), quelques conquêtes pour assurer un apport de troupes, un peu de diplomatie pour avoir un soutien militaire (Mordvin, Perm et un chef finlandais), et c'est la Horde d'Or qui est soumise, après l'avoir attaqué au moment opportun (alors en guerre avec les Coumans).
Scandinavie, Maghreb, Carpathes, on verra selon les circonstances quelle sera la prochaine cible.
Trois nouveaux empires sous le joug des nordiques :
1229-1264 Empire Wende
Après la soumission des chefs de Lituanie, la prise des places fortes occupés par les chevaliers et l'ordre de Livonie, c'est la Pologne qui est envahie. Malgré une croisade balte, les catholiques ne sont pas parvenu à empêcher la formation de l'empire (vraie croisade en approche par contre ).
1229-1267 Scandinavie
Mon premier chef a pris la Suède de l'intérieur, mais à sa mort, son successeur perd le titre. Pas de soucis, le roi déchu prend son indépendance, puis prend la Norvège de l'intérieur, et enfin appuie sa revendication sur la Suède. La prise de quelques territoires en périphérie parachève la renaissance de l'empire.
1229-1288 Saint Empire
Alors là ce fût un peu plus dur car la loi de succession du Saint Empire est faite de telle sorte que seuls les catholiques peuvent facilement s'emparer de la couronne. En tant que nordique il a fallu lancer des pillages pour capturer une princesse de l'Empire, l'enfanter, et ensuite faire preuve de patience pour que l'enfant soit mûr pour capturer le Kaiser et appuyer sa revendication de l'intérieur.
Le 23 mars 2022 à 16:49:55 :
Alors ça avance les empereurs en herbes ?
J'ai fait plusieurs tentatives, mais mes échecs consécutifs ont fait que j'ai abandonné ce défi
Du coup je suis très impressionné que tu ais réussi le défi plusieurs fois en moins de 40 ans
J'ai bien vu le manque d'enthousiasme et mes exemples sont là pour vous motiver et montrer que tout est possible ^^
Dans toutes mes parties le début et quasiment toujours le même, ça commence par quelques pillages (Gotland, Livonie et des féodaux finnois), puis la conquêtes des comtés tribaux voisins, puis ceux de Lituanie qui sont bien développés. Et à partir de là, avec de l'or et une armée d'environs 10.000 hommes, on peut quasiment tout faire
Voici mes trois dernières conquêtes :
1229-1266 Britannia
Ma deuxième tentatives de conquête de l'Angleterre est enfin une réussite, après une grosse raclée reçue au premier essai. Cette fois j'ai vraiment mis les bouchées doubles sur le pillage pour réunir suffisamment d'or afin de financer assez de mercenaires pour assiéger toute les terres anglaises. L'invasion a été précédée de la conquêtes de plusieurs territoires indépendants en Ecosse, Irlande et au Pays de Galles. Le conquérant Viking est même devenu Roi des Mers suite aux nombreux pillages (et Berserker/Varègue accessoirement ).
1229-1257 Empire du Mali
Ici la conquête est plus modeste mais néanmoins l'éloignement a quand même rendu la tâche compliquée. Il a fallu passer par la conquête de la Navarre puis des Canaries avant de pouvoir assujettir le roi du Mali et enfin conquérir quelques comtés voisins avant de créer l'empire.
1229-1270 Empire de Russie
Dernier empire en date, assez long a créer car il est vaste et très fragmenté. La conquête a nécessité pas mal d'opportunisme. Elle a commencé par l'invasion du royaume de Vladimir, suivi par l'assujettissement des Coumans qui avaient alors pris possession du royaume russe de Galice. Et enfin une grande quantité de petites guerres pour réunir les dernières terres nécessaires à la formation de l'empire. C'est Arnfast lui-même qui a tout géré et termine à plus de 50 de martial et quasiment 200 en compétence de combat personnel.
Si j'ai un peu de temps, je vais voir si forger rapidement un empire en Inde est possible. Comme les terres sont riches et les religions hétérogènes, je suis sûr qu'il y a des opportunités.
Ah oui le Mali carrément, hate de voir la conquête indienne
1229 - 1286
Empire du Deccan
Bon voici ma dernière conquête, l'empire du Deccan, arraché des mains des Hindous. D'abords en envahissant le plus vaste royaume, avant d'aider mes vassaux à grignoter quelques comtés supplémentaires. J'aurais pu tenter d'attaquer Delhi directement, mais la perspective de devoir affronter tout ses voisins musulmans m'a découragé. Il faut noter que la première invasion ne fût pas une partie de plaisir car mes armées constituées d'infanterie légère ont eu du mal contre les éléphants. Et maintenir tous les mercenaires m'a coûté toute ma fortune, c'était serré je termine la guerre à 47 pièces d'or
Imaginez des guerriers vikings faire face à des éléphants c'est une sacré idée
Je me demande pourquoi Netflix ne l'a pas encore fait.