Sinon, il y a un intérêt à créer un deuxième titre d'empereur autre que le prestige ? J'ai peur de le perdre à la mort de mon personnage en faisant hériter mes deux empires à deux personnages différents.
Moui, mais limité. Exemple si tu es empereur de France et de Grande-Bretagne au lieu d'être juste empereur de Grand-Bretagne :
- Ca stoppe l'intégration de jure, donc avoir les deux empires permet de garder leurs frontières de jure plutôt que d'avoir un seul empire de Grande-Bretagne qui s'étend sur toute la France progressivement
- Si une faction éclate pour te déposer d'un empire, tu conserveras l'autre au lieu d'être rétrogradé vassal, pareil si tu perds une guerre de revendication pour un empire
- Ca te permet de plus facilement vassaliser pacifiquement les mecs indépendants dont tu es l'empereur de jure
- Petit bonus de prestige
Voilà, c'est à peu près tout
En vrai la question de savoir à quoi ça sert d'avoir deux empires plutôt qu'un seul, c'est la même que la question de savoir à quoi ça sert d'avoir deux royaumes plutôt qu'un seul, si on exclut la possibilité de créer un titre supérieur