Alors je te remercie pour tes réponses, du coup on m'aide sur le forum CK3 et toi aussi, c'est magistral ! Je me permets de faire un copier/coller de ma situation que j'ai exposé sur l'autre forum, si tu sais me renseigner ce sera magique car v'la le méchant bordel...
Je me permets de te poser un casse tête du coup ! Je viens de réunir l'Irlande et je suis bien content ! Mes vassaux principaux étaient tous très content de moi, place au conseil etc, superbe ! J'ai monté l'autorité tribale (Sans trop savoir pourquoi mais j'imagine que c'est la suite logique du jeu ?) Et désormais mes vassaux ont eux même des vassaux à l'intérieur des comptés (Wtf, là je comprend plus) et d'ailleurs ils m'aiment pas
Peu importe ! Le truc c'est que je vais bientôt crever (J'ai 65 balais) et mon fils ainé a déjà 45 balais (Ce qui m'emmerde). Evidemment c'est lui qui va hériter du plus gros, à savoir royaume d'Irlande + un Duché, ce qui est cool en soit. Le soucis c'est qu'un autre duché et quelques comtés vont être répartis entre mes autres fils (J'en ai 3 autres de tête.)
Et c'est là où se situe mon problème. J'ai fait une sauvegarde au cas où, et j'ai réussit à emprisonner et buter le fils ainé (celui de 45 balais) et déshériter le second. Je pensais donc que mon royaume allait être répartit entre mon 3e fils et mon 4e fils et que du coup y'aura très peu de morcellement. MAIS NON ! Mon héritier principal n'est pas mon 3e fils (Qui était jeune donc parfait) mais bien mon PETIT FILS. Alors là, je comprends absolument que dalle. Si tu sais expliquer...
Parce que le soucis que j'ai c'est que soit je laisse la nature faire son oeuvre et je reprends le flambeau avec mon fils ainé qui aura déjà la cinquantaine, donc je vais pas pouvoir faire grande chose avec et dès qu'il meurt je préfère même pas imaginer le bordel de morcellement, et l'histoire est sans fin. Soit je fais en sorte que mon 3e fils (Qui en plus à pas de gosse donc je pourrais faire en sorte qu'il ai 1 fils et divorcer de suite pour être tranquille) soit mon héritier principal mais vu que c'est le petit fils je crois que je suis baisé, et je comprends absolument pas pourquoi.
Le truc c'est que la Primogéniture est dispo dans 300 ans. Alors déjà que j'en chie bien comme il faut sur ma première succession sur un malheureux royaume d'Irlande, j'imagine même pas le bordel si par miracle j'arrive à réunir l'empire de Grande Bretagne. sachant que, dans la sauvegarde dont je te parlais, tous mes fils (Qui sont également mes vassaux pour la plupart) commençaient déjà à se tirer dans la tronche en emprisonnant les frères, en faisant des guerres etc alors que bordel de dieu, je suis encore en vie et c'est moi le père qui ait réuni l'Irlande nom de dieu !
bref bref bref... Là je suis perdu et je ne sais pas du tout quoi faire. Si tu peux m'expliquer j'en serais RAVI