Salut à tous, je fais ce topic parce que j'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe dans ma partie
J'ai commencer sur CK3 et maintenant que le jeu est bien trop simple, je suis sur le 2 avec tout les DLC, la pour l'instant j'ai jamais réussi à finir une partie ou faire quelque chose de propre, il y a tellements d'imprévus etc ... Enfin pour moi c'est aussi le gros charme par rapport au 3
En gros je commence en 1066, en tant que Duc de Brandebourg, avec mon second duc je suis favoris pour reprendre le SERG, j'ai pas trop envie ca m'est deja arrivée dans une autre partie, t'arrives en pleine guerre, les successions partent en sucettes etc ... Donc je vote pour le second, evidemment l'empereur mort et je deviens empereur du SERG
Je règle les guerres à coups de paix, je stabilise tout etc ... Mais je peut pas me faire couronner par le Pape, et je vois que je peut usurper le Royaume de Romagne, donc ou il y a le pape, je me dis ok ca va lui mettre la pression, je le fais ... Bim excommunier, impossibilité de détruire ou lui donner le titre. Donc ok je paye pour retirer l'excommunication etc ...
Je dois maintenant mettre mon fils unique sur le trone, Genie en plus, parfait, mais en tant que mineur il est pas du tout favoris, je suis le seul votant, et meme a 18 ans aujourd'hui, il est toujours pas bon (logique puisqu'il n'a pas de terres aussi ?) et la j'ai un second fils qui né, pas de traits, donc bon ce sera pas lui
Et la gros soucis, mon héritier est le second, pas le premier. POURQUOI ?
Le second ramasse le Royaume de Romagne, tandis que le premier je crois seulement mon duché (et encore je suis meme pas sur), donc la mon gros soucis c'est que si je crève, c'est terminé, donc faut absolument que je fasse devenir mon fils ainé empereur à ma mort, ou alors rayer le second de la succession (je vais l'éduquer en martial pour tenter de l'envoyer dans un ordre), mais la j'arrive à 50 ans et je sais qu'à cet age les ennuis commencent, je peut mourir à tout moment, soit d'une dhiarrée soit d'une partie d'echec perdue
Navré pour le pavé mais comme ça c'est un peu plus clair pour qui veut bien m'aider, merci et A L'AIDE
Ah et je joue que en ironman, du coup je peut pas save et test des trucs