Salut je cherche des mods qui propose des nouvelles dates jouables enfin je ne sais pas si ça existe mais si y’en a je vous en remercie de m’en donner les noms ! Merci d’avance et bon jeu à vous
Le mod When the World Stop make sense rajoute la possibilité de jouer avant les bookmarks actuel, dans le Haut Moyen age après la chute de Rome
Le 28 avril 2021 à 17:36:52 :
Le mod When the World Stop make sense rajoute la possibilité de jouer avant les bookmarks actuel, dans le Haut Moyen age après la chute de Rome
Merci mon reuf c’est tout à fait ce que je cherchais bon jeux à toi
J’ai commencé une partie avec les descendants d’Auguste et est-ce que on verra une Europe unifié au qyi ressemblera à peu prêt au statut de ck2 genre 769 ou pas ? Et est ce que les compte vont changé de forme ou pas car ça me perturbe que ce soit pas la même forme
Non les comtés ne peuvent pas changer de forme en cours de partie, même si c'est vrai qu'il y a certains problèmes sur la carte, comme des fleuves ou des rivières qui se chevauchent n'importe comment, en espérant qu'ils corrigeront ça dans la prochaine mise à jour
Concernant l'unification de l'Europe eh bien… c'est à toi de jouer !
Le mod est prévu pour être joué jusqu'en 1453 donc tu devrais avoir le temps de le faire
Le 28 avril 2021 à 18:29:11 :
Le 28 avril 2021 à 17:36:52 :
Le mod When the World Stop make sense rajoute la possibilité de jouer avant les bookmarks actuel, dans le Haut Moyen age après la chute de RomeMerci mon reuf c’est tout à fait ce que je cherchais bon jeux à toi
Il y a aussi une date en l'an 1000 avec le Vinland en plus sur la carte.
Au début de la partie je me suis fait poutrer enfin l’empire romain, mais ducoup avec le mode on pourra récréer l’empire romain d’orient via l’empire d’Italie ou pas ? Là pour l’instant je suis comtesse de Roma avec une des descendantes d’Auguste
Personne pour rep ? C’est possible après vous pensez de recréé l’empire romain d’orient ? Puis l’empire romain ?
Merci pour les vents
Oui c'est possible
Tu peux ausis faire l'inverse
Il y a plus de possibilités pour restaurer l'empire romain
Je te conseille de découvrir en jouant, c'est vraiment un excellent mod même si trop limité par les mecaniques de ck2
Le 29 avril 2021 à 12:49:23 :
Merci pour les vents
Si tu regarde les différents sujets le forum est pas actif donc y'a aucun vent à part celui que tu te met tout seul
Le 29 avril 2021 à 18:03:11 :
Le 29 avril 2021 à 12:49:23 :
Merci pour les ventsSi tu regarde les différents sujets le forum est pas actif donc y'a aucun vent à part celui que tu te met tout seul
Je suis trop impatient
HIP aussi a des dates de départ supplémentaires, notamment entres 867 et 1066
Le 28 avril 2021 à 23:11:54 :
Personne pour rep ? C’est possible après vous pensez de recréé l’empire romain d’orient ? Puis l’empire romain ?
Tu parles plutôt de l'empire romain d'occident là? Si tu veux survivre en début de partie il faut que tu évites l'affrontement avec l'armée hérule, ensuite tu vas gagner de l'argent qui te permettra de prendre des mercenaires et fusionnés à tes troupes ça passe avec les bons généraux romains.
Dans ce mod tu peux recréer l'empire d'occident avec tout personnage de culture romaine (gallo-romain, illyro-romain, romain, ibéro-romain, britto-romain, franco-romain...) mais tu dois avoir toute l'Italie, l'Annonaire, la Rhetie et la Dalmatie je crois, enfin il faut certains diocèse pour le recréer.
A cette date je te conseil de jouer le royaume de Soissons, il y a du challenge au début mais si tu parviens à repousser les francs sur les 2 premières guerres ça va dérouler après d'autant que les wisigoths au sud faiblissent vite comme les peuples conquis ne supportent pas l'arianisme ou sinon tu peux carrément jouer un peuple barbare qui migre, une fois je me suis fait une migration frisonne en afrique romaine, il y a aussi des gaulois pure souche non romanisés dans l'actuelle Normandie vassaux de Syagrius j'avais déjà fait un empire de Gaule avec eux ou tu peux jouer un comte breton qui défend la Bretagne (l'île) contre les angles, les saxons et les jutes si tu as ruler designer tu peux même créer Arthur Pendragon, tu as des tas de possibilités sur ce mod, amuse toi bien.
Le 30 avril 2021 à 02:23:20 :
Le 28 avril 2021 à 23:11:54 :
Personne pour rep ? C’est possible après vous pensez de recréé l’empire romain d’orient ? Puis l’empire romain ?Tu parles plutôt de l'empire romain d'occident là? Si tu veux survivre en début de partie il faut que tu évites l'affrontement avec l'armée hérule, ensuite tu vas gagner de l'argent qui te permettra de prendre des mercenaires et fusionnés à tes troupes ça passe avec les bons généraux romains.
Dans ce mod tu peux recréer l'empire d'occident avec tout personnage de culture romaine (gallo-romain, illyro-romain, romain, ibéro-romain, britto-romain, franco-romain...) mais tu dois avoir toute l'Italie, l'Annonaire, la Rhetie et la Dalmatie je crois, enfin il faut certains diocèse pour le recréer.
A cette date je te conseil de jouer le royaume de Soissons, il y a du challenge au début mais si tu parviens à repousser les francs sur les 2 premières guerres ça va dérouler après d'autant que les wisigoths au sud faiblissent vite comme les peuples conquis ne supportent pas l'arianisme ou sinon tu peux carrément jouer un peuple barbare qui migre, une fois je me suis fait une migration frisonne en afrique romaine, il y a aussi des gaulois pure souche non romanisés dans l'actuelle Normandie vassaux de Syagrius j'avais déjà fait un empire de Gaule avec eux ou tu peux jouer un comte breton qui défend la Bretagne (l'île) contre les angles, les saxons et les jutes si tu as ruler designer tu peux même créer Arthur Pendragon, tu as des tas de possibilités sur ce mod, amuse toi bien.
Cimer pour les conseils j’ai pu revendiquer l’empire romain pour ma femme afin que mon fils hérite du titre j’ai vu le royaume de soidson à l’air interessant, je pense je vais faire une partie avec.
Le royaume de Soissons a été la dernière partie de l'empire romain d'occident à tomber, après la mort de Julius Nepos en 480 c'est le dernier bastion romain de l'occident à tenir debout.
Le 30 avril 2021 à 20:37:21 :
Le royaume de Soissons a été la dernière partie de l'empire romain d'occident à tomber, après la mort de Julius Nepos en 480 c'est le dernier bastion romain de l'occident à tenir debout.
Le truc que j’ai pas compris c’est que on dit en 476 l’empire romain disparaît, pourtant dans le jeu après que odoacre ait déposé romulus augustule, il existe encore en Dalmatie avec Julius nepos dans ma partie je dois être sans doute ignare mais ducoup l’empire romain a vraiment disparu en 476? Il a pas continué d’exister un peu après ?
Le 30 avril 2021 à 21:28:56 :
Le royaume de Soissons a été la dernière partie de l'empire romain d'occident à tomber, après la mort de Julius Nepos en 480 c'est le dernier bastion romain de l'occident à tenir debout.Le truc que j’ai pas compris c’est que on dit en 476 l’empire romain disparaît, pourtant dans le jeu après que odoacre ait déposé romulus augustule, il existe encore en Dalmatie avec Julius nepos dans ma partie je dois être sans doute ignare mais ducoup l’empire romain a vraiment disparu en 476? Il a pas continué d’exister un peu après ?
C'est normal Julius Nepos est le dernier empereur d'occident, sauf qu'il se fait chasser de son trône par le père de Romulus Augustulus Oreste en 475, il se réfugie donc en Dalmatie attendant son heure car les mercenaires barbares se retournent ensuite contre Oreste puisqu'il ne tient pas parole (dont d'1/3 de l'Italie promis contre la mise de son fils sur le trône impérial d'occident), il y a également un autre ancien empereur d'occident mais il est évêque dans le jeu, c'est Glycérius qui est à l'origine de l'assassinat de Népos en 480.
Il faut savoir qu'en 476 quand Odoacre dépose Romulus, Zenon (l'empereur d'orient) demande à Odoacre de jurer fidélité à Nepos car il est pour l'orient l'empereur légitime de l'occident même si c'est une vassalité toute relative (il fait quand même fabriquer des pièces à l'effigie de Nepos) car l'orient est en plein conflit religieux et de ce fait en occident Nepos ne peut pas bénéficier des ressources pour reprendre son empire car Zenon ne peut pas solidement le soutenir dans la reconquête.
Le 03 mai 2021 à 20:02:36 :
Le 30 avril 2021 à 21:28:56 :
Le royaume de Soissons a été la dernière partie de l'empire romain d'occident à tomber, après la mort de Julius Nepos en 480 c'est le dernier bastion romain de l'occident à tenir debout.Le truc que j’ai pas compris c’est que on dit en 476 l’empire romain disparaît, pourtant dans le jeu après que odoacre ait déposé romulus augustule, il existe encore en Dalmatie avec Julius nepos dans ma partie je dois être sans doute ignare mais ducoup l’empire romain a vraiment disparu en 476? Il a pas continué d’exister un peu après ?
C'est normal Julius Nepos est le dernier empereur d'occident, sauf qu'il se fait chasser de son trône par le père de Romulus Augustulus Oreste en 475, il se réfugie donc en Dalmatie attendant son heure car les mercenaires barbares se retournent ensuite contre Oreste puisqu'il ne tient pas parole (dont d'1/3 de l'Italie promis contre la mise de son fils sur le trône impérial d'occident), il y a également un autre ancien empereur d'occident mais il est évêque dans le jeu, c'est Glycérius qui est à l'origine de l'assassinat de Népos en 480.
Il faut savoir qu'en 476 quand Odoacre dépose Romulus, Zenon (l'empereur d'orient) demande à Odoacre de jurer fidélité à Nepos car il est pour l'orient l'empereur légitime de l'occident même si c'est une vassalité toute relative (il fait quand même fabriquer des pièces à l'effigie de Nepos) car l'orient est en plein conflit religieux et de ce fait en occident Nepos ne peut pas bénéficier des ressources pour reprendre son empire car Zenon ne peut pas solidement le soutenir dans la reconquête.
D’accord merci pour les explications