Possible vous pensez ?
Je vous remercie d’avance
Reformer* je voulais dire pardon
Bon j’ai commencé, et les bulgares, les serbes et les valaches ont acceptés de volontairement se placer sous domination/autorité byzantine
Ça me paraît short
Le 03 mars 2021 à 12:03:09 Reginwald a écrit :
Ça me paraît short
J’ai envie d’essayer
Sur le papier c'est toujours possible, mais vu que tu as un peu moins de cent ans pour le faire ça demande d'etre assez doué au jeu
Après si t'en as rien à faire du rp, te convertir à l'islam ou à une autre religion agressive (genre la foi héllène) pour conquérir des territoires plus vite ça peut aider. Et une fois que t'as fini tu te reconverti à la religion qu'il faut, sachant que si tu es héllène t'as meme pas besoin de redevenir orthodoxe
Le 03 mars 2021 à 21:59:31 DeathLawli a écrit :
Sur le papier c'est toujours possible, mais vu que tu as un peu moins de cent ans pour le faire ça demande d'etre assez doué au jeu
Après si t'en as rien à faire du rp, te convertir à l'islam ou à une autre religion agressive (genre la foi héllène) pour conquérir des territoires plus vite ça peut aider. Et une fois que t'as fini tu te reconverti à la religion qu'il faut, sachant que si tu es héllène t'as meme pas besoin de redevenir orthodoxe
Les Hellènes non-réformée ne peuvent ni piller, ni faire de conquête territoriale, à l'exception des guerres de comté, de plus, c'est assez risqué car la Thrace est une cible très privilégiée ( dans les 5 cibles prioritaires ) dans les croisades, ou alors ruser pour réparer le schisme puis se convertir à l'hellénisme après
Par contre, jouer l'Empire romain d'Orient sur HIP en 1337, c'est très difficile
Voilà les malus quand tu prends l'ER d'Orient en 1337
Mise à jour : je suis je suis bientôt rendu à 1400 et j’ai rétablis les frontières occidentales de l’Empire, l’Italie commence à tomber sous ma botte et j’ai conquit l’Égypte
T’a réussit finalement mec ?
Le 01 mai 2021 à 13:00:17 :
T’a réussit finalement mec ?
J’ai commencé une nouvelle partie et du coup j’ai un peu abandonné
Le 01 mai 2021 à 14:18:44 :
T’a réussit finalement mec ?J’ai commencé une nouvelle partie et du coup j’ai un peu abandonné
T’a pris qyi ducoup pour ta nouvelle partie ?
Le 01 mai 2021 à 17:01:44 :
Le 01 mai 2021 à 14:18:44 :
T’a réussit finalement mec ?J’ai commencé une nouvelle partie et du coup j’ai un peu abandonné
T’a pris qyi ducoup pour ta nouvelle partie ?
Un comte féodal vassal du pape
Le 03 mars 2021 à 21:59:31 :
Et se prendre illico une croisade anatolienne
1337 ça me paraît chaud quand même, l'empire est bien affaibli et n'est plus la force dominante sur le Bosphore, en plus il faut jouer sans les pactes défensifs sinon c'est mort et beaucoup d'états ne sont pas avalables, par exemple je suis étonné qu'un vdd ait vassalisé la Serbie qui à ce moment est presque de force égale à l'EB, même chose pour les bulgares.
En débutant à cette date à la rigueur il faut reprendre le contrôle des Balkans et de l'Anatolie et commencer à grignoter le sud Taurus (Antioche) c'est à dire finir au même niveau que l'EB en 1066 et ensuite continué sur europa à grignoter le reste du Levant et l'Egypte, avec ça tu reviens au niveau de l'empire d'Arcadius qui est très puissant.
Mais même sur Europa c'est pas facile car les provinces italiennes coûtent cher en points et reconstituer l'empire de justinien est déjà une belle perf, d'ailleurs envahir l'Angleterre sera beaucoup plus rapide que l'Italie et ses grosses provinces mais gare à l'expansion agressive car en Italie il faut parfois y aller en une province par une province.