En fait, je viens d'avoir un cas similaire de nouveau : comté en Calabre dont je veux transférer le vasselage à un duc à côté (sans créer le duché de Calabre justement). Impossible.
Par contre, je remarque que la comtesse en question est mariée au comte d'Orvieto (sous autorité papale), je transfère le vasselage de la comtesse au pape (qui lui-même est mon vassal) et là ça marche.
Je ne comprends pas la règle... Est-ce que parce qu'elle est mariée à un autre comte, impossible de transférer son vasselage à un autre suserain qu'au même que son mari ?
Étonnant...
Autres infos :
- Je n'ai que le titre du Saint Empire romain (créé avec Charlemagne) au dessus des duchés (et celui des états-pontificaux appartenant au pape comme dit ci-dessus) : c'est-à-dire qu'aucun autre royaume/empire n'a été créé pour l'instant.
- La loi interdit la relégation de l'héritage à un autre royaume (est-ce à cause de ça ? Pourtant les duché du royaume de Sicile ne pas de jure dans le Saint Empire car je les ai obtenu après la création de ce dernier et j'ai désactivé les changements de royaume de jure dans les règles du jeu).
Je ne sais pas si ça aide à comprendre... Mais perso, je ne vois pas...