Ce qu’ils sont devenus…
- Les Gideon
Aucun changement.
- Les Mérovingiens
Théoderic II meurt de la peste le premier janvier 823, et son unique enfant Gerrit trois semaines plus tard. Le trône passe à Euric, un cousin de Théoderic II, fils du prince Clovis de Frise et petit-fils par sa mère de Widukind, qui n’est pas néerlandais mais plutôt français comme les Carolingiens au pouvoir.
- Les Ashina
Aucun changement.
Choix 5
- Konstantinos VII Sarantapechos, héritier du précédent
- Ruslan Pleskov, roi de Russie
- Sibylla Makroleon, cheftaine de Théodosie
- Bo af Münso, jarl de Poméranie
À vos votes et à vos dés !
Je vote Sibylla et un lancer de dès pour le Chef/Duc du Songhaï, je te prie
- Ruslan Pleskov, roi de Russie
Je lance un dés pour la Bohême
Ah ben ce fut bref et la guerre contre la Croatie du coup?
Je vote pour le roi de Russie et lancé de dés pour le Kryvia.
Le 21 mars 2018 à 14:12:00 Pipu06 a écrit :
Ah ben ce fut bref et la guerre contre la Croatie du coup?
Je vote pour le roi de Russie et lancé de dés pour le Kryvia.
M'en suis pas trop occupé, le Croate avait déjà pas mal à gérer avec la France, la Pannonie et la Bulgarie, et de toute façon avec ses 1700 couillons il n'a pas assez de troupes pour m'assiéger donc j'ai laissé le score de guerre défiler en ma faveur à son rythme
Le 21 mars 2018 à 11:37:01 Bigrat a écrit :
Duel I : Radegund de Transjuranie, comtesse de Neuchatel, VS Radomir Subic, chef de Bereg
Chiffre de base de Radegund : 6 + 5 + 3x1 = 14 ; après les multiplicateurs le chiffre passe à 20
Chiffre de base de Radomir : 19 + 5 + 3x2 = 30 ; après les multiplicateurs le chiffre passe à 56Probabilité de victoire de Radegund : 20/76 = 26% (chiffres de 1 à 26)
Probabilité de victoire de Radomir : 56/76 = 74% (chiffres de 27 à 100)On lance le dé… 94 !
Radomir atomise la vieille femme qui lui sert d’adversaire, sans aucune forme de pitié.
Conséquence : extinction de la Maison de Transjuranie, accession au pouvoir de Buoso Gausian.
Voilà, je reprends avec le basileus !
Bon ben tant pis ^^
Je vote pour la cheftaine de Théodosie.
Et relance un dé pour Buoso Gausian qui peut-être fera mieux ^^
Mon vote va pour le petit danois imbécile un peu de défis pour l'op
Et je lance les dés pour le roi du Danemark
S'il y a encore quelques votes d'ici une heure je peux reprendre
Demain je ne suis pas dispo, je participe à la manif à Paris
Je vote pour la Russie et je lance un dé pour la Serbie !
Je vote pour le jeune duc danois, il m'a l'air d'etre l'un des esprits les plus brillants de ce siècles
Et je lance un dès pour le duc zoroastrien de Samarcande
- Théodosie : II
- Russie : III
- Danois : II
Je fais les lancers et je reprends avec la Russie.
Ca ne devrait pas durer longtemps vu qu'il a 64 ans et tous les symptômes de la peste, cimer les gars
Le 21 mars 2018 à 16:47:37 Bigrat a écrit :
S'il y a encore quelques votes d'ici une heure je peux reprendre
Demain je ne suis pas dispo, je participe à la manif à Paris
https://www.youtube.com/watch?v=-u9ScA4F8Vk
En meme temps, si on excepte l'héritier, t'avais le choix entres une femme à la beauté "particulière" en face des paiens des steppes, un vieux russe gangréné, et un ado suédois abruti et possédé... Les dés étaient contre toi
Lancer de dés :
- Songhaï
22. LE TEMPS DES REFORMES – Si vous êtes païen, vous réformez votre religion et obtenez 3000 points de prestige. Si vous êtes zoroastrien, vous restaurez la Grande Prêtrise et obtenez 3000 points de piété. Si vous êtes chrétien, vous vous convertissez à une hérésie aléatoire. Sans effet pour les autres religions.
Voici venu le temps de la réforme de la foi ouest-africaine ! Le grand chef du Ghana rejette la réforme, le grand chef de Tombouctou l’adopte.
- Bohême
85. J’VOUS PRENDS TOUS UN PAR UN – Vous affrontez en duel 8 personnages choisis aléatoirement dans le monde entier, selon les règles de l’événement 71. Si vous parvenez à les battre tous, vous devenez immortel.
Encore ? Soit, que le poulain se prépare !
- Kryvia
84. L’ARÈNE – Les dix personnages indépendants les plus forts et les dix plus faibles en termes d’ost sont répartis aléatoirement en binômes (après les disqualifications éventuelles, en cas de nombre impair le dé choisit qui est dispensé de l’épreuve). Chacun de ces binômes s’affrontera en duel à l’issue duquel il y aura un mort ! Déroulement du duel : cf. événement 71.
Le sang va couler ici ce tour-ci
- Buoso Gausian
20. FATALIS –Tous vos enfants, vos frères et sœurs et éventuellement vos ascendants meurent de manière inexpliquée.
Décès d’Arechis Gausian (son père), Giancita, Giulia et Giulia Gausian (ses trois sœurs), et la duchesse Elisabetta Adalbertingi de Corse (sa fille). Conséquence : Buoso n’a plus d’enfants de son premier mariage (matrilinéaire), si sa nouvelle épouse lui donne une descendance les Gausian vont conserver Neuchâtel et Genève.
- Danemark
21. EGO TE ABSOLVO A TUI PECCATIS – Vous avez une grande ferveur religieuse, raison pour laquelle vous offrez un de vos comtés, choisi aléatoirement parmi ceux de votre domaine, au chef religieux de votre religion. En échange de ce don, vous recevrez 750 points de piété. Sans effet si vous ne disposez que d’un comté dans votre domaine ou si votre religion ne possède pas de chef.
Pas de chef, pas d’effet.
- Serbie
75. COME AT ME BRO – Vous affrontez l’héritier du dernier personnage incarné par le MJ en duel. Si vous le tuez, vous gagnez 1000 PO. S’il vous tue, la trésorerie de votre héritier est réduite de moitié. Règles du duel : cf. événement 71.
L’héritier d’Orestes est mineur, je prends donc l’héritier du personnage précédent, à savoir le khagan de Khazarie !
- Samarcande
38. KRASNAIA ARMIA VSIE SILNIE – Le roi de Russie ou l’empereur de Russie (avec une préférence pour l’empereur) gagne 10.000 hommes sans frais d’entretien, mais uniquement s’il est de culture russe. S’il ne l’est pas, c’est son plus puissant vassal de culture russe qui obtient le bonus.
La culture russe n’existe pas encore en 824, le roi de Russie est de culture ilmenienne, donc une culture fondatrice de la Russie, je vais dire que c’est bon.
Le 21 mars 2018 à 18:35:25 DeathLawli a écrit :
En meme temps, si on excepte l'héritier, t'avais le choix entres une femme à la beauté "particulière" en face des paiens des steppes, un vieux russe gangréné, et un ado suédois abruti et possédé... Les dés étaient contre toi
Tu l'as dit toi-même, y'avait l'héritier
Le sang qui va couler avec une arène et un Bohémien qui veut faire comme papa
J'espère que le Chef de Songhaï va pouvoir survivre avec sa religion reformée
Duel I : Bedrich Premyslid, roi de Bohême VS Menkhu Licchavi, thumo de Yartse
Chiffre de base de Bedrich : 8 + 5 + 3x1 = 16 ; après les multiplicateurs le chiffre passe à 48
Chiffre de base de Menkhu : 5 + 5 + 3x(-1) = 7 ; après les multiplicateurs le chiffre passe à 9 (7 x 1,25 x 1,5 x 1,2 x 0,5 x 1,5 x 0,75 )
Probabilité de victoire de Bedrich : 48/57 = 84% (chiffres de 1 à 84)
Probabilité de victoire de Radomir : 9/57 = 16% (chiffres de 85 à 100)
On lance le dé… 20 !
Victoire du poulain, qui passe à son deuxième adversaire.
Duel II : Bedrich Premyslid, roi de Bohême VS Chand Baweja, thakur de Dipalpur
Chiffre de base de Bedrich : 8 + 5 + 3x1 = 16 ; après les multiplicateurs le chiffre passe à 48
Chiffre de base de Chand : 6 + 5 + 3x0 = 11 ; après les multiplicateurs le chiffre passe à 12
Probabilité de victoire de Bedrich : 48/60 = 80% (chiffres de 1 à 80)
Probabilité de victoire de Chand : 12/60 = 20% (chiffres de 81 à 100)
On lance le dé… 63 !
Victoire de Bedrich, qui passe au troisième duelliste.
Conséquence : extinction de la Maison Baweja, le comté passe au suzerain.
Duel III : Bedrich Premyslid, roi de Bohême VS Dagobert Baugulfson, comte de Bamberg
Chiffre de base de Dagobert : 4 + 5 + 3x(-1) = 6 ; après les multiplicateurs le chiffre passe à 5
Probabilité de victoire de Bedrich : 48/53 = 91% (chiffres de 1 à 91)
Probabilité de victoire de Dagobert : 5/53 = 9% (chiffres de 92 à 100)
On lance le dé… 21 !
Le bon roi Dagobert avait son épée à l'envers. Le grand saint Éloi lui dit : Ô mon roi ! Votre Majesté est mal équipée. C'est vrai, lui dit le roi, je vais la remettre à l'endroit.
Le bon roi Dagobert chassait dans la plaine d'Anvers. Le grand saint Éloi lui dit : « Ô mon roi ! Votre Majesté est bien essoufflée. C'est vrai, lui dit le roi, un Bohémien courait après moi. »
Le bon roi Dagobert avait un grand sabre de fer. Le grand saint Éloi lui dit : « Ô mon roi ! Votre Majesté pourrait se blesser. C'est vrai, lui dit le roi, qu'on me donne un sabre de bois. »
Le bon roi Dagobert se battait à tort, à travers. Le grand saint Éloi lui dit : « Ô mon roi ! Votre Majesté se fera tuer. C'est fait, lui dit le roi, j’ai déjà une épée dans le foie. »
https://i.pinimg.com/originals/d7/69/e2/d769e242b365e0d23a8ac9d8ae38e3ba.jpg