CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Bug] Problème lancement de jeu - Erreur 0xc000007b

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
27 avril 2017 à 22:41:26

Salut à tous,
voilà, depuis hier je n'arrive plus à lancer ni CK2, ni EU4.
ça m'a fait le coup des fichiers dll manquants, j'ai fait quelques manips (peut être maladroites et foireuses, du coup je flippe). Et maintenant ça me met une Erreur 0xc000007b...

J'ai réinstallé les Microsoft C++ mais rien à faire.

"L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur Ok pour fermer l'application"

C'est assez ennuyeux, j'ai cru comprendre en cherchant à droite à gauche une solution, que ça pouvait être lié à Directx mais je sais pas du tout comment règler ça.

HELP :snif:

uuhuu uuhuu
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 00:07:04

essaye d'aller dans le dossier d’installation, commonredist, direct x et installe le dx setup et le vcredist de l'autre dossier (la x64 si windows 64bits, le x86 si 32bits

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
28 avril 2017 à 12:37:52

Bah, j'ai installé les deux, ça me fait toujours l'erreur

[[sticker:p/1kks]]
uuhuu uuhuu
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 13:26:38

essaye de réinstaller le jeu

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
29 avril 2017 à 00:21:21

Déjà tenté...

Je sens que je suis parti pour une bonne restauration système des familles... Problème : je suis en période de révision, donc j'ai pas le temps :pf:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
30 avril 2017 à 22:16:11

Bon, les mecs, le preux chevalier trouve toujours la solution, car sa cause et juste et Dieu guide son bras !

[[sticker:p/1ljl]]

Après de nombreuses recherches et de nombreux échecs épiques, j'ai décidé de faire le point sur mes actions et je me suis rendu compte que tout avait commencé avec un fichier dll manquant que j'avais remplacé hâtivement. Mais les informations recueillies sur l'erreur apparue par la suite m'ont appris beaucoup de chose. Pour les ordinateurs en 64 bits, il y a deux dossier system : System 32 et SysWOW64. Il me manquait un fichier msvcp100.dll dans SysWOW64 que j'ai télécharger directement sur internet sans faire trop attention.
Sauf que cela a déclenché l'erreur 0xc000007b sur certains jeux (CK2, EU4 et Rome Total War 2).

Le fait est que le fichier msvcp100.dll que j'ai téléchargé et placé dans ledit dossier pour 64bits devait être un fichier dll 32 bits ce qui a créé une incompatibilité déclenchant l'erreur 0xc000007b qui s'affiche pour signaler ce genre de soucis (entre autres).

J'ai donc fait une expérience pour être sûr de moi, j'ai retiré le fichier dll que j'avais téléchargé et retenté le coup en tentant de lancé EU4, l'erreur originel est réapparu. Je suis donc allé dans les fichiers du jeu EU4 (via le dossier Steam de Program Files) et dans le dossier _CommonRedist => vcredist => 2010 => et j'ai lancé les deux installateurs dispo = vcredist_x64 et vcredist_x86 (pour 32 bits).
J'ai ensuite vérifié que le fichier dll manquant était réapparu et ce fut le cas. J'ai tenté donc de relancer EU4 et Ck2 et après quelques secondes longues d'angoisse et d'espoir le launcher du jeu est apparu !

Ma quête est donc finie [[sticker:p/1ljl]]
J'ai triomphé du bug de merde qui m'a soulé pendant deux semaines. Je vois le bout du tunnel. La lumière me montre une carte. Je reconnais les continents, les océans. L'Europe. L'Afrique. Enfin. Ma destinée va s'étendre sur le monde entier, à nouveau !

[[sticker:p/1ljr]]

Enfin, bref, merci à ceux qui ont essayé de m'aider et aux autres pour leur soutien moral.
J'espère que cette explication aidera ceux qui galèrent avec ce type d'erreur.

Résumé = erreur 0xc000007b : incombatibilité entre fichier 32bits dans dossier système pour 64 bits ou l'inverse (concerne les .dll)
Les dll manquants : réinstaller les microsoft visual c++ pour commencer, tenter de désinstaller et réinstaller les jeux.

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 23:14:10

Merci d'avoir pris le temps d'écrire et d'expliquer tout ça, ça pourra sûrement servir à quelqu'un !
Le pire c'est quand t'as un problème informatique, que tu le googles, tu tombes sur un sujet sur un forum où le gars a même problème que toi, et la seule réponse c'est l'auteur qui dit «c'est bon j'ai trouvé» sans plus d'infos, ultra frustrant :p
Bon jeu !

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
30 avril 2017 à 23:24:58

Le 30 avril 2017 à 23:14:10 LeChacalPuant a écrit :
Merci d'avoir pris le temps d'écrire et d'expliquer tout ça, ça pourra sûrement servir à quelqu'un !
Le pire c'est quand t'as un problème informatique, que tu le googles, tu tombes sur un sujet sur un forum où le gars a même problème que toi, et la seule réponse c'est l'auteur qui dit «c'est bon j'ai trouvé» sans plus d'infos, ultra frustrant :p
Bon jeu !

Oui, j'ai pu éprouver cette frustration dernièrement :( C'est pour ça que je prend le temps d'expliquer. Vu qu'il a le nom de l'erreur dans le titre, les gens pourront tomber dessus via google en poussant un peu.

BlitzKrieg02FR BlitzKrieg02FR
MP
Niveau 1
02 mars 2018 à 17:19:35

Salut, je vais t'embêter, j'ai le même code erreur, mais je ne comprends rien en faite ^^"

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
02 mars 2018 à 17:37:46

Ok, procédons par étape.

1/ Tu as eu le code erreur tout de suite, ou alors tu as eu un message disant qu'il manquait un fichier du style MSCVP100.dll ou MSCVR100.dll avant ?
2/ As-tu déjà tenté quelque chose pour régler ton soucis ? Si oui, quoi ?
3/ Y a-t-il d'autres jeux que les jeux paradox qui sont touchés ? Ou d'autres logiciels ?

4/ As-tu essayé de réinstallé les Microsoft C++ sur ton ordinateur ?
5/ As-tu tenté d'aller dans le dossier d’installation pour réinstaller les fichiers = commonredist, direct x et installe le dx setup et le vcredist de l'autre dossier (la x64 si windows 64bits, le x86 si 32bits) ?

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
04 mars 2018 à 12:45:06

Tu as réglé ton soucis ?

Nain-F Nain-F
MP
Niveau 2
01 avril 2018 à 15:29:51

Salutations !

Après avoir lu 30 000 topics et solutions sur les forums jusqu'à arriver ici, je n'ais toujours pas de solutions *tristesse*.
Du coup, j'ai à peu près le même problème à ceci prêt que UE4 fonctionne parfaitement bien et que CK2 non.
Quand je le lance depuis steam j'ai la fenêtre de lancement qui apparaît 2-3 secondes et pouff, on ne la revoit jamais et le jeu ne se lance pas.
Quand j'essai d'exécuter, en tant qu'Admin, l'application du jeu directement depuis les fichiers steam, j'ai l'erreur "0xc000007b".
En utilisant la résolution de problème (qui n'a jamais rien résolu de mon vivant), ça me dit que le logiciel est incompatible.

UE4 et CK2 sont vachement proches. Donc si j'avais des logiciels ou des extensions d'applications manquants, UE4 serait affecté aussi (mais c'est pas le cas).
Dans le doute j'ai désinstallé puis réinstallé le jeu, j'ai réinstaller les différentes versions de directeX sur mon PC, j'ai fais vérifier l'intégralité des fichiers du jeu, j'ai bidouillé Avast pour voir si c'est pas lui qui me bloque CK2, j'ai cherché des solutions pour le rendre compatible avec windows 10 et etc... Dans tout les cas, je n'est absolument pas avancé dans la résolution de mon problème et c'est que j'ai soif de conquêtes et de gestion quand même... .o.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
01 avril 2018 à 15:35:28

Comme je l'ai dit quand j'ai expliqué la résolution de mon problème, cette erreur intervient du fait d'un problème de compatibilité entre des fichiers .dll dans les dossier Windows 32 bits et 64 bits (jai plus les noms précis en tête).
Tu as sans doute un fichier .dll corrompu ou un fichier .dll de 32 bits dans le dossier 64 bits ou inversement.

Cela dit, je ne comprend pas ce qui peut bugguer chez toi, vu que EU4 fonctionne normalement :pf:
Est-ce que tu as d'autres logiciels qui ne fonctionne plus ?

Le 02 mars 2018 à 17:37:46 SergentF4N1 a écrit :
Ok, procédons par étape.

1/ Tu as eu le code erreur tout de suite, ou alors tu as eu un message disant qu'il manquait un fichier du style MSCVP100.dll ou MSCVR100.dll avant ?
2/ As-tu déjà tenté quelque chose pour régler ton soucis ? Si oui, quoi ?
3/ Y a-t-il d'autres jeux que les jeux paradox qui sont touchés ? Ou d'autres logiciels ?

4/ As-tu essayé de réinstallé les Microsoft C++ sur ton ordinateur ?
5/ As-tu tenté d'aller dans le dossier d’installation pour réinstaller les fichiers = commonredist, direct x et installe le dx setup et le vcredist de l'autre dossier (la x64 si windows 64bits, le x86 si 32bits) ?

Si tu pouvait préciser ces réponses aussi, ça pourrait éventuellement m'aider à saisir ton problème. Je ne suis pas du tout un expert en informatique, néanmoins.

Nain-F Nain-F
MP
Niveau 2
01 avril 2018 à 15:43:23

Oui mais si c'est un fichier dll corrompu ou dans le mauvais fichier, alors UE4 devrait être affecté aussi justement :/

1) J'ai l'erreur toute suite.
2) Oui, tous ce que j'ai indiqué dans mon premier message.
3) Pour l'instant j'ai constaté ça seulement avec CK2.
4) Non, je vais essayer tiens .o.
5) Non vue que j'en ai déduis que le problème ne viens pas de là comme UE4 fonctionne.

C'est pas grave, expert ou pas, tant qu'au final on réussi à faire fonctionner le jeu, ça me va (Si tu y parviens, ma première dynastie sera celle des SergentF4N1).

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
01 avril 2018 à 15:48:31

Bon, essaye la réinstallation des microsoft c++ mais si je pense pas que ça change énormément de chose vu que le problème a l'air d'être localisé sur Ck2 :pf:

Test d'autres jeux ou logiciels installé sur ton ordi pour voir, on sait jamais. Je me rappelle que Microsoft Word et Excel, ainsi que Rome Total war 2 marchaient plus chez moi.

j'ai regardé sur internet quand je cherchais et encore à l'instant, et j'ai vu des articles ou forums où il était dit que cette erreur pouvait être dû à un soucis au niveau de la carte graphique :(
Si c'est le cas, c'est quelque chose qu'on ne pourra pas régler en software.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
01 avril 2018 à 15:53:11

Mais bon, si y'a qu'un jeu qui bug, la carte graphique doit être en bon état.

Il faudrait trouver un moyen d'identifier quels fichier .dll est corrompu ou pas à sa place :pf:
Moi je savais lesquels étaient impliqués. Toi, ça risque d'être compliqué vu que l'erreur est apparue tout de suite.

Nain-F Nain-F
MP
Niveau 2
01 avril 2018 à 15:53:46

Ah, maintenant que tu le dis tout ce qui est word, excel et etc... ça fonctionne pas. Du coup j'ai du revenir sur Open Office.
C'est un peu la merde sur mon ordi depuis que je l'ai fais réparer (le disque dur avait rendu l'âme) et installer windows 10, j'avais pas tous ces problèmes sous windows 8.

Faut redémarrer pour voir si Microsoft visuall C++ s'applique une installé ? .o.

Message édité le 01 avril 2018 à 15:57:09 par Nain-F
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
01 avril 2018 à 16:01:33

Il me semble que c'est mieux de redémarrer le pc une fois les MCV++ réinstallé.

Donc, déjà, ce n'est pas la carte graphique puisque tu as d'autres logiciels qui sont buggés. Bonne nouvelle.

Tu as peut être un soucis avec Windows 10 si tu as fait la migration Win8 - Win10. Certaines incompatibilités ont pu se glisser comme avec des fichiers marchant optimalement pour win8 et pas aussi bien pour win10 qui rentre en conflit avec d'autres :pf: C'est une possibilité.

Bon, redémarres et tente de voir si ça marche. Sinon, il faut que tu trouves un moyen de chercher le fichier corrompu.
Il doit y avoir des logiciels sur internet qui peuvent le faire (gare aux arnaques cependant :( )
Si tu trouves pas, tu peux toujours tenter la solution radicale qui est de tout réinstaller.

Ensuite, si ton ordinateur est vieux (ce que je suppose vu que tu avais Win8), tu peux aussi carrément considérer d'investir dans un nouvel ordi (je ne sais pas si tu joue sur portable ou fixe mais tu peux trouver des pc corrects pas trop cher). Je sais bien que cette possibilité est chiante, mais après, si tu as déjà un disque dur qui a grillé, des soucis avec l'installation de win 10...

Au pire, tu va voir un réparatuer pour savoir s'il peut t'aider

Nain-F Nain-F
MP
Niveau 2
01 avril 2018 à 16:06:59

Mon PC a 5ans, j'aimerais bien changer mais bon, les études ça coûtes cher et je me suis ruiné pour le faire réparer, un PC neuf c'est pas envisageable pour moi actuellement ^^'

Si après avoir redémarré ça fonctionne pas je pense que je vais laisser tomber, je pourrais toujours y jouer plus tard sur un autre ordi.
En tout cas merci pour tout même si ça n'abouti pas, je me consolerai avec UE4 .w./

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
01 avril 2018 à 16:19:35

Ouais, mais n'abandonne pas totalement non plus. Si Word buggue, tu risques d'avoir d'autres logiciels de premières nécessités qui partent en couille :(

Je te suggère de chercher sur internet des conseils ou des astuces pour repérer d'eventuels fichiers corrompu .dll

Je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment