Sur cette fenêtre, tu clic droit sur le visage du personnage.
D'ailleurs, le clic droit peut être effectué sur chaque portrait
Mais quand je fais un click droit, rien ne se passe :/
Aaahhh ! Oh lala ! Moi je suis sur Mac... Je fais toujours "ctrl + clic" pour faire un clic droit... Ce qui ne marche pas... Il fallait utiliser l'autre technique du clic avec deux doigts !
Et ben... C'était laborieux XD
c'est toujours la galère à transposer les façons de jouer sur un MAC, si tu as d'autres soucis n'hésite pas
J'ai un peu honte même si l'erreur que j'ai faite est compréhensible (on utilise moins le ciic droit sur mac, il y a au moins deux façons de faire un clic droit sur mac, et moi j'utilisais celle qui ne marche pas sur CK2)
Merci !
Bonsoir!
Je débute dans le jeux que j'ai acheté avec tous les DLC. Seulement voilà j'ai débuté une partie avec lvikings et je suis ne guerre. J'ai détruit toutes les régions d'un ennemi mais ses territoires sont hachurés et non pas conquis. Comment en prendre possession ?
Merci
Pendant tes guerres, si un comté ennemi est hachuré, c'est que tu occupes partiellement ce comté, et qu'il te reste encore au moins un domaine à prendre (un évêché, une cité ou bien un château). Dès lors que tu occupes la totalité des domaines situés dans un comté, alors le comté sera rayé. Mais ce n'est pas parce qu'un comté est rayé ou hachuré que tu le gagneras à la fin de la guerre !! Tout dépend du type de cassus belli employé. Si tu fais une guerre commerciale (embargo), alors tu auras beau occupé énormément de territoires, tu n'en gagneras pas un seul à la fin de la guerre. En revanche les comptoirs commerciaux que ton adversaire aura implanté chez toi seront rasés. Donc c'est très important de choisir le bon cassus belli avant de se lancer dans une guerre.
Les vikings ont la faculté de lancer des guerres pour la conquête d'un comté frontalier ou côtier, donc là c'est pareil, tu auras beau occuper la totalité du duché de Bretagne par exemple, si le CB utilisé est la "conquête du comté de Nantes", à la fin de la guerre tu gagneras uniquement la comté de Nantes.
Maintenant, pour signer la paix :
Regarde bien le passage de cette vidéo (ça dure une quinzaine de secondes) :
https://youtu.be/WKWCZPWN3lE?t=864
Le type joue les Umayyads, il est en train d'envahir le royaume de Lombardie (CB invasion musulmane).
Dès lors qu'il atteint les 100% de score de guerre, il peut appuyer son offre de paix (c'est à dire que le roi de Lombardie ne peut pas refuser). Pour se faire, il clique sur l'icône "score de guerre" en bas à droite de l'écran (celui avec le portrait du roi de Lombardie), puis il clique sur le bouton "offre de paix", et il a juste a sélectionner "appuyer la demande" et valider sa décision. Dès lors, la guerre se termine automatiquement, et il remporte la totalité des territoires qui étaient en jeu.
Dans ce cas concret, le cassus belli utilisé était celui de l'invasion du royaume de Lombardie, donc à la fin de la guerre, l'empereur Umayyad prend le contrôle de tous les comtés appartenant de jure au royaume de Lombardie. Si tu regardes attentivement, tu remarqueras qu'il n'a pas eu à occuper la totalité du royaume pour gagner ces territoires. En fait ce sont principalement les batailles qui lui ont permis de faire progresser rapidement son score de guerre. Avec quelques sièges supplémentaires, il a pu atteindre les 100%. Néanmoins c'est judicieux d'occuper au moins un domaine par comté, car ça te permet, à la fin de la guerre, de prendre en ton nom le comté. Les comtés que tu n'auras pas assiégés resteront sous le contrôle de leurs anciens propriétaires, qui deviendront tes vassaux... le problème c'est que ça peut mener à des révoltes, car ils ne partageront probablement pas ta culture et/ou ta religion. Chaque CB a ses petites variantes, donc il faut bien lire les petites lignes, sinon tu risques d'avoir quelques -mauvaises- surprises.
N'hésite pas à faire une sauvegarder avant de te lancer dans une guerre, si ça se passe mal tu peux toujours retourner dans le temps et tenter de corriger tes erreurs.
Salut, ce serait pour savoir si ça avait un impact quelconque les stats des autres personnages ? Je parle de leur richesses, leur piété, leur prestige... car ça s'additionne pas à mes stats si j'ai bien vu.
Le 11 janvier 2016 à 15:27:54 Ryung a écrit :
Salut, ce serait pour savoir si ça avait un impact quelconque les stats des autres personnages ? Je parle de leur richesses, leur piété, leur prestige... car ça s'additionne pas à mes stats si j'ai bien vu.
tu parle de ta femme/ton conseil ou des autres perso ?
vassaux/conseillers... en gros ceux sous mes ordres
je crois que je viens de comprendre, dans un de mes comtés dirigés par un vassal, une amélioration s'est lancée toute seule... sûrement le vassal qui a du pioché de sa poche.
Le 14 janvier 2016 à 16:58:37 Ryung a écrit :
je crois que je viens de comprendre, dans un de mes comtés dirigés par un vassal, une amélioration s'est lancée toute seule... sûrement le vassal qui a du pioché de sa poche.
Oui, c'est ça, les vassaux peuvent faire des améliorations sur leur domaine.
C'est d'ailleurs conseiller, à moins d'avoir trop d'argent, de laisser les vassaux s'occuper eux même d'améliorer leurs domaines.
Par contre j'ai pas compris le rapport avec ta question précédente
C'est juste que j'avais pas compris à la base que chaque personnage ayant un titre puisse se gérer lui même comme un vrai joueur d'où le fait que je me demande à quoi pouvait servir leur prestige/argent etc...
Bonjour,
Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît "Guere de revendication L'hôte de (personne) pour : (Comté/Duché)
C'est quoi ça?
Ça veut dire quoi un hôte? C'est un truc historique?
Mauvaise traduction pour Ost il me semble. C'est un mec sans terre qui s'est formé sa propre armée de volontaires/mercenaires pour faire une guerre de revendication d'une terre.
Yep pour l'erreur de traduction.
( Au passage c'est quand même génial qu'ils n'aient pas corrigé cette erreur en deux ans )
Je viens de me prendre le jeu mais je comprends pas grand chose
Est-ce que vous avez un bon youtubeur qui ferait des vidéos où il explique bien ce qu'il fait à chaque fois ?
Salut ! Alors voilà, je ne débute pas vraiment Crusader Kings II, j'ai quand même plus de 100 heures à mon actif sur ce jeu mais par contre je n'y ai pas rejoué depuis un bon bout de temps... Je viens vers vous pour voir si vous n'avez pas une bonne idée de territoire pour recommencer une partie. Pour info j'ai déjà déjà fait une belle partie avec les Vikings : Empire de Scandinavie, religion réformée... et une belle partie avec le royaume d'Asturies où j'ai réussi à créer l'empire d'Hispanie. Voilà, en espérant avoir de bonne idées, il me tarde de m'y remettre à fond !!
J'ai débuté une partie au premier janvier 1144 en tant que Geoffroy Plantagenet, duc de Normandie et d'Anjou, avec pour objectif de renverser le roi d'Angleterre pour y placer sa femme Mathilde. En parallèle, Geoffroy a également des prétentions sur le royaume de Jérusalem... un départ intéressant je trouve, en cette période qu'on appelle l'anarchie en Angleterre.
L'objectif n'est pas d'avoir le plus gros empire, en fait à la manière des mad worlds (très en vogue en ce moment), j'alterne entre les différents prétendants à la couronne d"Angleterre. A la mort de Geoffroy, j'incarnerai peut-être les descendants de l'actuel roi d'Angleterre, ou bien l'un des frères bâtards de Mathilde.
J'aurais deux petites question.
Visiblement j'arrive pas à faire mon post pour expliquer mon problème alors je l'expliquerais ici aussI.
Alors voilà, j'ai fais une partie avec l'empire de Britannia, mais le problème, c'est que j'ai très très mal gérer mes vassaux. Du coup ils ont profité d'une première croisade en Aquitaine pour se révolter et me foutre dehors. Etrangement, même ceux qui m'adoraient rejoignaient leurs factions.
Des conseils donc pour pouvoir gérer ses vassaux efficacement ? Sachant que j'ai trouvé une astuce pour empêcher la révolte en commençant avec Charlemagne.
Et le petit problème:
Plusieurs cultures dans ma partie ont disparues et ont été remplacées par "noculture". Du coup, tout mon royaume n'a pas de culture.
Une solution pour ce bug ?