CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Strategie, Astuce et Aide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Corsu20620 Corsu20620
MP
Niveau 7
23 février 2011 à 22:45:32

Bonsoir a tous,

Alors j'ouvre ce sujet afin de vous demander votre aide et vos conseils ! N'hésitez pas par ailleurs a poster à ma suite si vous avez besoin d'aide également !

Alors je vous explique j'ai construit sur la carte Amsterdam un réseau de Métro qui fais le tour complet de la ville et qui dessert le centre ville coût total 100 000 € + 50 000 € de prêt sur 8 ans ( ça c’était juste pour le détail ) .

Les tickets Métro sont à 6.3 € ( Moyenne Haute ) et j'ai environ 80/100 personnes à mes arrêts. donc quand je fais 80*6.3 = 504 € !

Hors je ne perçois qu'une centaine d'euros à certains arrêt... Alors étant donné qu'un système d'abonnement n'existe pas ( pas encore qui sait ils vont peut être l’intégrer ) il y a des fraudeurs... grrrr

Avez vous déjà était confronté à ce problème ? Bug ?

Si pas de solutions j’arrête de créer pour les pauvres et je met en place des héliports pour les riches :p

Merci d'avance :)

francois1981 francois1981
MP
Niveau 1
03 mars 2011 à 10:15:43

bonjours,

je pense (mais je suis pas sur) que les gens ne descendent pas à chaque arrêt.

C'est comme toi si tu prend le bus, tu ne descend pas forcement au prochain arrêt mais peut être un autre sur la ligne. Du coup, les bus ne se vide pas :)

elyaque elyaque
MP
Niveau 4
03 mars 2011 à 21:27:05

D'après ce que j'ai lu sur un forum, il faut augmenter les contrôleurs pour diminuer la fraude...

Jipe1984 Jipe1984
MP
Niveau 7
11 mars 2011 à 20:22:39

C'est un jeu de gestion, donc comme tout jeux de gestion, il faut commencer par les bases.
Construisez d'abord une ligne, pas trop long et d'environ 8 arrêt maximum dans une zone à forte densité de population (ex:gare, hôpital, université...), ensuite mettez des arrêts, là encore preniez les moins chers. Ensuite ajoutez un bus par ligne, le moins cher.
Il faut aussi mettre le prix des billets au maximum, dernier prix avant le prix rouge qui indique que le prix est beaucoup trop élevé. Laissez passé 1 bon mois et regardé dans votre panneau des finances. Si vous commencez à avoir trop d'usagers à vos arrêt, ajouté un bus en plus (toujours le moins cher) et laissez votre entreprise se développer.
N'hésitez pas à mettre 3 ou 4 lignes afin d'avoir quand même quelques rentrées.
Si vous rencontrez des difficultés, je suis là pour vous conseiller.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 20:30:23

Ouais ben moi, j'ai ce que tu dis 20 fois, et je me suis toujours en déficit, toujours. Même en ajustant constament salaires, prix et entretien très bas (ou pas d'ailleurs, c'est la même chose.)

Jipe1984 Jipe1984
MP
Niveau 7
11 mars 2011 à 20:37:56

Ben, recommence et fait à la lettre ce que j'ai expliqué dans le forum.
Choisis les lignes les plus fréquentés.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 10:29:01

Tu me demandes donc de refaire une 21e fois ce que j'ai déjà fait ? :hap:

Construire un ligne de bus, je sais faire, hein :)

Jipe1984 Jipe1984
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 16:58:53

Je n'ai pas dit le contraire lol.
Mais refait une partie et vas-y doucement, laisse surtout passez quelques mois avant de réinvestir dans la compagnie.

minatool33 minatool33
MP
Niveau 4
12 mars 2011 à 17:13:19

bonjour

sinon y a pas des code
ou un truc pour modifier la sauvegarde et se mettre de d'argent ?
merci d avance

minatool33 minatool33
MP
Niveau 4
12 mars 2011 à 17:16:39

dsl du double poste mais j ai trouver des ligne de scripte:

function spendMoney($amount, $purchase = true) {
if ($amount == 0) return true;
if ($scenarioData == null) return true;
if ($scenarioData.$money < $amount) return false;
if ($scenarioData.$money != 2000000000) $scenarioData.$money -= $amount;
if ($purchase) $data.$currentPurchases -= $amount;
return true;
}

function earnMoney($amount, $sale = true) {
if ($scenarioData == null) return;
$wasMoney = $scenarioData.$money;
if ($scenarioData.$money - 2000000000 + $amount >= 0) $scenarioData.$money = 2000000000;
else $scenarioData.$money += $amount;
if ($sale) $data.$currentSales += $amount;
MAIN.$score.$maxPlayerMoney = max(MAIN.$score.$maxPlayerMoney, $scenarioData.$money);
if ($wasMoney < 1500000 && $scenarioData.$money >= 1500000) MAIN.$achievement.unlock(16);
if ($wasMoney < 10000000 && $scenarioData.$money >= 10000000) MAIN.$achievement.unlock(17);

Powerslime Powerslime
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 19:58:05

jipe1984 Voir le profil de jipe1984
Posté le 11 mars 2011 à 20:37:56 Avertir un administrateur
Ben, recommence et fait à la lettre ce que j'ai expliqué dans le forum.
Choisis les lignes les plus fréquentés.

Yop, personnellement, mon problème est que je n'arrive pas à voir les lignes les plus fréquentées.
Je vois bien où le trafic est rouge mais ça s’arrête là.

En gros, sur la première mission à Berlin, que faut il faire dès le départ?
J'ai l'impression d'avoir tout tenté et à chaque fois, c'est un échec. :/

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 21:01:47

"Mais refait une partie et vas-y doucement"
Ca ne change rien. Si j'y vais doucement, je perd doucement de l'argent.

LiteulRV LiteulRV
MP
Niveau 1
06 avril 2011 à 19:32:20

J'ai également eu beaucoup de soucis au début...
Finalement, j'ai décidé de mettre les prix au maximum (rouge foncé : minimum 6€ pour les bus, 8 pour les trams et 10 pour les métros, encore plus cher pour le reste).
Par contre j'ai augmenté le salaire de mes employés jusqu'à avoir une jolie tête verte.
Et comme cela je m'en sors bien, j'ai peut-être un peu moins de clients (et encore je ne suis pas sûr) et ils râlent que le prix est cher, mais la réputation de mon entreprise est au beau fixe (ils jugent davantage sur les salaires des employés que sur le prix du voyage) et je gagne beaucoup d'argent chaque mois...

sgtchefchaudard sgtchefchaudard
MP
Niveau 5
07 avril 2011 à 00:32:13

http://citiesinmotion.fr/news.php?extend.7.4

http://citiesinmotion.fr/news.php?extend.8.4

Et le pleins d'astuces et d'aides sur le forum du site ;)

loulou10121012 loulou10121012
MP
Niveau 1
30 septembre 2011 à 20:06:51

C'est simple! je viens de finir le jeu! :) pour cela, si vous avez bien remarqué, il y a 5 couleurs dans les prix des tickets ; vert, blanc, rose, rouge et rouge foncé. vous n'avez qu'à mettre les prix dans le rouge et je le précise bien. ensuite, mettez les salaires au vert. gardez un œil sur la bourse et réglez les prix et les salaires selon elle!! :) au dernier scénario, j'ai eu 5000 de bénéfices. aussi, il y a ce que j'appelle les stations stratégiques : par exemple dans Berlin, si vous regardez assez bien vous allez remarquer que la ville est divisée en 3 : une grande partie au milieu qui est séparée de deux autre plus petite en haut à droite et à gauche. ces stations là, vous devez les placer entre celle du milieu et celle de droite ou celle du milieu et celle de gauche (ou plus facilement les lignes doivent passer par deux ponts)(mettez deux lignes pour chaque deux parties et essayez de ne pas dépasser les trois stations). et il ne vous reste qu'à relier les 2 extrémités de la ville pour avoir un réseau complet!! essayez de supprimer les lignes qui créent les embouteillages et surtout les véhicules couteux et qui consomment beaucoup d'énergie! méfiez vous de certains objectifs : essayez de refuser un maximum des objectifs des citoyens et par exemple il y a des objectifs de vos supérieurs où on vous demande de changer vos véhicules contre des autre qui coutent et consomment beaucoup ; ne vendez pas vos anciens véhicules, mettez un maximum dans l’entrepôt, dès que vous terminez l’objectif vendez les nouveaux et remettez les anciens (ce n'est pas valable pour tous les objectifs). espérant vous avoir aider, bon jeux et surtout bonne chance!! :) :)

lacrimosa09 lacrimosa09
MP
Niveau 10
12 janvier 2012 à 23:54:56

Bien sur qu il existe des addons et cheats: un cheat pour gagner 10,000 Dls a chaque pression sur F3. Il s agit d un petit fichier qu il faut mettre dans le dossier de Cities in motion. Interesse? je vous enverrai les liens ou meme le fichier par email. Autre chose un SUPER addon qui permetm pendant que vous jouez, de detruire les routes et d en reconstruire. tres pratique pour reconfigurer les voies et ameliorer le traffic ou il y a des embouteillages. Vous interagissez comme un veritable ingenieur vial.

top125 top125
MP
Niveau 1
26 mai 2013 à 11:25:44

comment on fait pivoter les objet ?

-lightning_bis- -lightning_bis-
MP
Niveau 9
28 juin 2013 à 17:50:29

Bonjour à tous voila mon problème :
je viens de réinstaller C.I.M. sur Steam (entre 400 et 500 Mo ) et dès que je le lance j'ai un écran noir et mon ordinateur ne répond plus ! des solutions ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment