CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DanganRonpa
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Topic de Dangan Ronpa 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 15
02 mars 2014 à 19:17:43

Voilà un topic consacré aux discussions concernant Super Dangan Ronpa 2: Goodbye Despair, qui sort cet automne en Europe (en boîte et en dématérialisé) :oui:

CE TOPIC EST SUSCEPTIBLE DE SPOILER N'IMPORTE QUEL PASSAGE DE DR2, DONC SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE FINI LE JEU, MIEUX VAUT QUITTER LE TOPIC DES MAINTENANT.

Pour les autres, bienvenue sur ce topic :)

A la base j'avais mené une longue discussion avec les forumeurs Monokuma et Gonjakiwi en MP pour parler de DR2, mais on s'est dit que ce serait mieux de faire un topic, au cas où d'autres personnes veulent participer (maintenant ou plus tard) :oui:

Donc en gros là on parlait de nos impressions respectives sur DR2: Monokuma et Gonjakiwi adorent le jeu dans son ensemble, perso je l'ai adoré jusqu'au milieu de l'affaire 5 mais j'ai été un peu déçu par la fin que j'ai trouvé chiante à cause de son aspect trop SF (même si j'ai apprécié de revoir d'anciens persos de DR1).

En ce qui me concerne mon passage préféré du jeu est clairement l'enquête de l'affaire 4 dans l'Octagone avec Komaeda et Monomi. :bave:

Voilà, le sujet est donc lancé, balancez maintenant vos impressions à vous :ok:

ch4osky ch4osky
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 19:28:16

Moi étrangement c'est l'affaire que j'ai le moins apprécié (sauf la partie avec Komaeda et la roulette russe :hap: )

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 15
02 mars 2014 à 19:41:04

Sérieux?

Cette partie est clairement la meilleure partie de l'affaire (voire du jeu) mais au delà de ça je trouve l'affaire 4 en elle-même vraiment bien aussi...

J'ai adoré la phase pré-procès car le fait que les élèves se retrouvaient enfermés dans un bâtiment rappelait forcément l'atmosphère de DR1 où ils étaient enfermés aussi... Et cette atmosphère se prête bien plus à la tuerie mutuelle qu'une grande île je trouve. :oui:

Ce que j'ai aussi aimé dans cette affaire 4, c'est qu'elle signe la mort de 2 des persos que j'aimais le moins: Tanaka et "cyber Nidai" (par contre j'adore le "mini-cyber Nidai" que Sôda offre à Owari à la fin de l'affaire ^^). :p)

J'ai aussi aimé le rôle-clé tenu par Kuzuryû qui est un perso que j'apprécie beaucoup surtout depuis la fin de l'affaire 2.

Et aussi, l'affaire 4 avait le mérite de maintenir un mystère total sur l'identité du coupable jusqu'au tout dernier moment (contrairement à l'affaire 5).

En fait le seul truc que je n'ai pas trop aimé dans l'affaire 4 c'est le simple fait que je ne vois pas trop comment on peut "tuer" un robot et comment cela peut constituer un homicide (mais bon de base j'ai du mal à admettre l'existence-même de "cyber Nidai" parce que déjà je trouve ça beaucoup trop SF).

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 15
02 mars 2014 à 19:41:37

Et toi ch4osky c'est laquelle ton affaire préférée?

ch4osky ch4osky
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 20:03:53

Alors moi j'ai vraiment aimé le chap 1 de par la surprise en fait. Je m'attendais pas que ça commence aussi fort. Sinon j'ai vraiment aimé le chapitre 3 et 5. En ce qui concerne le chap 6 je suis d'accord avec le fait que ça fasse un peu SF mais j'ai vraiment bien aimé la tension qui règne à la fin ( contrairement à DR1 ). De plus ce coté un peu SF même si un peu facile tout compte fait, permet de justifier beaucoup de chose notamment les exécutions beaucoup plus WTF que le premier.

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
02 mars 2014 à 20:10:11

quant à moi j'ai vraiment aimé ce passage-là http://puu.sh/7goBP/247b73a1a4.jpg

Gonjakiwi Gonjakiwi
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 21:04:12

c'est ce passage-là qui a fait d'ce jeu un bge pour moi :play:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
02 mars 2014 à 21:10:24

la scène de matage au bain dans dr1 est trop naze à côté on voit rien :-(

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 15
02 mars 2014 à 21:21:01

Hey mais wait ce passage là je l'ai pas vu :(

Il se déclenche comment?

Jonathan_san Jonathan_san
MP
Niveau 6
02 mars 2014 à 21:33:47

Pour ma part, j'ai préféré le début du jeu, de part le fait que je suis un énorme fan d'Ibuki Mioda et de Saionji, et parce qu'ensuite, les fins de procès étaient plus intéressantes !

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
02 mars 2014 à 21:34:42

je te l'avais dit, c'est une des scènes cachées du jeu qui se déclenchent automatiquement si tu possèdes le bon cadeau, comme la scène où hinata et souda vont espionner akane et nidai :play: pour la scène avec koizumi, il faut avoir l'objet "a man's ambition/fantasy" dans ton inventaire avant de commencer le chapitre 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment