Bonjour,
J'ai fini ce fabuleux jeux j aimerais savoir a quoi sert ou l'intérêt de ce School mode merci de vos réponse
1) A avoir plein de freetime pour compléter l'encyclopédie des personnages.
2) A avoir 200 pièces par run quand on réussit le mode (j'ai réussi au bout de mon 4è) pour débloquer la galerie et aussi les cadeaux de la loterie Monomono.
Mais c'est quoi exactement des Trip Ticket ?
Les Trip Ticket te permettent de partir d'isoler avec un personnage pour vous rapprocher.
10 coeurs sont requis par personnage pour avoir accès à sa fin.
On peut avoir toutes les fins en 4 runs (4 perso par partie), une fois qu'on a un niveau suffisant pour remplir les objectifs de Monokuma.
Merci, c'est plus clair !
J'aimerais compléter Forza, il y a 3 pré-requis pour obtenir la fin d'un personnage:
1- Réussir le dernier projet de Monokuma.
2- Avoir compléter TOUTES les fiches des personnages(spend time).
3- Obtenir les 10 cœurs du personnage visé(trip ticket).
Si l'une des 3 conditions n'est pas respecté seul la fin normale du school mode aura lieu.
Comment on sait qu'on a au moins un coeur avec un perso ?
J'ai déjà fait 4 trip tickets "positif" avec Junko et rien n'est indiqué.
parle à monobear
malgré les explications, j'ai pas vraiment compris... il faut refaire toutes les enquètes ou ce n'est que du free times?
Le school mode se découpe ainsi pour faire simple:
1-Monokuma donne un concept à réaliser.
2-Mini jeu où l'on désigne les taches de chaque personnage(exploration, nettoyage ou repos).
3-Free time
4-Repeat.
Sur un total de 50 jours.
Un détail, quand tu termines le travail, il te propose d'aller voir des gens. A ce moment-là, tu sélectionnes n'importe quel personnage et tu as le choix entre passer du temps avec lui (Free Time) ou utiliser un Trip Card.
ok c'est good, j'ai passer 3 heurres d'affilé dessus, c'est assé addictif, mais j'arrive a la 4ème tenue et ça me semble impossible d'obtenir tous les matériaux dans le temps impartie, je suis bon pour une 2ème run...
on conserve son xp et ses loot dans un new game+?
Tu n'es pas obligé de faire tous les projets !
Réussir un projet = 8 Trip Card.
PAR CONTRE !!! Il faut que tu fasses obligatoirement le dernier projet si tu veux obtenir l'item d'un personnage (qui a normalement 10 coeurs) + 200 pièces.
ouais le dernier projet est assez chaud, y a trois solutions possibles
1. comme silver-sponge l'a dit, rate délibérément tes autres projets pour avoir assez de matériel pour le dernier
2. tu peux faire un new game + (les niveaux sont conservés mais les items je sais pas du tout)
3. tu te prépares à l'avance en faisant chaque projet mais en récoltant aussi les items pour le dernier projet en même temps
moi ce que j'ai fait c'est que j'ai en priorité construit les outils pour avoir tous les avantages possibles, ensuite j'ai fait en sorte de ne jamais laisser un seul ko (sauf si j'avais l'item pour les sortir du ko), puis j'ai utilisé mes trip tickets en priorité avec les persos dont j'avais DEJA fini de compléter les fte dans ma partie principale parce qu'on peut débloquer leur fin que si on a augmenté leur jauge de coeur au max, mais il fait AUSSI avoir complété leurs fte
en gros si tu te fais chier à augmenter la jauge de tout le monde au max mais que tu as pas fini leur fte, tu auras juste la fin générale et tu verras pas leurs fins personnelles, une énorme perte de temps quoi, pour ça qu'à la première partie il faut soit utiliser les trip tickets sur ceux dont t'as déjà complété les fte dans la partie principale, OU alors ne pas utiliser les trip tickets du tout et te concentrer uniquement sur les fte, pour commencer une seconde partie dans les bonnes conditions
mdr sérieux je pensais pas que le school mode était aussi stratégique que ça, au début je pensais que c'était un pur dating sim à la con mais c'est bien mieux que ça en réalité
Si les liens sociaux été plus approfondis et que le school mode durai dans les 200 jours avec une histoire allant plus loin que juste faire les concepts de Monokuma, ça pourrait être un jeu complet.
j'ai toujours trouvé que dr (surtout dr2) était un gros jeu tout-en-un parce que y a tellement de variété de jeux avec des genres totalement différents, c'est vraiment surréaliste quand t'y penses
sinon pour ceux qui galèrent pour le dernier projet et qui voudraient essayer d'économiser les matériaux requis le plus tôt possible dans la partie pour réussir le projet, voici la liste :
greek statue x 10
microchip x 20
scifi novel x 30
poems collection x 30
paint x 50
Bon je vais essayer de me lancer dans le school mode, de ce que j'ai lu de vous je vais me concentrer sur les personnages que j'ai complété pour un premier run.
J'ai complété tous les projets sur mon deuxieme run, monté mes 5 favoris au 10 coeurs chacun et pourtant j'ai eu le même fin qu'en ayant echoué... Quelqu'un peut m'expliquer?
Est-ce que tu as remplis toutes les fiches de personnages avant cela(spend time)?