CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A propos de 3 versions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gwothen gwothen
MP
Niveau 9
15 mai 2017 à 13:40:38

Salut à tous et à toutes :)

Apres avoir vu qu'il existe 3 versions (rouge bleu et jaune) de ce jeu Pokémon, je me demande quel est la difference entre ces 3 versions?

Car je n'ai pas envie de rejouer 3 X à la meme aventure au cas ou....

Merci à l'avance pour vos réponses et bien cordialement :ok:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 30
15 mai 2017 à 15:50:48

Rouge/bleue sont presque identique, à part certains pokémon exclusifs à chaque versions.
Jaune se base un peu plus sur la version animé (à moins que ce soit l'inverse? me semble que non) avec Pikachu comme premier pkmn et qui te suis, l'apparition du trio Jessie-James-Miaouss et certains petits bidules du genre. Et idem, certaines différences pour les pkmn capturable je crois.

En somme Rouge et Bleu sont identiques pour l'aventure, Jaune a quelques scènes en plus mais c'est pas non plus folichon.
Si tu veut juste faire la 1G juste une fois pour le coup autant partir sur Jaune qui est un peu plus aboutie.
Si tu veut découvrir les 1er design des Pokémon, Rouge/Bleue. Quoique dans ce cas il peut être aussi intéressant de faire Jaune vu que les pkmn sont un peu amélioré graphiquement.

Message édité le 15 mai 2017 à 15:51:49 par Steelskins
gwothen gwothen
MP
Niveau 9
15 mai 2017 à 17:06:49

Merci pour ton explication assez clair :ok:
Car j'aimerai jouer au jeu pour collectionner tous les monsters sans echanger avec d'autres joueurs pour ca :)

Je viens de voir qu'il existe aussi Pokémon version Green chez Game Boy. De quoi s'agit il?

Sinon, si je devine bien que c'est pareil pour d'autres versions :
Argent-Or,
Cristal-Rubis,
Saphir-Emeraude,
Rouge feu- Vert feuille,
Diamant-Perle- Platine,
Silver-Gold,
Noir-Blanche (1 et 2),
et enfin X-Y

Exact?

Merci encore ! :)

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 46
15 mai 2017 à 18:06:40

Pour collectionner tous les monstres, si tu a rouge ou bleu il te faudra juste l'autre version (soit sur une console différente, soit avec un ami... et encore dans ce cas faudra que vous vous échangiez les pokemon de départ à chaque stade d'évolution)
Si tu prend Pokemon jaune il te faudra en plus rouge ET bleu pour avoir tous les Pokemon mais tu obtiendra les 3 starters dans ta partie.
Toutefois dans tous les cas, pour cette première génération, tu a des bugs de dispo pour pour capturer les Pokemon qui ne sont normalement dans ta version, regarde sur Internet si tu veut les utiliser.

Pour Pokemon green, c'est une version sortie uniquement au Japon.
En gros il y a d'abord eu rouge-vert au Japon (il fallait l'autre version pour avoir tous les Pokemon)
Ensuite il y a eu bleu au Japon, c'était une version améliorée (mais il fallait à la fois rouge et vert également pour avoir tous les pokemon)
Quand le jeu est sortit dans le reste du monde, ils ont utilisés les versions rouges et bleus qui avaient toutes deux les améliorations de la version bleu Japonaise... mais bleu avait les mêmes pokemon capturables que vert (donc besoin que de rouge-bleu pour le finir)

Oui pour les autres versions c'est pareil, de légères différences entre les deux, plus ou moins en fonction des versions (après ça vaut rarement le cout de faire les deux, à part si on aime la série et qu'on veut voir les différences...)
La seule différence c'est noir 2/blanc 2 qui est une suite donc ça vaut le coup dans ces jeux de faire noir ou blanc puis noir 2 ou blanc 2.
Après il est impossible d'avoir tous les Pokemon avec 1 paire de jeu (sauf pour la 1ère génération bien sur :hap:), il faut faire des échanges inter-générations pour tout avoir.
Mais si tu a 2 jeux d'un couple, tu peut au moins compléter le pokedex de la région...
(il me semble par contre qu'il est possible d'avoir tout les Pokemon avec X et y + oméga rubis et alpha saphir, ils l'ont justement fait exprès pour pas devoir se retaper toutes les versions...)

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 30
15 mai 2017 à 21:11:29

Car j'aimerai jouer au jeu pour collectionner tous les monsters sans echanger avec d'autres joueurs pour ca :)

:d) Impossible (de manière légale), le système des versions a justement été pensé comme ça pour favoriser le social.

Ta liste est exact, t'as deux versions qui sortent en même temps puis une 3ème plus "aboutie" (Jaune, Cristal, Emeraude etc) qui sort plus tard. Sauf quelques exceptions comme les remake.

Rien d'autre à ajouter, Shikamaru a tout dit.

Message édité le 15 mai 2017 à 21:12:13 par Steelskins
gwothen gwothen
MP
Niveau 9
16 mai 2017 à 09:32:55

Je te comprends parfaitement en remerciant pour ton explication entierement :ok:

Je joue au jeu de la version jaune ! ^^

Passes la bonne journée et à bientot ! :)

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 46
16 mai 2017 à 09:57:16

Après c'est pas forcément pratique d'avoir tous les Pokemon pour les versions démat' puisqu'il faut avoir les 2 jeux sur une console différente.
Par contre pour les jeux en cartouche suffit d'avoir les 2 cartouches, tu peut jouer aux 2 sur une même console et il te suffit d'emprunter la console d'un ami/membre de la famille pour pouvoir faire les échange.

N'hésite pas à nous donner ton avis sur jaune, c'est ton premier jeu Pokemon?

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
16 mai 2017 à 13:24:28

Merci pour ton explication supplémentaire
shikamaru_2007.

Oui ce sera le premier fois. Je verrai bien la suite car je suis un fan de Final Fantasy. Donc je verrai quoi comme le systeme de combat chez Pokémon....

J'ajoute que je ne regarde jamais les dessins animés de Pokémon donc je n'y connais rien... :)

Je te donnerai mon avis :ok:

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
17 mai 2017 à 10:29:32

Salut :)

Je te donne mon avis comme prévu.

Je résume que ce jeu est original et simple. Comme ca on peut y jouer sans casser la tete assez cool ^^

Au debut, j'ai pensé qu'il y a peut etre la fusion de 2 monstres pour créer un monstre encore plus puissant. Il me semble qu'il n'en existe pas mais peut etre plus tard? J'ai aussi pensé aux ingrédients à nourrir ces monstres pour les améliorer peut etre?

Le systeme de combat chez Pokémon est interessant grace aux plusieurs techniques differentes à adapter chaque monstre different.

Au debut de ce jeu, c'est extreme facile grace au technique de pikachu " Cage Eclair " de quoi paralyser tous les monstres avant de les capturer....

J'ai pensé que ce jeu risque d'etre long à jouer à cause de la montée des niveaux de chaque monstre.... Mais, j'ai une idée simple :
1- dresser un meme monstre capturé plus haut niveau au départ.
2- Utilier la technique " Cage Eclair " de Pikachu.
3- Baisser la PV d'un ennemi fort au plus bas si possible.
4- Changer un monstre capturé en choisissant celui qui est plus faible meme moins de lvl 5
5- Tuer cet ennemi fort. Ca apporte baucoup d'experiences à ce monstre faible capturé.
Comme ca, ce monstre capturé gagne plus de 5 lvl directement....

J'ai aussi testé des boutons de la console. Il suffit de sauvegarder avant de capturer un monstre. Si une capture est ratée, appuyer sur toutes les boutons pour revenir ce jeu et recapturer un monstre. C'est la question d'economiser des PokéBALL....

C'est pourquoi ce jeu est extreme facile et rapide :)

Voilà mon avis :ok:

Sinon, je n'ai pas de Game Boy chez moi mais le homebrew de PS3 pour y jouer grace aux rom s de ces jeux. Je vois que Pokémon Omega fait 1.89 Go, Pokémon Alpha à 1.89 Go, Pokémon Soleil à 3.2 Go etc par exemple.

PS: j'espere que tu comprends mes phrases correctes en francais car je suis sourd, je pratique la langue des signes qui ne permettent pas d'ecrire des phrases correctes en francais désolé. :)

Doglice Doglice
MP
Niveau 8
17 mai 2017 à 11:46:13

Salut à tous !
je profite de voir qu'il y a des gens actifs ici pour vous faire part d'une petite envie.
Depuis quelques jours, j'ai envie de reprendre ma Game boy avec une des 3 versions et de recommencer le jeu pour le refaire en me fixant des petits défis.
Mais solo, j'ai déjà fait le jeu plein de fois et ça serait plus sympa si d'autres personnes avaient envie de rejouer comme moi, pour qu'on puisse partager notre évolution et tout au fur et à mesure.
Hésitez pas à me dire si ça vous tente.

La bise messieurs dames ! 😎

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 46
17 mai 2017 à 12:39:42

Le 17 mai 2017 à 10:29:32 gwothen a écrit :
Au debut, j'ai pensé qu'il y a peut etre la fusion de 2 monstres pour créer un monstre encore plus puissant. Il me semble qu'il n'en existe pas mais peut etre plus tard? J'ai aussi pensé aux ingrédients à nourrir ces monstres pour les améliorer peut etre?

Non, pas de fusion, il n'y a que les méga-évolutions qui viennent mais seulement à partir de X/Y.
De plus je sais pas si la communauté accueillerais d'un très bon œil les fusions :hap:

Nourrir ces monstres y a pas non plus.
Enfin si, dans un certain sens tu peu lui donner certains objets qui sont dit "améliorants les statistiques" (calcium, fer...) pour orienter ton pokemon vers certaines statistiques mais c'est tout.
A partir de or/argent il y a l'accouplement et les objets tenus pour orienter encore plus ces Pokemon.

Le systeme de combat chez Pokémon est interessant grace aux plusieurs techniques differentes à adapter chaque monstre different.

Oui, une des grandes forces de la série.

Au debut de ce jeu, c'est extreme facile grace au technique de pikachu " Cage Eclair " de quoi paralyser tous les monstres avant de les capturer....

Ah oui c'est vrai que c'est facile comme ça :rire:

J'ai pensé que ce jeu risque d'etre long à jouer à cause de la montée des niveaux de chaque monstre.... Mais, j'ai une idée simple :
1- dresser un meme monstre capturé plus haut niveau au départ.
2- Utilier la technique " Cage Eclair " de Pikachu.
3- Baisser la PV d'un ennemi fort au plus bas si possible.
4- Changer un monstre capturé en choisissant celui qui est plus faible meme moins de lvl 5
5- Tuer cet ennemi fort. Ca apporte baucoup d'experiences à ce monstre faible capturé.
Comme ca, ce monstre capturé gagne plus de 5 lvl directement....

Bien joué d'avoir découvert cette astuce tout seul, elle est très connu mais on la découvre pas forcément par nous même :ok:
Oui, ce jeu est un des jeux pokemon qui nécessite le plus de farm il me semble, les dresseurs pokemon sont nombreux et ont des pokemon haut niveau par rapport à ceux qu'on trouve au même endroit.

J'ai aussi testé des boutons de la console. Il suffit de sauvegarder avant de capturer un monstre. Si une capture est ratée, appuyer sur toutes les boutons pour revenir ce jeu et recapturer un monstre. C'est la question d'economiser des PokéBALL....

C'est vrai que ça peut être utile.
Après c'est pas forcément indispensable, ça fait plus perdre de temps qu'autre chose je trouve, on a tellement d'argent qu'on a toujours plein de pokeball :(
Surtout pour des Pokemon pas très que tu peut galérer pour les trouver de nouveau après avoir éteins...

C'est pourquoi ce jeu est extreme facile et rapide :)

C'est vrai que c'est plus facile avec Pikachu, y a toujours eu quelques techniques "abusés" dans les Pokemon (voir dans la plupart des RPG tout court...)

Sinon, je n'ai pas de Game Boy chez moi mais le homebrew de PS3 pour y jouer grace aux rom s de ces jeux. Je vois que Pokémon Omega fait 1.89 Go, Pokémon Alpha à 1.89 Go, Pokémon Soleil à 3.2 Go etc par exemple.

Peut-être dans ce cas que tu pourra, si tu veux avoir tous les Pokemon sur 1 seule cartouche, faire quelques cheat pour les avoir mais je ne sais pas si cela marcherait sur les émulateurs PS3 :(

PS: j'espere que tu comprends mes phrases correctes en francais car je suis sourd, je pratique la langue des signes qui ne permettent pas d'ecrire des phrases correctes en francais désolé. :)

Tu t'exprime même bien mieux que certaines personnes ici.
Je m'attendais d'ailleurs pas à ce que tu fasse un post aussi complet pour tes impressions, c'est cool de te lire :ok:

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
17 mai 2017 à 15:22:44

Merci shikamaru_2007 pour ton explication détaillé. Je comprends mieux maintenant la base de ce jeu.

Je t'ai déjà dit que ce jeu est simple car j'ai déjà joué au jeu Final Fantasy XIII-2. Dans ce jeu, il y a aussi le recrutement des monstres. Il existe la fusion, les ingrédients à nourir des monstres pour monter des niveaux de 1 à 45 ou 99. Mais ce jeu est complexe et difficile si on veut avoir une platine dans la liste des trophées....

J'oublie d'ajouter que dans ce jeu Pokémon jaune, je remarque qu'il manque quelques stastiques : 'Intelligence" et "concentration" pour la magie.
"Force" et "attaque" pour l'attaque.
C'est la question de la multiplication entre 2 statiques de quoi augmenter grandement les points de dégats.

Je pense que peut etre ce n'est pas possible d'ajouter ces statiques à cause de l'ecran de Game Boy si petit ! ^^

Pour finir, ce n'est pas possible de cheater ces jeux sous le homebrew comme l'emulateur sur PS3 car il n'existe pas l'option de cet homebrew.
Sinon il existe un homebrew cheat pour tous les jeux PS3 mais attention Sony peut bannir le compte PSN en interdisant l'acces à PSN egalement à vie avec un jeu cheat !

Finalement, merci shikamaru_2007 tu es sympa aussi ! :ok:

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 46
18 mai 2017 à 15:11:39

Le 17 mai 2017 à 15:22:44 gwothen a écrit :
J'oublie d'ajouter que dans ce jeu Pokémon jaune, je remarque qu'il manque quelques stastiques : 'Intelligence" et "concentration" pour la magie.
"Force" et "attaque" pour l'attaque.
C'est la question de la multiplication entre 2 statiques de quoi augmenter grandement les points de dégats.

Je pense que peut etre ce n'est pas possible d'ajouter ces statiques à cause de l'ecran de Game Boy si petit ! ^^

Ben il me semble que la distinction "force et attaque" pour la plupart des jeux de rôle c'est pour bien distinguer la force du personnage quand il monte des niveaux et l'attaque donné par les armes... mais comme dans Pokemon y a pas d'équipement ça sert à rien :hap: (après y a des modificateurs comme utiliser une attaque d'un type avec un pokemon du même type, les objets tenus à partir de la 2G etc...)

Pour "magie et concentration" en effet, il n'y a qu'1 seule statistique dans pokemon rouge/bleu : le spécial qui correspond à la fois à l'attaque magique et à la défense magique (donc un pokemon qui a un bon spécial sera à la fois puissant pour les attaques "magiques" mais résistant à elles, ce qui cause un déséquilibre...
Ce sera corrigé dans la 2ème génération (or et argent) ou les Pokemon ont à la fois une statistique "attaque spéciale" et "défense spéciale".

Je ne pense pas que ce soit du au petit écran du gameboy (ils auraient pu mettre plusieurs pages...), c'était surtout par rapport à la place sur la cartouche.
Avec 151 combattants différents dans une petite cartouche gameboy, ça prenait de la place :hap:
Sans compter qu'il fallait sauvegarder tout ce qu'on capturait...

PS : j'avais oublié de dire pour l'astuce que tu a donné.
Souvent les joueurs ne s'embêtent même pas avec "cage éclair" : ils font combattre un Pokemon puissant, une fois qu'il a plus beaucoup de vie ils changent de Pokemon (sans avoir au préalable paralysé l'adversaire) puis ils le font achever par le Pokemon faible.
D'ailleurs, pour donner un peu plus de challenge, il est conseillé de mettre dans les options le mode "défini" qui empêche de changer de Pokemon dès que l'adversaire est ko.

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
18 mai 2017 à 17:03:52

D'accord, je t'informe que je ne suis plus motivé de jouer à ce jeu :/

J'ai la flemme de chasser des monstres à capturer. Il y a plus de 100 monstres ... Pourtant, je viens d'obtenir le bateau de Léo (Pikachu lvl 32...). Chacun a son gout ^^

Je regrette de savoir que dans ce jeu, il n'a pas de monstres groupés à combattre mais un monstre solo.

Maintenant je comprends quoi comme le but de ce jeu :)

Je te remercie beaucoup pour ton explication quand meme ! :ok:

Je joue à l'autre jeu " Star Ocean " chez Game Boy :)
Ce jeu ressemble beaucoup à celui de FInal Fantasy bref.

Passes la bonne soirée et à bientot ! :ok:

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 46
19 mai 2017 à 11:17:19

Oui, certains joueurs au bout d'un moment sont soulés de chasser les monstres donc ils arrêtent la chasse et finissent le jeu sans rien capturer d'autre.
Par contre, je ne sais comment tu t'y prenais mais bien sur le but n'est pas d'avoir tous les Pokemon qu'on capture au même niveau sinon en effet ça prend trop de temps mais juste une équipe de 6 assez équilibré au niveau des types.
Après il est vrai que cette 1ère génération à pas mal de longueurs (d'ailleurs t'en est en plein dans une :hap:)

Oui, au départ les combats solos sont surement à cause des limitations techniques puis après c'est rentré dans l'ADN de la série, même s'il est possible de faire quelques combats avec 2 Pokemon en même temps à partir de la 3ème génération.
Pokemon était mon 1er RPG, quand j'ai ensuite découvert les RPG plus classique (avec Golden Sun sur gameboy advance, excellent jeu), j'ai été très content des combats à 4 ensemble contre plusieurs ennemis à la fois.
Après Pokemon est quand même bien équilibré pour le 1 contre 1 (avec le système de type tout ça), ça ferait pas la même chose avec plusieurs pokemon en combat je trouve...

Même si j'adore les JRPG, j'ai jamais joué à un star océan, faudrait peut-être que je m'y mette un jour :hap:

Message édité le 19 mai 2017 à 11:18:14 par shikamaru_2007
gwothen gwothen
MP
Niveau 9
19 mai 2017 à 13:59:51

Avant tout j'aime la collection pour ca :) Apres avoir appris qu'il n'est pas possible d'avoir tous les monstres dans 1 seule cartouche, ca me démotive. Mais j'y ai joué pour decouvrir ce jeu simplement :)

Sinon j'ajoute aussi que l'autre jeu " Resonance of Fate " et " Disgaea " sont des jeux originaux aussi.
" Tales of Grace F " et d'autres jeux de "Tales" ne sont pas mal non plus assez sympathique comme l'histoire.
Tous les jeux " Atelier " sont aussi interessant mais peu difficile car ca demande bcp de reflexions.

.... Ce sont des RPG avant tout Voilà bon jeu ! :ok:

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 46
20 mai 2017 à 10:15:44

Oui, c'est vrai que ça peut démotiver de pas pouvoir avoir tous les Pokemon.
Après y a des bugs a exploiter pour tous les avoir mais on peut aussi avoir la flemme de les faire...

Oui Tales of je connais.
Symphonia sur gamecube était d'ailleurs mon premier RPG console de salon.
C'est un excellente jeu (un de mes jeux vidéos préférés) que je conseil, surtout qu'il est ressortit en version améliorée sur PS3 et PC.
Disgea faut que je me le fasse aussi un jour.
Atelier malheureusement ils sont pas sortis en Français.

En tout cas merci de tes propositions.

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
20 mai 2017 à 16:50:33

Pour tous les " Ateliers " tous sont en francais bien entendu !!!

Atelier Escha & Logy : Alchemists Of The Dusk Sky
Atelier Ayesha : The Alchemist of Dusk
Atelier Meruru : The Apprentice of Arland
Atelier Rorona : The Alchemist of Arland
Atelier Rorona Plus : The Alchemist of Arland
Atelier Shallie Alchemists of the Dusk Sea

:ok:

Je t'assure que j'ai déjà fini le jeu " Edge Cross " en anglais car ce jeu ne sort jamais en Europe mais aux USA :)

A tres bientot ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment